Page 115 sur 224

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 09 mars 2010, 20:09
par Savage-91
Borto a écrit :un moteur pareil dans la lunch box c'est limite contrôlable non? D'après les quelques videos que j'ai pu voir, ça a l'air vachement trop puissant!
Par contre ça doit être beaucoup plus exploitable dans la Boomerang; je vois que t'en as une, tu l'as aussi modifiée?
J'ai réglé le BL assez soft. Si t'es pas un bourrin c'est pas un problème. Le plus chaud c'est le freinage car difficile de la tenir en ligne donc faut régler le frein pas trop fort et anticiper la dérive. Mais avec l'habitude c'est génial. Et la transmission encaisse bien.
La Boomerang est un modèle "étagère", restauré, ça fait quasi 20 ans qu'elle n'a pas roulée. C'est ma 1ere vraie RC alors c'est sentimental! Mais c'est évident que sur un 4x4 comme celui là le Bl est plus exploitable.

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 10 mars 2010, 23:09
par Le TAZ
Un BL d'environ 4000kv c'est sympa à condition de préparer le châssis.

Minimum : 5 amortisseurs hydrauliques et les barre anti-rapprochement + train AV de Futaba FX-10 (Team CRP). Ce dernier à cause des trains "guimauve" d'origine. Un sauve-servo plus rigide peut être un atout mais pas indispensable. Sur une place recouverte de sable fin !!! :love:


Par contre si tu roules régulièrement, un contrôle régulier du serrage des vis est à effectuer après chaque "longues" sorties (Genre si tu es comme moi à utiliser des 4600 mAh - et que tu n'hésites pas à en passer 2 d'affilé = 2H de run à donf !!! :hehe: :P ). Ne pas hésiter à utiliser du frein-filet en cas d'utilisation intensive au niveau des vis de différentiel.

Le mien commençait à avoir des fuites mais un démontage/nettoyage/pose de frein filet au remontage à régler le problème. Faut dire que le passage au 16 dents n'a pas arranger les choses ... :oops:
Mais quel éclate !!! 8-) (Une foie la phase d'apprentissage passé bien entendu ... :D ) Par contre en cas d'erreur de pilotage à pleine vitesse ... :censure:

Un Sport-tuned c'est déjà bien si tu n'es pas un fada de vitesse et/ou que tu ne veux pas te lancer dans de nombreuses modifications (Malgré tous les tips de ce sujet :ange: ).

Les Stock BZ/RZ/TZ sont à éviter à mon goût car ils ont trop de gouaches au démarrage en configuration "origine" (J'en ai fait la triste expérience avec le RZ "aux oignons" d'un collègue => déjantage quasiment à chaque démarrage plein gazs + acrobaties "libres" = pas plus de 30 cm parcouru !!! :lol: ) à moins de changer de pignon moteur.
Sinon je rejoins l'avis de Savage91 concernant le freinage => assez soft sinon :x !!! :lol:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 11 mars 2010, 09:20
par Savage-91
Oui le collage des pneus est obligatoire :|
Par contre moi je n'ai pas les amortos hydraulique (hormis le "5e amorto") et ça me va comme cela. Pas de frein filet non plus. Pour ma part la vis qui se déssère c'est celle du sauve-servo, je la surveille de temps en temps.
Le gros problème rencontré moi c'est la bielette inférieure des amortos avant qui plie et casse. J'en ai trouvé d'autres dans ma caisse et pour l'instant ça a l'air de tenir.

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 11 mars 2010, 13:51
par Borto
WOOOH,
merci pour toutes ces infos les gars, je vois qu'il faut pas grand chose pour relancer le topic.
Effectivement pour certains écrous le frein filet n'est pas un luxe.
Mes suspensions avant travaillent mieux maintenant en configuration piston deux trous et ressorts durs,
Et j'ai installé un 5 ème amorto pas hydraulique , pour remplacer cette stupide épingle cassé à al deuxième sortie. je vais essayer de m'en trouver un plus performant dans une bourse un de ces 4.
Et je vais me contenter d'un sport tuned pour l'instant.Je suis en train de terminer la peinture de mon VLB avec carro "fait maison" et je poste des photos très bientôt pour la présenter à la communauté.

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 12 mars 2010, 09:05
par Roadrunner
+1 avec Le Taz et Savage :top:
freinage appuyé + braquage des roues = tonneau(x) garanti(s)
j'ai également ce problème de la vis du sauve servo qui se sauve de temps en temps.
J'ai déjà du changer plusieurs roues avant, l'axe central casse au niveau de la jointure avec la jante
autre problème pour moi : la roulette qui n'est pas assez résistante sur le bitume, j'ai attaqué sérieusement le support après avoir changé plusieurs roulettes, j'ai donc trouvé une solution avec un copain, nous avons "adapté" une roulette de porte de cabine de douche :D quelques coups de dremel et ça s'adapte nickel, les avantages : la roulette est sur roulement métal et le tour est en plastique souple ou caoutchouc. j'ai ça depuis plusieurs semaines et ça marche impec.
sinon c'est quasi incassable.
:salut:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 12 mars 2010, 09:37
par le-fou-du-vintage!!
Roadrunner a écrit : sinon c'est quasi incassable.
C'est à dire quasi incassable ? Tu peut faire du bash avec ?

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 12 mars 2010, 09:45
par Savage-91
Ah oui j'avais oublié le coup des jantes AV qui cassent :oops: Moi j'ai cassé mes 2 jantes AV :x Je l'es ai recollé à la cyano et ça a l'air de tenir. En fait il y a un gros problème d'équilibrage. Quand vous roulez un peu vite vous voyez les roues avant qui tressautent. Et ça apparemment les jantes n'aime pas, ça les fatigue. Alors avec un choc par dessus ça casse! Donc j'ai équilibré mes roues une fois que je les avais recollé.

Méthode warrior by Savage :D Valable si équipé de roulements à billes en bon état, sans aucun points durs:
1/ Poser le châssis sur un support afin de décoller les roues du sol et de manière à ce que l'axe de la roue soit horizontal
2/ Démonter l'écrou de la roue à équilibrer afin de limiter les frottements contre celui-ci
3/ Lancer doucement la roue dans le vide. Laissez là s'arrêtez toute seule. Faite un repère au crayon sur la jante. Moi je le fais tout en bas, du côté du balourd donc. Mais vous pouvez le faire directement à l'opposé, tout en haut.
4/ Relancez plusieurs fois la roue, dans un sens, puis dans l'autre etc etc Ceci afin de peaufiner votre repèrage
5/ Puis poser petit à petit du poids à l'opposé du balourd (moi j'utilise des plomb d'équilibrage type auto. Je les colle au double face sur le voile de la jante, à l'intérieur, ou à l'extérieur (mais moins joli!)

Sur ma roue AVD j'ai du poser 14grs :o C'est énorme !!!
Depuis que j'ai fais ça mes jantes tiennent le coup malgré qu'elles soient simplement recollées :top:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 12 mars 2010, 19:52
par Le TAZ
Effectivement les jantes d'origine ont du mal à encaisser du fait de leur moulage.

Mais il existe une solution toute simple : Les changer !!!! :lol: Pour des HPI par exemple ... :D

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 12 mars 2010, 22:20
par Roadrunner
Bonsoir,
alors pour le fou, du bash pourquoi pas, le lunch box supportera certainement une bonne partie des acrobaties mais par contre les réceptions :P à mon avis tu passeras plus de temps à courir pour le remettre sur ses roues qu'autre chose !
+ 1 avec Le Taz et son expérience des jantes HPI : nickel (seul bémol la dispo des jantes suivant le modèle et / ou la couleur - j'ai eu quelques soucis sur tower avec des hpi monster ss gold :censure: )
Sinon les HPI ça tiens bon et c'est zoli...
bonne soirée...

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 16 mars 2010, 18:12
par 2rak
deux photos de la carrosserie lexan d'un de mes "anti-dépresseurs"
(sauf que je pense que cette carrosserie est maudite car il me semble que la peinture n'adhère pas ...
et ça pour la deuxième fois)
du coup, je ne sais pas si je vais faire la déco à bande qui était prévue
Image
J'ai testé le différenciel bloqué (à la pâte bleu), c'est particulier ...
oui, en tout terrain, c'est radical
mais, il ne faut pas essayer de rouler sur du bitume (forcément)
Image
et une photo de sa robe noire et chrome
Image
tchao (et merci pour tout ces bons conseils)
2rak