Salut, c'est sympa, mais pas assez turboisé pour moi (elle marche mais c'est assez lineaire, j'aime bien les turbo
)....surtout a comparer de la 18 (qui a 50 chevaux de plus)....mais vu qu'elle est petite, c'est tres agreable sur les petites routes (car la 18 est longue et dure a casé, si quelqu'un viens en face :lol: :lol: ), et la tenue de route et surtout la sensation qu'elle procure (vu que la suspension est assez basse et ferme), donne l'impression d'etre dans une vrai sportive....j'adore se comportement
Mais la n'est pas le but, on voulais juste une voiture pour remplacé notre sup, qui sortait un peu de l'ordinaire (un peu comme la sup d'aillerus qui pour l'epoque, 1984, avait les siege semi baquet, allumage electronique se demarquais un peu)......et qui ne consomme pas....je n'ai fait qu'un plein pour le moment je suis a 8l au 100 (conduite un peu mechante et souvent faire tourner le moteur a l'arret pour les differents reglages et entretiens), je pense arrivé au 6 l....
Mais je savais en l'achetant (clio S = boite courte), que je serais condamné a roulé a 90 sur autoroute pour la conso...mais cela ne me derange pas, avec les radars en plus.....et puis pour aller bossé, pas besoin d'etre a 130
Avec mes collegues ont parlent souvent du debat vieille sportive et nouvelle......ont est tous d'accord sur le coté violent qu'avais les R5 alpine, GT Turbo, 21, 18, R9 et R11 Turbo, 25 V6.....ce que nous appelons des machines a sensations....
Ah le coup de pied au cul, des williams et 21 hummmmm
les perfs debiles de la 25 V5 turbo
Mais la verité se cache sur les chronometres......la 18 te colle au siege, mais les chrono sont enorme....certaines voitures, pour moi le pire exemple est la 206 16S, sont carrément denué de sensation, mais en regardant le compteur on hallucine...
Travaillant chez Renault, j'ai entre les mains pas mal de modeles, mais clio II RS et megane RS donne encore dans la sensation, pas beaucoup certe, mais sont moins aseptisé que la 206 par exemple.....
Vu que j'ai eté arreter longtemps je n'ai pas eu l'occaz d'essayer la clio III RS....
Si je vends ma 18, une fois les finance remonté, je me chercherais un super 5 GT, qui restera la petite bombinette pour les petites routes (la 18 est bien, tenue de route et freinage impec, mais c'est plutot pour du roulant, voiture longue et suspension moelleuse), la clio S, m'a refait gouté a une voiture vive et courte.....
Je prefererais je pense toujours les anciennes, je prefere avoir le coup de pied au cul que de pouvoir me vanter des chronometres....
A+