Re: TA-FF
Publié : 11 janv. 2017, 00:56
alors là, je n'ai pas pus résister à faire un prémontage avec les pièces reçues.
Petite vue sur la moitié :
Déjà pas de grosse erreur, tous se monte pile poil. Les bras avant seront a reprendre coté cellule pour en arrondir les parties qui touchent la cellule.
Par contre je suis un gros débile, j'ai tous calculé en pensant aux amortos qui dorment dans la caisse. Donc avec un entraxe de 90mm.
Raté .... ils font 100mm... Alors derrière ça passe car j'avais prévu, on peut monter de 80 à 100mm. Mais devant ça coince.
Il va falloir que trouve de bon amorto à pas cher entre 85 et 90mm d'entraxe.
Pour l'arrière ça se passe bien, il me reste à faire la biellette pour que la roue tiennent droite. Dans cette configuration je n'ai que le réglage de carrossage. Au besoin j'ai un jeu de c-hub, fusée et tous ce qui faut de train avant. Avec une double rotule : je pourrais régler le carrossage mais aussi l'ouverture/pincement. On verra aux essais.
l'axe est plus long de 5 mm, il sera calé par un bout de durite entre le bars et le circlip: en cas de choc, ça amortie un poil.
Il me reste à trouver un axe de bonne longueur pour la liaison bras/chassîs.
Pour l'avant, il y a du taff si j'ose dire :
le premier truc sera d'arrondir proprement les bras de suspension pour qu'ils pivotent parfaitement.
Ensuite fabriqué les biellettes supérieures de suspension, ainsi que les liaisons/fixation des amortos. Quand j'aurais retrouvé des amortos de 90mm. :censure:
Quand tout sera en place , j'attaquerais la tringlerie de direction qui passe, en théorie, au millimètre, voir moins.
En attendant, le montage est rigide et la cellule est bien maintenue. je suis assez content mais le chemin est encore long.
D'ailleurs, au vue des photos, je ne sais pas si je fraise le platine les supports d'amorto AR, vous en pensez quoi ??? Fraisage ou pas ????
Pièce à trouver :
- un jeu de 4 amortos de 90mm, au pire 2.
- des rotules de 5.5 mm comme celle-ci :, celle-ci fait 6mm de diamètre.
-une plaque fine en "plastique" de 1mm ( je pense) pour faire mon parchoc style "rabbit".
A faire :
- poncer et nettoyer toutes les pièces sorties de découpe
- fraiser une partie des pièces : le chassîs, c'est sûr, le reste, je sais pas encore
- fabriquer les bavettes de protection de l'accu
- les biellettes de carrossage AR
- les biellettes de suspension AV
- parchoc
- tringlerie de direction
- modifié la pièce J9 ( ablation d'une partie de 1mm sur 2) a coté des fixations
En stock :
- les roues
- le combo moteur/ESC emprunté à La Vieille
- les pignons moteurs
A suivre!!
Petite vue sur la moitié :
Déjà pas de grosse erreur, tous se monte pile poil. Les bras avant seront a reprendre coté cellule pour en arrondir les parties qui touchent la cellule.
Par contre je suis un gros débile, j'ai tous calculé en pensant aux amortos qui dorment dans la caisse. Donc avec un entraxe de 90mm.
Raté .... ils font 100mm... Alors derrière ça passe car j'avais prévu, on peut monter de 80 à 100mm. Mais devant ça coince.
Il va falloir que trouve de bon amorto à pas cher entre 85 et 90mm d'entraxe.
Pour l'arrière ça se passe bien, il me reste à faire la biellette pour que la roue tiennent droite. Dans cette configuration je n'ai que le réglage de carrossage. Au besoin j'ai un jeu de c-hub, fusée et tous ce qui faut de train avant. Avec une double rotule : je pourrais régler le carrossage mais aussi l'ouverture/pincement. On verra aux essais.
l'axe est plus long de 5 mm, il sera calé par un bout de durite entre le bars et le circlip: en cas de choc, ça amortie un poil.
Il me reste à trouver un axe de bonne longueur pour la liaison bras/chassîs.
Pour l'avant, il y a du taff si j'ose dire :
le premier truc sera d'arrondir proprement les bras de suspension pour qu'ils pivotent parfaitement.
Ensuite fabriqué les biellettes supérieures de suspension, ainsi que les liaisons/fixation des amortos. Quand j'aurais retrouvé des amortos de 90mm. :censure:
Quand tout sera en place , j'attaquerais la tringlerie de direction qui passe, en théorie, au millimètre, voir moins.
En attendant, le montage est rigide et la cellule est bien maintenue. je suis assez content mais le chemin est encore long.
D'ailleurs, au vue des photos, je ne sais pas si je fraise le platine les supports d'amorto AR, vous en pensez quoi ??? Fraisage ou pas ????
Pièce à trouver :
- un jeu de 4 amortos de 90mm, au pire 2.
- des rotules de 5.5 mm comme celle-ci :, celle-ci fait 6mm de diamètre.
-une plaque fine en "plastique" de 1mm ( je pense) pour faire mon parchoc style "rabbit".
A faire :
- poncer et nettoyer toutes les pièces sorties de découpe
- fraiser une partie des pièces : le chassîs, c'est sûr, le reste, je sais pas encore
- fabriquer les bavettes de protection de l'accu
- les biellettes de carrossage AR
- les biellettes de suspension AV
- parchoc
- tringlerie de direction
- modifié la pièce J9 ( ablation d'une partie de 1mm sur 2) a coté des fixations
En stock :
- les roues
- le combo moteur/ESC emprunté à La Vieille
- les pignons moteurs
A suivre!!