Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
- Hagar
- Membre
Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Je n'ai pas de fraiseuse. Juste un bricolage qui me permet de fraiser une pièce avec mon tour sur un axe seulement.
Pour les pièces en tôles, Je n'ai pas de secret miracle : Tout est fait à la main.
Chaque pièce en tôle est faite ainsi :
_D'abord dessinée puis cotée sur AutoCad et j'imprime le plan.
_Tracée à la pointe et au compas à tracer à même la tôle.
_Phase de perçage s'il y a des trous (souvent).
_Détourage : Le trait de scie au plus près des lignes tracées, mais surtout sans "ramponner" dedans. Selon les dimensions, établi lourd et étau en bonne fonte de rigueur.
_Les formes sont ensuite affinées à la lime et/ou la meule.
_Finition :
*Les champs sont limés à la lime fine dans le sens du plan de tôle. Ça n'a l'air de rien mais la présentation finale y gagne énormément.
*La surface de la tôle est passée au papier de verre fin pour un aspect brossé.
*Nettoyage à l'eau savonneuse. C'est fini.
Pour les pièces en tôles, Je n'ai pas de secret miracle : Tout est fait à la main.
Chaque pièce en tôle est faite ainsi :
_D'abord dessinée puis cotée sur AutoCad et j'imprime le plan.
_Tracée à la pointe et au compas à tracer à même la tôle.
_Phase de perçage s'il y a des trous (souvent).
_Détourage : Le trait de scie au plus près des lignes tracées, mais surtout sans "ramponner" dedans. Selon les dimensions, établi lourd et étau en bonne fonte de rigueur.
_Les formes sont ensuite affinées à la lime et/ou la meule.
_Finition :
*Les champs sont limés à la lime fine dans le sens du plan de tôle. Ça n'a l'air de rien mais la présentation finale y gagne énormément.
*La surface de la tôle est passée au papier de verre fin pour un aspect brossé.
*Nettoyage à l'eau savonneuse. C'est fini.
- Hagar
- Membre
Fin de la construction du banc de démarrage. Les photos sont toutes fraîches de ce matin.
Il faut charger un accu et vérifier que ça marche aussi bien sous 7.2V que sous les 4.5V de la pile plate qui m'a servi à tester l'électrotech tout à l'heure.
Il faut charger un accu et vérifier que ça marche aussi bien sous 7.2V que sous les 4.5V de la pile plate qui m'a servi à tester l'électrotech tout à l'heure.
- yankee3
- Membre
Respect !!!!!
Tu franchis la porte du non négociable ,qui peut te suivre ?
Tes post sont prioritaires mon égo en prend un coup je m'incline cher ami
Merci pour tout ça :top: :top: :top:
Tu franchis la porte du non négociable ,qui peut te suivre ?
Tes post sont prioritaires mon égo en prend un coup je m'incline cher ami
Merci pour tout ça :top: :top: :top:
- CyberFox
- Modérateur
Hagar, tu es le Philippe Stark du modélisme
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
superbe!
il y a a même ton logo dessus! trop fort!
Dudu
il y a a même ton logo dessus! trop fort!
Dudu
- CyberFox
- Modérateur
C'est vrai ça, tiens, on parle de Super7 dans un autre topic, ça me fait penser, tu as fait les premiers tours de roues ou pas encore ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- hairy-ogre
- Membre
Le prochain nominé pour être le membre du mois, pendant 12 mois consécutifs, est Hagard. c'est comme ça et pas autrement, et silence dans les rangs :ugeek:
Je...comment dire...enfin bon, tu vois ce que je veux dire, quoi...nan mais c'est vrai, faut pas éxagérer non plus
je crois que je vais reprendre un temesta avec ma vodka martini au shaker, pas à la cuillère...aaaarrrggghhhhhhhhh
:malades:
ps: mes prochains modèles vintages:
et
Je...comment dire...enfin bon, tu vois ce que je veux dire, quoi...nan mais c'est vrai, faut pas éxagérer non plus
je crois que je vais reprendre un temesta avec ma vodka martini au shaker, pas à la cuillère...aaaarrrggghhhhhhhhh
:malades:
ps: mes prochains modèles vintages:
et
- Stouf 28
- Membre
Que ce soit la voiture ou le banc, c'est juste sublime, chapeau!
:top:
:top:
- Hagar
- Membre
:oops: :oops:
Le banc est opérationnel, mais son accu stick en 7.2V me parait un peu viril pour lancer le petit moulin NT18 de 1.5cm3.
Le drame, c'est qu'entre temps, il m'est tombé du ciel, direct tout cuit à 0€ (voir ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... sez+pas+ce ), un Tamiya Mountaineer que je n'ai pas pu laisser dans un coin à attendre que je m'en occupe. Du coup, le projet Super Seven est en stand-by...
Bon! Vous avez raison : Je vais m'y remettre en parallèle pour finaliser cette affaire.
Vous faites bien de m'en parler!
Hagar, le forçat, que dis-je? Le sadomaso du radiomodélisme!!! :lol:
Le banc est opérationnel, mais son accu stick en 7.2V me parait un peu viril pour lancer le petit moulin NT18 de 1.5cm3.
Le drame, c'est qu'entre temps, il m'est tombé du ciel, direct tout cuit à 0€ (voir ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... sez+pas+ce ), un Tamiya Mountaineer que je n'ai pas pu laisser dans un coin à attendre que je m'en occupe. Du coup, le projet Super Seven est en stand-by...
Bon! Vous avez raison : Je vais m'y remettre en parallèle pour finaliser cette affaire.
Vous faites bien de m'en parler!
Hagar, le forçat, que dis-je? Le sadomaso du radiomodélisme!!! :lol:
-
- Membre
Bonsoir,
Bravo, le résultat est magnifique.
Cette voiture je l'aime bien aussi en vert avec le nez jaune : "non, je ne suis pas un numéro" (n°6).
p_rc
Bravo, le résultat est magnifique.
Cette voiture je l'aime bien aussi en vert avec le nez jaune : "non, je ne suis pas un numéro" (n°6).
p_rc