Bon ayant besoin de vider mon esprit et n'ayant pas toutes mes pièces pour finir les autres projets, j'ai decidé de m'occuper de Rozie.
J'ai dans mon carton RX10 de quoi passer la belle en 4 roues motrices. Donc l'opération va consister à déshabiller mon chassis des modifs faites et de son train Avant pour bien nettoyé celui ci.
Sur le chassis donneur je vais récupèrer de la visserie, le support intermédiaire pour le renvoi de transmission et la courroie av. Un diff avant vient d'un lot de pièce.
Avant d'attaquer le gros de modifs, je dois m'assurer que le projet est montable.
Donc mon châssis avant la modif, c'est ça :
et la transmission était devenu ça :
allez on vire et on nettoie tout ça. Et je place le renvoi de transmission et l'arbre qui va avec. J'avais dis que si ça passe, c'était au millimètre.
Et ben, on y est :
et encore s'il y a 1 millimètre :
Après on insère le différentiel AV et la courroie centrale. Non sans avoir recommencé pour trouver le bon sens de montage.
Tous les éléments de transmission sont posés et rien ne touche, ou bloque ou frotte...OUfffff.
On continue et je remonte toutes les vis qui manquaient.
Ensuite je replace la platine d'origine a qui j'avais enlevé l'emplacement du servo des Gaz/frein.
Tout se met en place gentillement :
Dans cette version, il va falloir revoir les passages de cables sans en faire trop mais que tout soit safe. Je vais utiliser les trous dans la platine pour canaliser ce petit monde :
et on commence le remontage du train AV, le cellule est refermé avant de récupèrer le support d'amorto et de carrosserie.
Puis on finalise les emplacements des éléments et on ajoute des détails : l'accu va se retrouver seul à gauche et tous le reste iras sur la droite du chassis.
Les câbles trouvent leur place en étant guidé par la platine radio et on ajoute des petits bitognos.
D'abort je vais fixer l'interrupteur sous la platine et il passe aussi coté droit. J'ajoute une pièce qui servira de butée latérale pour protèger la transmission des mouvements possibles de l'accu en cas de choc. Le velcro se fixe aussi sur cette butée.
Pour caler aussi en longueur j'ajoute une butée pour l'appui de l'accu sans endommager la direction en cas de choc frontal :
Il reste à finaliser les emplacements et le montage en s'assurant que tout est vissé. Chaque élément mécanique fraîchement monté a reçu des roulements neuf.
Rozie reçoit aussi sa nouvelle paire de chausson qui attendait.
A l'avant :
A l'arrière :
Et une petite vue générale, d'un coté :
puis de l'autre :
Montage OK, plus qu'a se rhabiller :
Et voilà, j'ai hâte d'allez l'essayer pour voir le changement de comportement . J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix.
Il restera à trouver une soluce pour remplacer les triangles supérieurs pour des tirants réglables. Idem pour les tirants de direction.
J'ai éluder rapidement le fait de la monter en traction car il aurait fallu démonter la cellule ARR pour enlever le diff centrale et son entrainement.
J'ai préféré pas touché un truc qui m'a casser les noix en réglage.
Au fait jante rose ou jante blanche.... ?????