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Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 30 mars 2012, 22:16
par Alpine A110
Goma666 a écrit :oui j'imagine bien que la radio, la cam', et mettre les deux pieds au bon endroit :roll: ...c'est de la gymnastique acrobatique
J'ai trouvé une astuce en utilisant le pied de la cam et le manche de la radio mais c'est vrai que ce n'est pas facile si le terrain est glissant
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 03 mai 2012, 21:54
par Alpine A110
Salut,
On continue avec la confection d'un échappement avec du tube en laiton.
En fouillant les boites de pièces, j'ai retrouvé deux tubes et des chute de plaques donc pour relier les tubes entre eux, pliage de la plaque pour faire un manchon puis soudage à l'étain. Ensuite avec deux bouts de plaques on refait la même manip pour le silencieux
Après ponçage, un coup de noir mat, de gris puis le vernis, le résultat est pas mal
Pour le montage, du fil d'inox dans les trous attachés au châssis
Alors vous en pensez quoi?
@+
Nico
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 03 mai 2012, 22:16
par push
je trouve ça excellent et bluffant ! tu gere méchament !!!! :top:
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 03 mai 2012, 22:39
par Alpine A110
Merci Laurent, il me reste à terminer la modif de la remorque
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 04 mai 2012, 08:14
par Goma666
tiens, une question
: en 1/1, l'usage du snorkel, c'est bien pour l'arrivée d'air
mais n'y a t'il pas de risque quand l'échappement est sous eau
c'est de la technique, et je ne compte pas rouler sous eau avec ma voiture, mais comme j'ai eu quelques amis moteur foutu car prise d'eau ....je me demande comment font les 4x4 :roll:
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 04 mai 2012, 11:29
par Alpine A110
Oui c'est bien ça le snorkel est un filtre en position haute, pour l'échappement, un pote fais du scale en avec son Range 1/1 et pas de soucis même si on est loin de l’immersion de son 4x4
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 04 mai 2012, 11:59
par Madbearz
Salut, c'est exact.
Mais il faut que tout le circuit d'admission soit super etanche jusqu'en haut du parebrise.
Pour l'echappement, quand on le mets dans l'eau, la regle d'or est de toujours garder le moteur accelerer pour que l'eau ne puisse pas remonter.
Aussi lors de traversé de ruisseau, riviere....c'est assez drole....il faut toujours garder une vitesse constante (si on peu), pour pousserla vague former par la calandre, et du coup, l'eau a un peu plus de mal a rentrer dans le vehicule (par les portes......etc)
allez, prenez bien du plaisir.....je pars pour 3 jours de franchissement/trial avec le Vitara.....
faut vori si j'ai de la place pour amener un modele reduit :lol:
A+
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 10 mai 2012, 17:55
par Alpine A110
Salut,
On continue avec l'arrivée de la remorque avant modifs :smoke:
Maintenant après mon passage avec de nouvelles cornières
Fabrication d'un nouveau support pour mettre un double essieux avec des fusées de TL01/M04
Puis installé sur la remorque
Manque encore 2 fusées, installer le crochet et trouver un système de rampe donc si vous avez des idées hésitez pas
@+
Nico
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 10 mai 2012, 19:36
par Goma666
tu peux mettre des plaques de désensablage pour faire office de rampe ....qui coulisse sous la remorque par exemple.
ou sur charniére qui se reléve mais je trouve mois esthétique :roll:
Re: SCX10 Honcho/Hilux
Publié : 10 mai 2012, 20:24
par Alpine A110
Goma666 a écrit :tu peux mettre des plaques de désensablage pour faire office de rampe ....qui coulisse sous la remorque par exemple.
ou sur charniére qui se reléve mais je trouve mois esthétique :roll:
L'idée des rampes de désensablage me plais bien, le montage le plus simple reste la charnière après la faire glisser pourquoi pas mais avant il me faut les rampes et là je sais pas ou en trouver et surtout j'ai pas besoin d'avoir un mètre