Si ça peut t'aider : tu peux voir mon premier essai avec des rampes faites avec du styrène et peintes à la bombe
http://www.photos-gastaud.fr/displayima ... play_media
Les rampes se rangent sous le plateau (pas faciles à sortir, je l'avoue), dans une trappe masquée par la plaque minéralogique.
Depuis ces photos, elles ont été remplacées, suite à une casse de la partie servant à les accrocher, par un morceau d'alu brut sur laquelle j'ai collé des chutes d'alu ondulé, le même que celui du plateau. Le bout de la latte d'alu est plié à 90° pour s'accrocher au plateau. Les rampes mesurent 15 cm plus 1 cm environ de retour pour l'accrochage.
La remorque a été spécifiquement réalisée pour un châssis M05 et convient aussi parfaitement à un M06. Le plateau bascule grâce à un servo, pas assez puissant avec le poids du M06, dont le centre de gravité est un poil trop en arrière des roues : abaisser le plateau nécessite beaucoup de puissance.
L'axe de bascule est à peu près au niveau des roues arrières. Les roues sont montées sur un système pendulaire me permettant de faire du tout-terrain, enfin, prudemment...