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Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 09 mars 2010, 18:58
par Madbearz
Salut, ta question est bete.......on veut pas savoir mon matos, j'essaye de t'aider......donc repond a mes questions au lieu de m'en poser (cela ne profitera pas a tous le monde, car pas mal save regler leur controlleur).

car on a pas tous le meme matos......ton frein depend aussi de ton rapport de trans.....

Dans la plupart des cas, oui un controlleur a du frein.....

Moi, ezrun, j'ai du frein (la roue est quasi bloqué), mais c'est programmé d'origine, tu peux l'enlever tout comme tu peux supprimer la marche arriere, pour sa que c'est important que tu nous montre ta notice......et sinon ton seul moyen sera avio & tiger (j'ai un peu l'impression de me repeter la)

A+

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 10 mars 2010, 23:25
par reivilo
Salut,

Merci pour vos réactions, alors voilà mon prob. est résolu et oui il s'agit bien de ce controlleur http://www.andersonmodel.com/products/p ... cid=32#pro et oui il y a bien moyen de freiner la M5 avec ce controlleur contrairement à ce que Goupyl signalait (il va être content de lire ce qui suit). En fait le prob venait du fait que lors de la mise en marche de la télécommande, mon trim de gaz se trouvait au max au lieu d'être positionné sur la position neutre (mi-course donc sur télécom analogique d'origine FUTABA, celle vendue avec les HPI et HOBAO HYPER 8 RTR), bref le controlleur étant prévu pour fonctionner avec une radio en 50/50 gas/frein le neutre était en fait détecté au max de la course du trim de gaz lors de l'initialisation de la télécommande. Donc quand j'essayais de freiner je me trouvais en fait en position neutre. Pour info : j'ai trouvé le manuel de ce controlleur sur le site de la version US de l'ANDERSON M5 qui s'appelle là bas : DURATRAX DX 450 (car rien trouvé sur le site ANDERSONMODEL). Donc voir sur http://www.duratrax.com/pdf/ --> http://manuals.hobbico.com/dtx/dtxm1285-manual.pdf‏ pour ceux que ça intéresse. On reconnait bien le controlleur en question sauf qu'il a le label DURATRAX au lieu d'ANDERSON. L'explication de la partie setup m'a permis de comprendre où se situait mon erreur. Le freinage est maintenant plus que correct ce qui permet d'encore plus se marrer avec la bécane. Et voici un truc trouvé cet aprèm pour que le freinage soit maximal : Avant la mise route de la télécom placer le trim des gaz sur minimum, allumez la télécom, le premier bip de synchro avec le récepteur sonne ensuite tournez progressivement le trim des gas de sa position mini vers sa position maxi, quand le deuxième bip retenti, le controlleur a détecté la position neutre mini, ensuite repositionner le trim des gas sur son minimum et là ça freine bien ! En clair ça revient à faire détecter, lors de l'initialisation de la télécom, la position neutre au plus bas et donc à augmenter la plage de freinage possible. Donc en jouant de la sorte il est possible de doser la puissance max de freinage et étonnament la vitesse maxi ne semble pas top affectée. Avec une télécom digitale la plage de freinage doit pouvoir être dosée plus précisément. Pour les amateurs de belles video de la M5/DURATRAX DX450, voir celle-ci avec l'équivalent US de la M5 : .Terrible cette bécane quand elle est bien réglée !!! Voilà j'espère que d'autres pourront profiter de ces explications. A+

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 11 mars 2010, 00:46
par Madbearz
Salut, ben nickel.........

C'est clair que le petit coup de frein en entrée de virage, sa fait bien de l'effet, et c'est tres sympa a piloter.....;

A l'occase fais nous une video....;faut que j'en refasse une d'ailleurs moi

A+

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 11 mars 2010, 11:02
par fredgre
Salut reivilo
Excellent ta recherche et tes explications . Ca va aider pas mal de monde. J'ai eu le meme pb avec ma radio du slach auquelle j'avais voulu passer en 70/30 .
Cela prouve qu'il ne faut jamais laisser les choses incomprises .
Fred

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 11 mars 2010, 11:16
par goupyl49
[quote="reivilo"]Salut,

Merci pour vos réactions, alors voilà mon prob. est résolu et oui il s'agit bien de ce controlleur http://www.andersonmodel.com/products/p ... cid=32#pro et oui il y a bien moyen de freiner la M5 avec ce controlleur contrairement à ce que Goupyl signalait (il va être content de lire ce qui suit).

C'est vrai, je suis content de voir que tu à trouvé une solution à ton problème de frein.

Pour tout dire, je ne tourne que sur une piste 1/8 TT, donc je ne freine jamais.......... (de toute façon le frein AV .....)

C'est super, dans l'attente d'une superbe vidéo de tes évolutions.........

Bon ride

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 11 mars 2010, 13:34
par nolan
dommage que l'on ne puisse pas faire "un run" tous ensemble 8-) je pense qu'il doit y avoir une dizaine de bécane sur le forum ?

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 13 mars 2010, 14:51
par nolan
goupyl49 a écrit :Ok Nolan,

Dès que j'ai du nouveau je t'en parle (j'ai déjà trouvé des modèles à adapter, surement du Kyosho.....)

..............

de mon coter j'ai peut etre trouver un amortisseur à rajouter sur le flan de la fourche arrière reste à voir ça...
:top: tout en alu aussi

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 12 avr. 2010, 18:27
par Madbearz
Salut,

petit tour cet aprem avec la bete.....et une petite video avec en premiere partie le slash....

La moto a mal vecue les 2 packs :lol: , j'ai environ 15 minutes d'autonomie, et j'ai perdu la vis droite qui fixe la roue arriere, le pilote a vraiment mal ainsi que le garde boue arriere....mais bon ils ont bien servis......



A+

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 13 janv. 2011, 15:25
par Madbearz
Salut,

depuis la vente de ma M5, elle me manquait trop.

Donc j'epluche les annonces......pendant un moment.

Je negocie et achete cette bestiole.

Celle exactement la m5 mais sous la marque Duratrax. L'avantage, c'est qu'elle est livré en brushless d'origine (qui est legerement plus puissant que le brushed de notre version).

Donc comme d'hab, fourche hydraulique, amortisseur de direction......comme seul options. Mais sur celle la j'ai ajouté la barre antiwheeling.....je l'avais faite sur l'autre, la je l'ai acheté (avantage, la platine ou est posé le recepteur, passe en alu)

J'avais eu le soucis sur l'autre, les vis de la roues arrieres qui se desserent. Celle la je l'equipe et vais dehors juste pour voir si tout va bien....une vis a commencé a se barré malgré le frein filet. Donc retour a la maison, percage des vis et mis en place de fil pour au moins evité de les perdres....

Faudrais que je prenne le temps d'essayé d'equilibrer ce fichu gyro :roll:

J'ai durci un peu plus que sur l'autre l'amortisseur de direction et la conduite est vraiment precise......

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A+

Re: Motocross M5 Anderson Racing

Publié : 16 janv. 2011, 12:20
par neoprene87
Bonjour
Les motos rc sont toujours aussi impressionantes
Le pilote fait un peu jouet,je pense que tu pourrais adapter le pilote de la QRF400 (9$ à HK)
Merci et a bientot