Le 350 de Rickit
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Re: Le 350 de Rickit
euh ben pour l'instant, je dois avouer que je n'ai pas le temps de m'en occuper, malheureusement !
en tout cas, je veux le repasser d'origine au niveau des suspensions
Je compte lui laisser les roues en 2.2 mais lui remettre les lames d'origine (et y ajouter une petite rehausse)
malheureusement, je me suis rendu compte que toutes ces modif lui permettait effectivement de devenir un excellent franchiseur mais dénaturais complètement le côté scale !
Depuis quelques mois, j'ai acheter et modifier un axial ax10 qui est un véritable "asse-partout".
Donc je voudrais retrouver un F350 plus scale et ce, même quitte à perdre un peux en capacité de franchissement !
Donc pour le moment je ne sait pas encore quoi faire a l'arrière... mais ça sera sûrement une bâche car j'adorre le look du F350 avec une bâche !
en tout cas, je veux le repasser d'origine au niveau des suspensions
Je compte lui laisser les roues en 2.2 mais lui remettre les lames d'origine (et y ajouter une petite rehausse)
malheureusement, je me suis rendu compte que toutes ces modif lui permettait effectivement de devenir un excellent franchiseur mais dénaturais complètement le côté scale !
Depuis quelques mois, j'ai acheter et modifier un axial ax10 qui est un véritable "asse-partout".
Donc je voudrais retrouver un F350 plus scale et ce, même quitte à perdre un peux en capacité de franchissement !
Donc pour le moment je ne sait pas encore quoi faire a l'arrière... mais ça sera sûrement une bâche car j'adorre le look du F350 avec une bâche !
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Re: Le 350 de Rickit
Bon, voilà j'ai enfin eu un peux de temps pour m'attaquer a mon F350...
Après analyse de la situation du pepère, je me suis dit que le mieux a faire était de lui refaire un châssis.... celui d'origine étant trop lourd a mon gout !
me voila donc lancé dans un petit croquis en 3D....
je n'ai rien inventé et je me suis largement inspiré du châssis du Trail Finder
BOn, je pense que le principe est bon et je pense gagné environ cent gramme !
Après analyse de la situation du pepère, je me suis dit que le mieux a faire était de lui refaire un châssis.... celui d'origine étant trop lourd a mon gout !
me voila donc lancé dans un petit croquis en 3D....
je n'ai rien inventé et je me suis largement inspiré du châssis du Trail Finder
BOn, je pense que le principe est bon et je pense gagné environ cent gramme !
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Re: Le 350 de Rickit
J'ai trouvé des barres en Alu en section carré de 7,5 X 7,5 mm chez Leroy-Merlin...
Donc, mon étau, mes bras et c'est partie !
3/4 d'heure après, les barres sont faites (dur dur de cintré deux barres à l'identique !!!).
Niveau poids je n'étais pas loin du compte :
les 2 barres de châssis d'origine : 305 grammes
mes barres de chassis en Alu : 140 grammes !
C'est donc 165 grammes de gagné !
et voilà le résultat :
Pour info, j'ai fait les deux longerons avec, pile-poil, une barre d'un mètre !
il ne me reste qu'un centimètre de chute !!!
Et pour le moment, l'opération ne me coûte que la barre alu soit envrions 3€ !!!
junfac n'a qua bien ce tenir avec leurs chassis alu à 179$ :lol: :lol:
Donc, mon étau, mes bras et c'est partie !
3/4 d'heure après, les barres sont faites (dur dur de cintré deux barres à l'identique !!!).
Niveau poids je n'étais pas loin du compte :
les 2 barres de châssis d'origine : 305 grammes
mes barres de chassis en Alu : 140 grammes !
C'est donc 165 grammes de gagné !
et voilà le résultat :
Pour info, j'ai fait les deux longerons avec, pile-poil, une barre d'un mètre !
il ne me reste qu'un centimètre de chute !!!
Et pour le moment, l'opération ne me coûte que la barre alu soit envrions 3€ !!!
junfac n'a qua bien ce tenir avec leurs chassis alu à 179$ :lol: :lol:
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Re: Le 350 de Rickit
Finalement ça avance plutôt bien c'est même quasiment fini ! 8-)
demain je vous métrais plus de photos... pour le moment je n'ai que celles la :
me demandez pas pourquoi, mais oui la photo est "buguée" d'origine !!!
Donc j'ai encore, depuis ces photos, fait quelques modifs :
-support boite vitesse (rehaussé pour un gain d'angle ventral)
-ajout des supports de servos avant
-ajout du support d'accu
-renfort arrière avec support pare-choc
-support pare-choc avant
-modif configuration des amortisseurs (1 lame et 1 seul joint dans l'amortisseur)
demain, mise en peinture du châssis, finition du pare-choc arrière et encore quelques bricolles ! :top:
demain je vous métrais plus de photos... pour le moment je n'ai que celles la :
me demandez pas pourquoi, mais oui la photo est "buguée" d'origine !!!
Donc j'ai encore, depuis ces photos, fait quelques modifs :
-support boite vitesse (rehaussé pour un gain d'angle ventral)
-ajout des supports de servos avant
-ajout du support d'accu
-renfort arrière avec support pare-choc
-support pare-choc avant
-modif configuration des amortisseurs (1 lame et 1 seul joint dans l'amortisseur)
demain, mise en peinture du châssis, finition du pare-choc arrière et encore quelques bricolles ! :top:
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Re: Le 350 de Rickit (MÃ J P12)
trés joli et comme tu dis "c'est pas du Junfac". :top: ..tu fais comment pour plié les barres? tu les chauffes un peu ? tu utilises un étau, des outils spéciaux???
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Re: Le 350 de Rickit (MÃ J P12)
salut,
non pas d'outils spéciaux... un étaux, et de l'huile de coude !
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Re: Le 350 de Rickit (MÃ J P12)
pas mal du tout!
tu n'a pas osé te lancé dans un "mode" différent de BV? (inclinaison, déplacmeent du moteur...)
tu n'a pas osé te lancé dans un "mode" différent de BV? (inclinaison, déplacmeent du moteur...)
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Re: Le 350 de Rickit (MÃ J P12)
C'est bô.. ça donne des idées... :top:
Tu ne cherchais qu'à l'alléger ?
SI c'était à refaire, tu recommencerais à plier les barres à la mano ?
A+
Tu ne cherchais qu'à l'alléger ?
SI c'était à refaire, tu recommencerais à plier les barres à la mano ?
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Re: Le 350 de Rickit (MÃ J P12)
Merki !lemecanodejante a écrit :pas mal du tout!
tu n'a pas osé te lancé dans un "mode" différent de BV? (inclinaison, déplacmeent du moteur...)
regardes mes posts qui suivent j'ai modifier la position de la boite...
je n'ai pas été plus loin car j'ai le projet de lui mettre une boite RC4WD, donc je n'ai pas voulu modifier la boite d'origine !
Je ne cherchais pas seulement l'allégement, je voulais aussi modifié le C.G.Pour Hagard_dusud
Et oui si je devais recommencé je ferais pareil car c'est vraiment simple !
Dernière modification par rickit le 05 févr. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
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Re: Le 350 de Rickit (MÃ J P12)
Bon, voilà ...
je peux dire que le châssis est quasi fini....
le voilà juste peint...
J'ai peint le châssis de la même couleur que la carrosserie.
(ne vous fier pas aux photos, j'avais mis le flash et donc la couleur est beaucoup plus claire qu'en réel)
et voici les pare-chocs (avant derrière et arrière devant) :shock: :lol!:
j'ai fait un essai de peinture sur l'interieur de la carrosserie... voilà ce que ça donne (toujours un peux plus clair qu'en réèl !)
Après le séchage... le Remontage !
voilà ce que ça donne :
Vous noterez sur cette photo que j'ai légèrement incliné l'ensemble Boite/Moteur de manière a gagné un peux de hauteur (le bas du pare-brise de la carrosserie touchait la boite !)
quelques détails maintetant :
j'ai refait des platines pour fixé, d'un coup l'amortisseur et les lames.
cela fonctionne très bien et, grâce aux écrous nilstop je peux régler la souplesse des lames !
les barres pour fixé les servos (direction+commande boite)
Le pare-choc arrière (qui ne crains rien !)
le berceau de l'accu ! (sans l'accu !)
avec l'accu
l'accu est placé le plus bas possible pour le centre de gravité !
bon deux petites dernières avec la carrosserie juste posée !
Et voilà , il me reste à acheter encore un peux de visserie et à m'occupé de l'électronique !!!
ensuite je m'occuperais de la carrosserie... et la y'a du boulot car elle vraiment souffert !! :no:
A suivre......
je peux dire que le châssis est quasi fini....
le voilà juste peint...
J'ai peint le châssis de la même couleur que la carrosserie.
(ne vous fier pas aux photos, j'avais mis le flash et donc la couleur est beaucoup plus claire qu'en réel)
et voici les pare-chocs (avant derrière et arrière devant) :shock: :lol!:
j'ai fait un essai de peinture sur l'interieur de la carrosserie... voilà ce que ça donne (toujours un peux plus clair qu'en réèl !)
Après le séchage... le Remontage !
voilà ce que ça donne :
Vous noterez sur cette photo que j'ai légèrement incliné l'ensemble Boite/Moteur de manière a gagné un peux de hauteur (le bas du pare-brise de la carrosserie touchait la boite !)
quelques détails maintetant :
j'ai refait des platines pour fixé, d'un coup l'amortisseur et les lames.
cela fonctionne très bien et, grâce aux écrous nilstop je peux régler la souplesse des lames !
les barres pour fixé les servos (direction+commande boite)
Le pare-choc arrière (qui ne crains rien !)
le berceau de l'accu ! (sans l'accu !)
avec l'accu
l'accu est placé le plus bas possible pour le centre de gravité !
bon deux petites dernières avec la carrosserie juste posée !
Et voilà , il me reste à acheter encore un peux de visserie et à m'occupé de l'électronique !!!
ensuite je m'occuperais de la carrosserie... et la y'a du boulot car elle vraiment souffert !! :no:
A suivre......