Page 105 sur 149
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 août 2019, 10:49
par Tony Truand
alda a écrit : ↑13 août 2019, 09:52
japan743 a écrit : ↑12 août 2019, 13:56
Ello
Si seulement Tamiya pouvait refaire des re editions dignes de ce nom comme Kyosho........
tamiya a re edité bon nombre de ses modeles emblematiques (avante, egress, topforce, etc.....) tu parles de quoi au juste car ils ont ete precurseur sur les rere
Comme exemple de réédition ratée, on pourrait citer le "Sand Rover"et le "Holiday Buggy" sur base de DT02 où ils auraient pu faire un effort de ne pas percer les trous pour faire passer le sommet des amortisseurs avant. Quant aux voitures de piste, je trouve pour ma part décevant de nous refaire les coques de DTM (Mercedes 190E Evo2 et Class C, BMW M3 E30, etc...) sur base de TT01-02, sachant qu'à la base c'était des TA01-02.
Perso n'étant pas un grand fan de Kyosho à la base, je possède désormais la réédition du Beetle de Kyosho, que j'ai transformé depuis en Turbo Scorpion, et je l'utilise pour faire des courses de Rally Raid et j'en suis très satisfait. C'est un vieux chassis (et cet aspect me plaît beaucoup), mais bon sang comme il est bien foutu n'empêche !
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 août 2019, 13:17
par japan743
alda a écrit : ↑13 août 2019, 09:52
japan743 a écrit : ↑12 août 2019, 13:56
Ello
Si seulement Tamiya pouvait refaire des re editions dignes de ce nom comme Kyosho........
tamiya a re edité bon nombre de ses modeles emblematiques (avante, egress, topforce, etc.....) tu parles de quoi au juste car ils ont ete precurseur sur les rere
Bonjour,
Alors je me suis mal exprime je pense.
Je suis pas un pro KYOSHO, mais d apres tout ce que je vois des re editions KYOSHO elles donnent l impression d etre de meilleur qualitee de façon generale.
Ce que je reproche a Tamiya, que j adore je precise, c est de faire des re editions mais toujours en plastique, pas forcement de meilleur qualite.
Mais ce n est que mon impression personnelle.
Cdt
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 13 août 2019, 16:16
par alda
japan743 a écrit : ↑13 août 2019, 13:17
alda a écrit : ↑13 août 2019, 09:52
japan743 a écrit : ↑12 août 2019, 13:56
Ello
Si seulement Tamiya pouvait refaire des re editions dignes de ce nom comme Kyosho........
tamiya a re edité bon nombre de ses modeles emblematiques (avante, egress, topforce, etc.....) tu parles de quoi au juste car ils ont ete precurseur sur les rere
Bonjour,
Alors je me suis mal exprime je pense.
Je suis pas un pro KYOSHO, mais d apres tout ce que je vois des re editions KYOSHO elles donnent l impression d etre de meilleur qualitee de façon generale.
Ce que je reproche a Tamiya, que j adore je precise, c est de faire des re editions mais toujours en plastique, pas forcement de meilleur qualite.
Mais ce n est que mon impression personnelle.
Cdt
alors la je dis un grand oui ! :top: :-D
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 26 août 2019, 12:08
par optimaforever
Bonjour,
J'ai toutes les rééditions Kyosho à partir de la Tomahawk (je passe mon tour sur les Sco et Bettle) et je dois dire que sur la Tomahawk et la TurboSco, Akira Kogawa a même amélioré les pièces (notamment les longerons des châssis et les supports amortos avant), transmission, au fur et à mesure par rapport à sa propre réédition de la Scorpion grâce aux retours de nombreux fans.
Il reste à l'écoute de ce que les utilisateurs lui rapportent et cela permet d'améliorer encore des voitures qui ont déjà été révisées pour les mettre au goût du jour. Beaucoup lui ont reproché de ne pas reproduire exactement les pièces d'antan (notamment la carro de la Javelin ou les porte-ailerons, les amortos gold, etc.) mais dans l'ensemble, les améliorations ont été bien accueillies par la majorité des fans.
Rouler en vintage avec un équipement brushless ou des short lipos demandait des tours de passe-passe assez aventureux mais dorénavant, grâce à Maître Kogawa, le jedi peut s'en donner à coeur joie.
Vivement la sortie de l'Ultima, que je mette un peu toutes mes ultima à jour...
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 26 août 2019, 12:15
par optimaforever
Sur l'Ultima 2019/20, je suppose que le châssis sera celui de la Turbo Ultima (trous fraisés et platine en FRP ou carbone) et non celui de l'ultima (trous non fraisés et platine en plastique ABS). Le point qui fâche (ou qui peut fâcher), ce sont les amortos arrière, qui sont d'office longs (je suis d'accord que pour rouler, c'était mieux), ce qui change fortement le look de l'Ultima (on aime ou on n'aime pas). idem pour le support d'aileron qui va garder le nouveau système instauré par l'optima 2016.
Par contre, les biellettes des bras de suspensions, le sauve-servo, la protection moteur, chuis full pour
Et je suppose que la carro n'aura plus la réservation pour le mouvement du bras de servo pour le vario mécanique
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 27 août 2019, 23:22
par pottok
:salut:
Pour ceux qui ne connaissent pas le génie Akira Kogawa il faut savoir que certes il n'est pas le meilleur pilote des worlds 85 mais avec un Tomahawk greffé sur la tête il partait avec un sacré handicap :lol:
Photo :
http://vintage.dirt-burners.com
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 27 août 2019, 23:46
par optimaforever
Top le tout jeunot Akira 22 ans... il venait de pondre la tomahawk. Et il a conçu la Scorpion à 20 ans... et l’optima était déjà dans les cartons (et aurait dû être intronisée ici en 1985)... ça laisse rêveur.
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 28 août 2019, 06:19
par Jef43
Tiens une question sûrement bête... pourquoi sur les photos de détails du Tomahawk le pilote est très “aéré” ? Pour le refroidissement du variateur ?
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 28 août 2019, 07:56
par optimaforever
C’est pour refroidir le vario mécanique, si mes souvenirs sont exacts.
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 28 août 2019, 15:53
par tintin74
69469583_10156644870211864_1794754184596160512_o.jpg