Mon Chevrolet K5 Pick-up..benne rallongée "FINI"

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par willyskipper »

Salut,
voici donc la suite, après une mise en peinture de l'intérieur de l'habitacle, je me suis dit qu'il serait mieux de poser le pare brise avant de positionner le tableau de bord sur la console centrale.
Du coup j'ai posé celui-ci et toutes les autres vitres, vous remarquerez que la vitre conducteur est ouverte et remontée un peu, je trouve ça sympa. La fabrication des vitrages est faite avec de l'ABS transparent de 1mm d'épaisseur, assez souple pour épouser les formes de la carrosserie.
Place au photos, j'en ai fait aussi sans le flash, car avec le flash les vitrages sont tellement transparent que l'on ne les voit pas. En dernier une photo de la technique de fixation. :top:
Image
Image
Image
Image
Image

Voici comment je les ai fixé, j'ai mis un petit boudin de colle (Patex Fix tout en cartouche) à cheval sur la vitre et la carrosserie (un léger ponçage pour rayer la vitre et la carrosserie juste où la colle sera appliquée), ensuite j'ai légèrement écrasé le petit boudin de colle, les vitres étaient maintenues avec du scotch par l'extérieur, et des cales par l'intérieur, pour qu'elles soient bien contre la carrosserie.
Je les ai collé que par le haut et le bas, pas sur les montants, pour que cela se voit le moins possible lorsque l'on regarde de l'extérieur. Peut-être un petit coup de peinture sur les plots de colle par la suite pour les rendre plus discret.
Image
Voilà, je vais continuer l'habitacle.
A plus,
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par Tete de moule »

Sympa ton scale et bien vu le détail de la vitre entre-ouverte :hehe:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par willyskipper »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par willyskipper »

Salut,
et voilà un tableau de bord et un volant, le volant sera habillé pour être plus réaliste...
Image
A suivre.... :salut:
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par bipounet »

Salut
super sympa, et chapeau bas pour ce volant fait maison, belle maitrise :top:
:pop:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par willyskipper »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par galahann »

Très belle réalisation en effet.
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par willyskipper »

Salut,
un peu de nouvelles de l'intérieur, ça avance doucement, j'étais sur le CC01 du fiston, mais pour mon intérieur je me pose trop de question, à quoi cela va ressembler, est-ce que ce sera bien etc.... mais bon voici où j'en suis....
Tout le dessous est recouvert de résine époxy et tissus de verre pour la rigidité de l'ensemble, le volant a été recouvert avec de la cordelette fine (corde de gréement pour bateau RC) et de la colle à bois blanche (en séchant elle devient transparente).
La plaque des cadrans est en ABS, sur la console centrale j'ai rajouté une épaisseur, il manque le retour vers le dossier du siège conducteur, cela va créer un espace sous le bras droit du conducteur où se trouvera le frein à main et les deux leviers de vitesse.
Image
A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par Tony Truand »

Ta méthode de travail est intéressante, la fibre de verre, la résine époxy, la corde de gréement, je n'ai jamais utilisé ces matériaux.

Pour ma part, je suis en train de refaire mon SCX10, et justement je l'ai équipé d'une carrosserie de Chevy Blazer mais en Lexan. Comme ça, on sera deux ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 690
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée

Message par willyskipper »

Salut, c'esr super, vivement les photos de ton Blazer, et j'espère que l'on pourra faire une sortie un de ces jours. Avec le CC01 de mon gamin on sera 3 Chevrolets.

[ Message depuis Android ] Image
Répondre