[REFERENCE] Marui super wheelie

Kikou3Ma
Membre

Re: topic super wheelie?

Message par Kikou3Ma »

Voici une étape de la résurection de mon Super Wheelie, je suis les conseils prodigués pour tenter de virer les peintures et les affres du passé...

Image

Image

Image

Image

quelques "miettes" des pièces décos et de sticker collé sur le parebrise de l'époque...

Image

le chassis est plutot en bon état donc je n'envisage pas de le refaire

Image

Image
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,

Petite restau sympa en perspective, bon courage ;)

Une question me taraude depuis un certain temps, j'ai constaté au fil de mes restaurations de wheelies, qu'il existait des couleurs differentes au niveau plastique de la carro ( bleu ou blanc) et au niveau du chassis ( rouge, noir et gris) pour la couleur grise j'ai lu que c'etatit des modeles d'avant 86 je crois, mais pour les autres couleurs?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Merci.
:salut:
Zac.
Kikou3Ma
Membre

Message par Kikou3Ma »

Pour ce qui est de la couleur la mienne est blanche au départ, je possède un des premiers modèles de SW.

Pour le chassis il était totalement noir au départ mais il y a une quinzaine d'années j'ai remonté mon SW avec un autre en épave acheté je ne sais où mais qui était plus récent; c'est là que j'ai récupéré les pièces rouges.

Pour ce qui est de chassis gris; connais pas, jamais vu.
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
Eljot
Membre

Message par Eljot »

Salut,

Oh purée sur ma Toyota des pièces du chassis sont grises ! donc avant 1986 !!
Par contre la coque est teintées bleu !
Je ne suis pas sur que les deux allaient ensemble au départ, car je l'ai acheté à une personne qui vendait au même moment un Land Cruiser & un CJ7. Il m'avait fait un mixte des deux il me semble ...

Avis au connaisseurs !?!

A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Apres vérif, effectivement, au début de ce topic, fiestix précise que les bras avant et arr sont noir a partir de 86.On ne voit que tres rarement ces meme pièces de la couleur rouge, idem pour la carro teintée bleu.

Sur 6 wheelies en ma possession, (déja 6 .... :) ) je n'ai qu'une seule carro bleue, et le chassis (d'origine sans doute) a les bras arr et avt noir donc apres 86.Par contre aucun modele avec les plastiques rouges.

Edit: En fouinant sur la baie, j'ai trouvé un modèle NIB: la carro est noire et les bras rouges. Bein, y'en a des couleurs chez marui!!
Le prix est fixe: 600 euros sans les frais de port :lol: les malades.......... :roll:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

bonjour à tous,
de nouveau sur ce topic pour un autre super wheelie remis à neuf jusqu'au bout des picots en finition"DDE racing team",la suite en images avec pour finir une petite revue de famille;il me reste de quoi remonter un toy en principe,mais bon vu l'état du reste du lot,hormis la carrosserie quasi neuve mais incompléte,le gros du"travail" sera au niveau du chassis,grosso modo il m'en reste 2;un détruit à l'arriére et l'autre détruit à l'avant,vous me direz que c'est mieux ainsi, malgré tout scier,tronçonner,rabouter et j'en passe reste toujours hasardeux!je verrai ça plus tard de toute façon car aprés une jeep et un toy,je vais changer de sujet un peu quand même!
bon week-end à tous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Bien belle jeep que tu as là :love: C'est vrai que la couleur DDE est originale , perso je prefere le rose ou le vert 8-)
Ca fait bizarre de voir une wheelie avec des pneus neuf et son pare choc meme pas rayé :P

En tous cas belle brochette de wheelie. :top: Ca fait plaisir de voir que certains prennent encore le temps de restaurer ces voitures.

PS: si je peux me permettre, je trouve que tu devrais peindre les marches pieds en gris metal.Ce n'est qu'un avis ;)
Zac.
densolaga
Membre

Message par densolaga »

ZACNICTEL a écrit :Salut,
Bien belle jeep que tu as là :love: C'est vrai que la couleur DDE est originale , perso je prefere le rose ou le vert 8-)
Ca fait bizarre de voir une wheelie avec des pneus neuf et son pare choc meme pas rayé :P

En tous cas belle brochette de wheelie. :top: Ca fait plaisir de voir que certains prennent encore le temps de restaurer ces voitures.

PS: si je peux me permettre, je trouve que tu devrais peindre les marches pieds en gris metal.Ce n'est qu'un avis ;)
Zac.
salut,
merci,le orange a bien été une couleur du toy au catalogue,dénomination"orange citrouille" mais non référencée http://coolfj40.stores.yahoo.net/colorcodes.html,donc pour moi ça a été du orange tamiya,quant aux marche-pieds,d'origine ils sont toujours couleur caisse,mais bon c'est vrai que sur un modéle ça peut relever les lignes,le truc étant sur ces modéles de ne pas trop faire dans le détail(charniéres,lignes de caisse...)pour ne pas surcharger,mais ce n'est que mon avis,autrement comme déjà dit,j'adore ces modéles et ne résiste jamais à un lot qui"traîne"donc j'en ferai d'autres,c'est sur...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Eljot
Membre

Message par Eljot »

Bonjour,

Tout d'abord ta petite brochette de :marui: Super Wheelie me plait bien Densolaga :top: bravo pour le dernier en orange ... j'adore !

Du coup j'en profite pour "re"présenter le mien que j'ai décapé et un peu réparé au niveau de l'arceau. Il n'a jamais gouté au bitume. Mais ça viendra :D

Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la carrosserie c'est fendue (aile arrière droite & porte AR) depuis que je l'ai décapée :x j'avais déjà l'arceau qui était partie en mille morceaux ... idem avec un Wild Willy et celui de Pajero :sad: (au louquide de frein)
Je commence à penser qu'il faut y allé molo avec le décapage

Je pense que pour rouler, vu la fragilité de la coque, je mettrais la carrosserie de CJ7 qui a déjà bien "reçu"

avant

après
Image

A+
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Bon, faut avouer que les gouts et les couleurs, ça ne ce discute pas, surtout lorsque l'on voit les gouts de certains: :D
Image

Image

C'est ma derniere restau: "La Wheelie de Barbie".
Il ne lui manque que le pilote, comme souvent, malheureusement.Contrairement a toi, densolaga, j'essaye de detailler un peu plus la finition(dans la mesure de mon possible) mais c'est vrai que ca n'apporte pas forcement quelque chose.
Répondre