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Re: Louvres 2010
Publié : 03 déc. 2009, 09:04
par onkel benz
Yes tous à vos outils!!! Une endurance Vintage là c' est la classe 8-)
Re: Louvres 2010
Publié : 03 déc. 2009, 11:31
par didou60
oui il faut commencer à en dessiner les contours. je pensais à une endurance de 3 heures avec des équipes de 3 personnes ayant chacun sa voiture. donc 3 voitures par équipe. l'avantage est qu'en cas de casse, l'un des coéquipiers peut prendre immédiatement le relais pour que celui qui a cassé puisse réparer et que le spectacle continue. sinon je sens bien le truc qu'au bout d'un quart d'heure, il y a plus personne sur la piste :lol:
chacun aurait sa propre fréquence, son propre matériel, ses propres accus, etc.... on y mélange truck, 4*2 4*4. a la fin des 3 heures, l'équipe gagnante est celle qui a effectué le plus grand nombre de tours
Pas de brushless et pas de lipos, sinon c'est pas du jeu ! (surtout pour l'autonomie)
bref quelque chose de simple. ce que j'ignore avec nos puces amb, c'est leur autonomie.
Maintenant tout est ouvert et c'est à nous tous de faire des propositions d'amélioration mais en gros voici les bases auxquelles je pensais
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 13:16
par chris_86
Si tu interdis les Lipo pour une endurance de 3h, ça risque de limiter les participants...
Même en interdisant les lipo, tu auras des disparités en autonomie : entre Nicd 2000 et un Nimh 4600 par exemple. D'ailleurs je crois qu'ils ont atteint les 5000mA en NiMh.
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 13:53
par matt891
chris_86 a écrit :D'ailleurs je crois qu'ils ont atteint les 5000mA en NiMh.
Même du 5100 Mah et plus encore je crois
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 13:59
par lemecanodejante
avec 3 pilotes ça change pas grand chose!.... il n'y a pas de perte de temps dans le changement d'accu!
en plus il suffit d'imposer dans un temps acceptable les changements de pilotes (toutes les 10-15min?)... et là peut importe l'accu
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 16:07
par didou60
lemecanodejante a écrit :avec 3 pilotes ça change pas grand chose!.... il n'y a pas de perte de temps dans le changement d'accu!
en plus il suffit d'imposer dans un temps acceptable les changements de pilotes (toutes les 10-15min?)... et là peut importe l'accu
ou on impose une seule puce pour les 3 pilotes. ce qui impose aux pilotes de prendre la puce sur le coéquipier qui arrete et de fixer la puce sur sa carosserie,
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 16:10
par lemecanodejante
didou60 a écrit :lemecanodejante a écrit :avec 3 pilotes ça change pas grand chose!.... il n'y a pas de perte de temps dans le changement d'accu!
en plus il suffit d'imposer dans un temps acceptable les changements de pilotes (toutes les 10-15min?)... et là peut importe l'accu
ou on impose une seule puce pour les 3 pilotes. ce qui impose aux pilotes de prendre la puce sur le coéquipier qui arrete et de fixer la puce sur sa carosserie,
ah ba non!.....ça cela avantage toujours les lipo car cela ne limite pas la longueur du relai
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 17:39
par didou60
oui tout à fait. en fait je disais ça comme il n'y aura pas de perte de temps à changer la batterie dans le cas ou il y aurait 1 seule voiture pour 3 membres d'une équipe, la seule contrainte sera de changer de puce. je ne suis pas partisan des lipo dans une concentration vintage. je demande pas non plus de ressortir les 1200 scr et les mabuschi :lol:
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 20:13
par thierry3
sinon la solution
tous les 10 minutes('autonomie correct pour les nimh ) changement accus et pour ceux en lipos meme temps d arret( ou en debut de course donner le temps d arret mini pour un remplacement d accus) et une puce par equipe et la je pense que c est equitable et plus de problemes pour savoir si on autorise les lipos
peut etre d autres solution?
a+
thierry
Re: Louvres 2010
Publié : 04 déc. 2009, 20:15
par lemecanodejante
thierry3 a écrit :sinon la solution
tous les 10 minutes('autonomie correct pour les nimh ) changement accus et pour ceux en lipos meme temps d arret( ou en debut de course donner le temps d arret mini pour un remplacement d accus) et une puce par equipe et la je pense que c est equitable et plus de problemes pour savoir si on autorise les lipos
peut etre d autres solution?
a+
thierry
le plus simple mais très proche de ta propo, c'est se que je disais d'imposer le changement de pilote/voiture!.... comme cela tout le monde roule autant et les temps d'arret sont les memes