[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Borto
Membre
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2010, 23:09

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Borto »

Module??? Exel??? Calcul??? ouh là, c'est un truc d'ingénieur ça? :top:
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Non non y'a rien de bien compliqué. C'est très basique. Je t'envoie çà ce soir.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut Harold,
Je me souviens de cette Mini, ton collègue est venue la faire rouler sur la piste décines :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Oui on a roulé ensemble il y a 2 semaines et le comportement n'a rien à voir. Et quand sa VLB "Mini" part en tonneau, elle "roule" sur sa carro et elle retombe sur ses roues. Alors que moi j'suis toujours bon pour aller la remettre debout :x
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
teo
Membre
Messages : 63
Inscription : 23 juil. 2010, 05:51
Localisation : villeurbanne

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par teo »

salut a tous je suis le nouveau proprio de la mini que savage91 connait et je confirme elle ce remait presque toujours sur c 4 roues :D
par contre apres lui avoir fait un saut je pensse un peut trop haut , j ai un claquement dans le diff :sad: ,je mettrais des photos de la mini des que je peut
Avatar de l’utilisateur
Borto
Membre
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2010, 23:09

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Borto »

Salut à tous,
Je voudrais changer les rapports de démultiplication de mon VLb mais je me heurte encore à certains problèmes: l'un d'eux est la fabrication d'une copie de kit CRA, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Par contre je voudrais y mettre un pignon de max 15 dents et je remarque que ce dernier ne touche pas la couronne quand je positionne le moteur à fond contre le carter. Je viens de relire le forum, surtout à partir de la page 103 et je remarque que le plus petit pignon testé est de 17. Ceci explique peut être celà...
Donc ma question est: est ce que le kit CRA permet de rapprocher encore plus le moteur, ou faut il légèrement raboter le carter?
Merci.
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

En fait le kit CRA permet de monter des pignons de 16 dents mini.

La seule possibilité pour rapprocher encore l'axe est de repercer l'ensemble. A moins d'être équipé pour percer pile dans la course de l'axe ... :smoke:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Borto
Membre
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2010, 23:09

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Borto »

Et ton lunch box Sport Tuned + 16 dents se comporte comment?
Toujours aussi fun ou c'est un peu long?
Tu n'aurais pas une référence pour le kit et les pignons de 16 par hasard?
Lunch Box Sport Tuned+ pignon 13T , Grasshopper II, Terra Scorcher General Lee, Asso T4 FT + EzRun 8.5t
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Le 16 dents est un trop long pour le Sport-Tuned (D'ailleurs il a été remplacé par mon GT-Tuned) et nickel pour le BL mais dans les 2 cas tu perds le wheeling :x :sad: Par contre le gain en vitesse est indéniable :ange:

Le pire c'est que çà donne envie de mettre plus velu !!! :x :lol: :smoke:

Genre du 5000 kv réglé couple + Li-Po mais là faut préparer tout l'ensemble de la transmission (notamment le carter) si on ne veux pas passer du temps dessus après chaque (gros) pack ! :P Actuellement j'ai des petites fuites d'huile après m'être défoulé version goret avec mes packs (environ 2H de run intensif)
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
teo
Membre
Messages : 63
Inscription : 23 juil. 2010, 05:51
Localisation : villeurbanne

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par teo »

moi pour ma part je viens de lui monter un vario lrp et un moteur lrp v10 en 10x2 par contre fini les wheeling mais par contre il a une peche et une vitesse d enfer bien marrant :D
Répondre