Le coin des motards
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
c'est clair qu'il y a certains engins....
sa m'est arrive il y a quelques annees en voiture, je sais plus le modele exotique que cétait ....
Le gars me laisse la voiture et il part. J'arrive devant la porte, pas de poignée de porte....je bidouille la telecommande, je touche la porte, les poignées sortent.... ouf.
Dans la voiture pas de neiman, pas de bouton de démarrage, pas de levier ni de bouton pour la boite auto.....
je me suis senti seul pendant ces 5 minutes que j'ai mis a la demarré
FF01 Power
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: Le coin des motards
on parle de cadre rigide, ou de transformation en cadre rigide, et comme dit dans le commentaire le contrôleur n'est pas là pour la conformité de l'engin. tu sors la phrase de son contexte. reprends à partir de 6min19 et aussi à 7min5. Pour reprendre tes propos tu fais l'interpretation en ta faveur
les centre techniques ne vont pas gagner d'argent 200 contrôles pour effacer l'investissementMadbearz a écrit : ↑10 avr. 2024, 20:20 Apres pour l'argent, si quelqu'un va ce faire de l'argent c'est pas les centres, oui de l'argent va transiter, masi juste transiter....car le prix de la formation, du matos, va falloir en rentrer des motos.....
Pour le moment environ 2000 d'invest, et une fois enlever la tva, le prix du rapport, elec, charge et autre....va falloire au moins 200 controles juste pour effacer l'investissement....puis apres arrivera 2025, ou il faudra reinvestir 8 a 10 000...je vous laisse calculer.....a ce moment la que j'arreterais....
sur Dijon un centre moto va ouvrir et son planning est plein sur trois semaines à raison de huit motos par jour (source France Info). En 25 jours il aura effacer son investissement.. ça va aller vite. Quand tu vois la pression de tous les groupes comme Dekra, Autovision et consorts à vouloir imposer ce contrôle, c'est qu'il y a des sous à faire. Ce ne sont pas des philanthropes.
Un contrôle technique au moment de la vente aurait été largement suffisant pour éviter les arnaques de véhicules mal réparés ou bidouillés, et rassurer et donner un cadre légal de garantie pour l'acheteur.
pour les enduros et trial, tu échappes au contrôle si tu as ta licence FFM (qui coute plus cher que le contrôle )
Si le but était réellement de réduire l'accidentologie, nos politiques feraient mieux de s'occuper de l'état des routes. la France est passée de la troisième à la quinzième place pour l'état de son réseau routier depuis 2019.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
pour la route du coup, en trial pas de soucis
je te rejoins sur le ct en cas de vente, comme cela avait ete annoncé, mais sa aussi cela à été contestés par les assoc....
donc aujourd'hui on ce retrouve avec cette usine à gaz....
j'imagine bien controlé une trial avec la plaque d'immat a l'horizontal, en autocolllants
seb
je te rejoins sur le ct en cas de vente, comme cela avait ete annoncé, mais sa aussi cela à été contestés par les assoc....
donc aujourd'hui on ce retrouve avec cette usine à gaz....
j'imagine bien controlé une trial avec la plaque d'immat a l'horizontal, en autocolllants
seb
FF01 Power
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: Le coin des motards
pour ta trial tu vas pouvoir mettre un défaut majeur pour absence de selle
6.2.3.a.7 Siège/selle fortement défectueux ou absent [Loc.] Majeure
6.2.3.a.7 Siège/selle fortement défectueux ou absent [Loc.] Majeure
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le coin des motards
ben non j'en ai une
je me demande si je vous l'avais montrer après sa remise en beauté....
je l'aime , même si pour la démarrer c'est à ce taper la tête dans les murs
petite Scorpa 125 de 2007, à la base. Racheter à un fou en panne.
Pourquoi fou: il a mis dessus les deux roues, la belle fourche reglable marzo, et l'amortisseur ar à bonbonne d'un gas gas raga edition
Puis lui vient l'idée de mettre un cylindre 143 cc, avec arbre à came racing.....mais sa démarre plus.
Donc il décide de la vendre.....
je me demande si j'ai déja acheté un véhicule en état de rouler
En suspension elle est ouahhhhh
Je savais pas quoi faire de la bombone vu le peux de place qu'il y a, et surtout a cause de l'orientation du tuyau (à l'achat elle tenait avec de la chambre à air et des rilsans)....du coup j'ai fait sa....Sa coulisse, vu que quand la suspension descend, la bombone recule.....
je me demande si je vous l'avais montrer après sa remise en beauté....
je l'aime , même si pour la démarrer c'est à ce taper la tête dans les murs
petite Scorpa 125 de 2007, à la base. Racheter à un fou en panne.
Pourquoi fou: il a mis dessus les deux roues, la belle fourche reglable marzo, et l'amortisseur ar à bonbonne d'un gas gas raga edition
Puis lui vient l'idée de mettre un cylindre 143 cc, avec arbre à came racing.....mais sa démarre plus.
Donc il décide de la vendre.....
je me demande si j'ai déja acheté un véhicule en état de rouler
En suspension elle est ouahhhhh
Je savais pas quoi faire de la bombone vu le peux de place qu'il y a, et surtout a cause de l'orientation du tuyau (à l'achat elle tenait avec de la chambre à air et des rilsans)....du coup j'ai fait sa....Sa coulisse, vu que quand la suspension descend, la bombone recule.....
FF01 Power
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Le coin des motards
Sympa cette trial ! J’aime bien ta solution pour la bombone, jolie en plus d’être bien fait
Dernière modification par Jef43 le 12 avr. 2024, 21:50, modifié 1 fois.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: Le coin des motards
jolie trial
j'aimerais beaucoup essayer
tom4
j'aimerais beaucoup essayer
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/