Bon alors, heu comment dire, passque en fait bon ben je vient de tomber sur une mine d'or, dans mon sous-sol même :-D
Pour la petite histoire j'ai commencé à repenser au fantastique "Predator" vers 2007, à ces voitures que j'avais découvertes (Laurent Lebrun) alors que je roulais toujours sur lazer ZXR, poussif, mal équipé, vers 1996 / 97.
J'ai alors entrepris d'en acquérir (au moins) un.
J'en ai d'abord trouvé un, carbone, tout pourri en Allemagne.
J'ai ensuite pris contact avec un anglais qui m'a vendu pour une bouchée de pain un predator des premières générations quasi neuf ainsi qu'un stock hallucinant de pièces encore sous sachet (genre 2 chassis carbone neufs
), des cellules, des cardans, centraux et latéraux, des amortisseurs, etc...
De mon premier châssis pourri, j'ai donc pu faire un autre predator, neuf lui aussi.
Le premier a des pièces anodisées rouge et or, le second des pièces anodisées bleues.
Après vérification sur le listing dressé par Sébastien, mon premier pred (rouge et or) serait un ceux de la première production de 93, version Team (
): son numéro de série est le 111944.
Le deuxième serait un 95 PRO (anodisation bleue) mais avec un chassis de la précédente fournée de moulage, le serial number étant le 45274
Le temps a passé puis en 2009 j'ai acheté le pred dont on a parlé juste au dessus. Après vérification il s'agit bien d'un XK98.
puis j'ai un peu oublié les predators.
En revenant du boulot ce soir je me suis rappelé qu'un de mes châssis (le XK98) était arrivé dans sa boite.
Je récupère donc la boite (lourde) tout à l'heure en espérant vaguement que quelques pièces tenth tech y soit entreposées au milieu d'un ramassis de cochonneries, j'ouvre celle ci et je découvre, éberlué, un châssis de XK5 neuf (fibre, accus en long), un autre en très bon état en carbone, une carro vierge d'international (elle figure en photo sur le manuel du national-International présent dans la boite), des ailerons avant, arrière, lexan et plastique (unobtanium), des cellules, des cardans et j'en passe, le tout provenant des différents échanges de pièces entre mon premier predator et les autre et une bonne partie du stock de pièces neuves de l'anglais.
Je vais donc pouvoir terminer sereinement la réfection complète de mon dernier pred, le fibre (on ne peut pas appeler ça une restauration).
Par contre j'hésite entre lui mettre le chassis de XK5 ou garder celui du XK98. En tout cas, les ailerons plastiques noir et la carro sont prêts
Rien que pour vos yeux et parce que vous le valez bien
voici quelques photos des deux bestioles que j'ai restaurées il y a 7 ans:
:salut:
ps: J'en suis désolé mais j'espère que vous comprendrez que je veuille conserver l'intégralité de mon stock de pièces.