Ah oui j'avais oublié le coup des jantes AV qui cassent :oops: Moi j'ai cassé mes 2 jantes AV :x Je l'es ai recollé à la cyano et ça a l'air de tenir. En fait il y a un gros problème d'équilibrage. Quand vous roulez un peu vite vous voyez les roues avant qui tressautent. Et ça apparemment les jantes n'aime pas, ça les fatigue. Alors avec un choc par dessus ça casse! Donc j'ai équilibré mes roues une fois que je les avais recollé.
Méthode warrior by Savage
Valable si équipé de roulements à billes en bon état, sans aucun points durs:
1/ Poser le châssis sur un support afin de décoller les roues du sol et de manière à ce que l'axe de la roue soit horizontal
2/ Démonter l'écrou de la roue à équilibrer afin de limiter les frottements contre celui-ci
3/ Lancer doucement la roue dans le vide. Laissez là s'arrêtez toute seule. Faite un repère au crayon sur la jante. Moi je le fais tout en bas, du côté du balourd donc. Mais vous pouvez le faire directement à l'opposé, tout en haut.
4/ Relancez plusieurs fois la roue, dans un sens, puis dans l'autre etc etc Ceci afin de peaufiner votre repèrage
5/ Puis poser petit à petit du poids à l'opposé du balourd (moi j'utilise des plomb d'équilibrage type auto. Je les colle au double face sur le voile de la jante, à l'intérieur, ou à l'extérieur (mais moins joli!)
Sur ma roue AVD j'ai du poser 14grs
C'est énorme !!!
Depuis que j'ai fais ça mes jantes tiennent le coup malgré qu'elles soient simplement recollées :top:
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