NEWS TAMIYA

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

ah non, pas d'accord : le rising fighter n'est pas une erreur ;)
qu'il ne soit pas très beau, ok, mais ce n'est pas une erreur : c'est un modèle économique parfaitement ciblé.

pour le striker/sinic fighter, oui, F1, avion, boite à coucou, comme tu veux :smoke:
mais autant pour moi, c'est bien comme F1 que ça a été présenté à l'époque (et mes sincères condoléances pour avoir eu ce machin comme premier modèle :P )

edit : d'ailleurs, tellement dégoûté que je me suis lâché
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

ben la carro serra dispo a part et trouver un chassis de grasshopper à mettre dessous c'est jouable!....... pour ceux qui voudrait rouler un HB ;)

doit meme pouvoir etre montée sur un chassis de SRB :)
Black Hole Sun
Membre du mois

mouais.
Pour le F201, j'ai jamais dit que ça ne marche pas. Juste que c'était une erreur marketing de proposer une F1 en 4x4. Surtout avec les règlements de course de l'époque qui l'interdisait :lol:

Pour mettre la carro du Ugly sur Grass, c'est peut être possible à condition que ça puisse passer au niveau des amortisseurs AV. Remarque, un coup de dremel en plus ou en moins sur une carro déjà massacrée :ange:
Image
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

J'ai du mal a vous comprendre les enfants.

un HB sur DT-02 c'est la mal (mâle ? :D ) mais sur un grass, ca derange plus personne? :?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

j'ai jamais dit que ça ne me dérangerait pas ;)
mais si c'est le mécano qui s'y colle, ça peut être intéressant car le résultat sera forcément plus réussi que l'ignoble ugly sur DT-02
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

j'ai pas dis que j'allais m'y coller :P

j'ai possédé un HB donc je sais a quel point ce chassis est merdique/basique!.... donc a moins de faire de l'endurance poussière comme si c'était un vintage, l'idée de trouver un autre chassis n'est pas une mauvaise idée pour rouler! :D

le grasshopper dispose de roues en 1,5" qui collent bien à la carro, le chassis (la bagnoire) est proche du celle du HB original , la suspension avant a simples ressorts respecte le modèle original sur ce point :D .... et le pont en 540 sera mieux que la cascade à l'air libre de l'original avec le dif en plus et un meilleur travail de suspat' :top:
custom tam
Membre

Message par custom tam »

:o Et le prochain, ca sera quoi ? Un Sand Rover sur la même base DT02 ? :roll: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Black Hole Sun
Membre du mois

custom tam a écrit ::o Et le prochain, ca sera quoi ? Un Sand Rover sur la même base DT02 ? :roll: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Les re-re vont par paire ...
Image
Replay
Membre

Message par Replay »

Salut à tous,

Si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre polémique à propos de la réédition du Holiday Buggy.
Tout d'abord, je pense qu'une boîte de l'ampleur de Tamiya ne va pas lancer un modèle sans avoir fait une étude de marché correcte et je suppose que si ils lancent le produit, c'est que cela va se vendre. (En tout cas, ils en vendront au moins 1, celui que je vais acheter...). A l'époque de l'original, ils ont proposé une alternative économique aux couteuses SRB. Pour rester dans cet esprit, ils utilisent un châssis actuel et bon marché, pour ce qui est de celui du Grass, je vais vérifier mais je pense qu'autant à l'avant qu'a l'arrière, le châssis est trop haut... J'ai vu la voiture en pré-commande à 63€, cela nous fera donc la voiture la moins chère... L'esprit éco est donc bien conservé et je pense que c'était le but essentiel.
Pour la carro, elle était belle, même sublime, pour moi, elle l'est toujours autant. Pour moi, les trous sur le capot ne gâche pas grand chose. Vous avez l'air de penser que cette carrosserie n'est pas solide, celle de l'original l'était pourtant, alors pourquoi pas la nouvelle ? Ce plastic 'Tupperwaere' est quand même bien plus solide que l'ABS, non ? J'ai restauré un Grass, j'ai fait trois petit tour avec, je conduit pas trop mal et j'ai juste à peine cogné une chaise. Résultat, carro pétée...
J'ai un amis qui roule régulièrement avec un Holiday Buggy et avec sa suspension de compet, au moindre virage elle part en tonneau... Je peu vous affirmer que sa carro n'a pas une égratignure...
Pour le moteur, on reste dans l'esprit de l'époque. Normal, si l'on vend une voiture bon marché, il faut bien se rattraper sur les options...

Il y a toutefois un point sur lequel je suis tout a fait d'accord avec vous... Les jantes... Là ils ont vraiment raté le coche. Il va falloir trouver autre chose mais après tout est-ce que ce n'est pas cela qui nous anime le plus, modifier, personnaliser notre voiture ? Combien d'auto strictement d'origine avez-vous monté ??? Au moins comme ça, on pourra faire travailler nos méninges...

En conclusion, pour moi, c'est encore une excellente voiture que nous à concocter Tam et parfaitement dans l'esprit de l'époque. La carro est sublime et le châssis excellent. Et puis, cela me fait tellement plaisir de revoir une voiture avec un pilote... Pas de doute, j'en commande une dès mon retour de vacances, et pour les trous sur l'avant de la carro, je me consolerai en regardant l'originale que j'ai sur mon étagère...

Bien à vous,
BE COOL RACE 4 FUN
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

+1 :top:

C'est ce que je disais un peu plus haut, le prix sera son principal atout.
Il va se vendre dans les 80$, le prix d'un Grasshopper, donc bien moins que les 250€ des SRB re-re...

Pour les jantes j'ai déjà ma petite idée ;)
Répondre