Re: RX10 en mode électrique
Publié : 06 nov. 2015, 00:33
Bon, ça y est, premier essai en vrai au gymnase où je m’entraîne l'avantage après l'entrainement, il y a plus personne à 23h.
Premier constat, les pneus pour le bitume glisse perdent vite l'adhérence quand on fait causer la cavalerie. C'est donc difficile de dire comment elle se comporte à pleine puissance. Mais le fait de l'avoir passé en 4 roues motrices, elle est devenue plus docile. Elle part bien, j'ai même réussi à déjanter une roue avant ( oui je sais, j'ai pas collé). Les dérives sont saines et tant qu'on garde un peu de gaz, elle vire bien. Si on freine fort, le tete à queue est pas loin. Tant que je n'aurais pas les triangles supérieurs réglables et des biellettes à pas inversé, les réglages sont pas top.
Niveau autonomie, j'ai testé avec 3 accu Nicad d'époque équivalent. Malgré le Matrix en 17x2, on est dans les 10 minutes. Si je suis au taquet en permanence ( donc pas de pilotage, juste tirer des borts dans le gymnase en dérapant comme un goret), on arrive à 8 min. En roulage propre, on tiens les 10 min. Je pense que le fait d'avoir un bon vario aide à la gestion de l'autonomie. Même s'il est vieux, il est bien et la marche ARR ne manque pas.
Les Accus ont chauffé sous la sollicitation du moteur mais sinon le moteur ou le vario ont été dans des températures que je qualifierais de froide.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur du bon bitume.... ou alors il va falloir que je trouve des pneus qui accroche sur le béton ciré, sinon je pourrais jamais suivre les M-Chassis sur le béton du parking IKEA....
J'ai filmé des passages, je verrais si je peux sortir une vidéo sympa pour la voir en dynamique.
Je l'ai aussi trouvé plus silencieuse que la dernière fois, peut-être que les diff se sont libérés un peu. A voir.
Je suis content et je ne regrette pas la modif...
Alors quels pneus dois je choisir ????
Premier constat, les pneus pour le bitume glisse perdent vite l'adhérence quand on fait causer la cavalerie. C'est donc difficile de dire comment elle se comporte à pleine puissance. Mais le fait de l'avoir passé en 4 roues motrices, elle est devenue plus docile. Elle part bien, j'ai même réussi à déjanter une roue avant ( oui je sais, j'ai pas collé). Les dérives sont saines et tant qu'on garde un peu de gaz, elle vire bien. Si on freine fort, le tete à queue est pas loin. Tant que je n'aurais pas les triangles supérieurs réglables et des biellettes à pas inversé, les réglages sont pas top.
Niveau autonomie, j'ai testé avec 3 accu Nicad d'époque équivalent. Malgré le Matrix en 17x2, on est dans les 10 minutes. Si je suis au taquet en permanence ( donc pas de pilotage, juste tirer des borts dans le gymnase en dérapant comme un goret), on arrive à 8 min. En roulage propre, on tiens les 10 min. Je pense que le fait d'avoir un bon vario aide à la gestion de l'autonomie. Même s'il est vieux, il est bien et la marche ARR ne manque pas.
Les Accus ont chauffé sous la sollicitation du moteur mais sinon le moteur ou le vario ont été dans des températures que je qualifierais de froide.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur du bon bitume.... ou alors il va falloir que je trouve des pneus qui accroche sur le béton ciré, sinon je pourrais jamais suivre les M-Chassis sur le béton du parking IKEA....
J'ai filmé des passages, je verrais si je peux sortir une vidéo sympa pour la voir en dynamique.
Je l'ai aussi trouvé plus silencieuse que la dernière fois, peut-être que les diff se sont libérés un peu. A voir.
Je suis content et je ne regrette pas la modif...
Alors quels pneus dois je choisir ????