Page 12 sur 17

Re: Les Preds...

Publié : 21 oct. 2015, 16:00
par Sebastien
vidéo sympa, avec des vrais morceaux de pred dedans a partir de 5'25" j'ai juste regardé, je ne peux pas mettre le son au boulot non plus ... :-D

mais donc, peut être un XK-5 finalement ?

Re: Les Preds...

Publié : 21 oct. 2015, 16:44
par hairy-ogre
Sebastien a écrit :La cote, ça commence a solidement grimper ( financièrement )
Modèle d'exception? oui certainement, comme tous les preds... ça reste de la petite production tout de même... donc a conserver oui, et a faire rouler avec un setup gentil... ( parce que sur l'étagère elle va pleurer toute l'huile de ses amortisseurs tellement elle va s'ennuyer )
Bon, ben j'éprouve un amour soudain pour les châssis en fibre :-D
et finalement j'aime bien cette implantation avant des accus qui diffère de celle des anciens chassis carbone.
De plus ça me fera les deux technologies de la gamme predator: carbone puis fibre, dans ma collec.

par contre, faire rouler, nada. Il est tout neuf, pas une seule rayure. C'est moi qui pleurerais si ça changeait.
j'essuierais ses larmes huileuses en lui chantant une berceuse :P

Sebastien a écrit :mais donc, peut être un XK-5 finalement ?
oui, en regardant cette sympathique vidéo il ressemble effectivement furieusement à un XK5.

C'est plus récent ou plus ancien que le XK98 ?

Là où j'ai les boules c'est pour les ailerons et la carro. Ca doit pas courir les rues (à moins de mettre de la pièce récente ?)

Re: Les Preds...

Publié : 21 oct. 2015, 19:11
par Sebastien
Le XK5 vient juste avant le XK98...

Pour les ailerons arrières, pas compliqué, il y a eu de tout selon les pilotes, pour l'avant, il semble être moulé en unobtanium... mais si quelqu'un sait le modéliser pour impression 3D j'en ai un en très bon état qui peut servir de modèle...
La carro reste le point délicat, je rève d'une carro de XK5, mais je n'en ai jamais vu passer, ceci dit celle des X-10 et X-11 va très bien dessus pour un runner...

Re: Les Preds...

Publié : 21 oct. 2015, 21:53
par hairy-ogre
Bon alors, heu comment dire, passque en fait bon ben je vient de tomber sur une mine d'or, dans mon sous-sol même :-D

Pour la petite histoire j'ai commencé à repenser au fantastique "Predator" vers 2007, à ces voitures que j'avais découvertes (Laurent Lebrun) alors que je roulais toujours sur lazer ZXR, poussif, mal équipé, vers 1996 / 97.
J'ai alors entrepris d'en acquérir (au moins) un.
J'en ai d'abord trouvé un, carbone, tout pourri en Allemagne.
J'ai ensuite pris contact avec un anglais qui m'a vendu pour une bouchée de pain un predator des premières générations quasi neuf ainsi qu'un stock hallucinant de pièces encore sous sachet (genre 2 chassis carbone neufs :ange: ), des cellules, des cardans, centraux et latéraux, des amortisseurs, etc...
De mon premier châssis pourri, j'ai donc pu faire un autre predator, neuf lui aussi.
Le premier a des pièces anodisées rouge et or, le second des pièces anodisées bleues.
Après vérification sur le listing dressé par Sébastien, mon premier pred (rouge et or) serait un ceux de la première production de 93, version Team ( :o ): son numéro de série est le 111944.
Le deuxième serait un 95 PRO (anodisation bleue) mais avec un chassis de la précédente fournée de moulage, le serial number étant le 45274

Le temps a passé puis en 2009 j'ai acheté le pred dont on a parlé juste au dessus. Après vérification il s'agit bien d'un XK98.
puis j'ai un peu oublié les predators.

En revenant du boulot ce soir je me suis rappelé qu'un de mes châssis (le XK98) était arrivé dans sa boite.
Je récupère donc la boite (lourde) tout à l'heure en espérant vaguement que quelques pièces tenth tech y soit entreposées au milieu d'un ramassis de cochonneries, j'ouvre celle ci et je découvre, éberlué, un châssis de XK5 neuf (fibre, accus en long), un autre en très bon état en carbone, une carro vierge d'international (elle figure en photo sur le manuel du national-International présent dans la boite), des ailerons avant, arrière, lexan et plastique (unobtanium), des cellules, des cardans et j'en passe, le tout provenant des différents échanges de pièces entre mon premier predator et les autre et une bonne partie du stock de pièces neuves de l'anglais.

Je vais donc pouvoir terminer sereinement la réfection complète de mon dernier pred, le fibre (on ne peut pas appeler ça une restauration).
Par contre j'hésite entre lui mettre le chassis de XK5 ou garder celui du XK98. En tout cas, les ailerons plastiques noir et la carro sont prêts

Rien que pour vos yeux et parce que vous le valez bien :P voici quelques photos des deux bestioles que j'ai restaurées il y a 7 ans:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:salut:

ps: J'en suis désolé mais j'espère que vous comprendrez que je veuille conserver l'intégralité de mon stock de pièces.

Re: Les Preds...

Publié : 21 oct. 2015, 22:45
par Sebastien
miammm :-)

ça me donne très très envie de monter mon 95 pro ( enfin, e le démonter, nettoyer, remonter ) aut vraiment que je me mette en chasse pour une carro....

Re: Les Preds...

Publié : 22 oct. 2015, 12:35
par hairy-ogre
Ce soir je termine le XK98 et je monte un International avec les pièces que j'ai.

4 preds, ça fera une sympathique collection :)

Je vais les équiper avec de l'électronique vintage et récent.

HS: Une autre caisse à part, c'est le Losi XX4, avec une architecture torturée, moteur à l'avant, 3 courroies, système de direction bien tordu, accu 2x3 le plus reculé possible. Une voiture au comportement très particulier selon ceux qui ont courru avec, un peu comme le pred (HS off)

Re: Les Preds...

Publié : 22 oct. 2015, 13:59
par t-maxx006
hairy-ogre a écrit :
HS: Une autre caisse à part, c'est le Losi XX4, avec une architecture torturée, moteur à l'avant, 3 courroies, système de direction bien tordu, accu 2x3 le plus reculé possible. Une voiture au comportement très particulier selon ceux qui ont courru avec, un peu comme le pred (HS off)
Carl Maignien roulait avec cette voiture, pour passer plus vite sur les doubles il lui faisait faire un backflip......

Re: Les Preds...

Publié : 22 oct. 2015, 14:16
par Sebastien
le TLR22-4 reprend un peu la même architecture non ?

Re: Les Preds...

Publié : 22 oct. 2015, 14:21
par hairy-ogre
j'en ai un World edition graphite neuf avec des pièces spéciales et un autre NIB.
Je pourrais en poster quelques photos avec la présentation de mes autre preds, sans pour autant faire de l'ombre à la machine qui est le sujet de ce post.

Re: Les Preds...

Publié : 22 oct. 2015, 14:23
par hairy-ogre
message annulé