vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par LeGlod »

C'est pas nouveau la restauration de vehicule mais le terme oui "detailing" je ne connaissais pas ! Je me rappel aussi dans les années 90 une societé avait fais apapration et proposer de rependre sa voiture pour moins de 2000francs a l'epoque sachant qu'a l'epoque j'ai n'importe quel carrossier/peintre ce n'etait pas moins de 6000francs la peinture complète sans gros traveaux de carrosserie ! Mais cette boite est vite morte, mais je ne me rappel plus du nom ??
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par orangemeca »

Le terme restauration n'est effectivement pas nouveau**, et je pense savoir à peu près de quoi je parle :D
Par contre tu parles de peinture, et je ne pense pas que cela soit véritablement le sujet au regard du descriptif de la methode que donne didou60, mais je peux me tromper ?

** Et la restauration ne consiste certainement pas à simplement faire/reprendre ou rafraichir une peinture.
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

orangemeca a écrit :Le terme restauration n'est effectivement pas nouveau**, et je pense savoir à peu près de quoi je parle :D
Par contre tu parles de peinture, et je ne pense pas que cela soit véritablement le sujet au regard du descriptif de la methode que donne didou60, mais je peux me tromper ?

** Et la restauration ne consiste certainement pas à simplement faire/reprendre ou rafraichir une peinture.
non c'est sur il m'a pas refait la peinture mais il utilise des techniques style wet sanding qui permet d'enlever des peaux d'orange, rayures etc.. et qui peuvent éviter de repasser par la case carossier + peintre
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

manque plus qu'un petit rayon de soleil pour en profiter

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5745
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par CyberFox »

didou60 a écrit :manque plus qu'un petit rayon de soleil pour en profiter
un peu de patience, on n'est qu'au mois de mars encore, ça va venir cet été :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Hervé »

640 euro c'est trés peu chére, ils utilsent quoi comme type de cire ne finition..?
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

Hervé a écrit :640 euro c'est trés peu chére, ils utilsent quoi comme type de cire ne finition..?
pas du swissax en tout cas bien qu'il me l'ai proposé. c'est plus cher et j'en demandais pas autant vu que je l'utilise que le week end pour la balade. il doit me faire un reportage complet avec les produits utilisés.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par lemecanodejante »

ça doit se rapporcher de ça ;) :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... =9&t=43787
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par lemecanodejante »

Hervé a écrit :640 euro c'est trés peu chére, ils utilsent quoi comme type de cire ne finition..?
une peinture pro c'est 2000€..... alors 640 pour un polissage en profondeur c'est quand meme pas donné ;)
Répondre