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Re: Le Paj de Taz13
Publié : 20 mars 2009, 20:08
par Goma666
whaaa, trés belle piéce
, on dirais une achetée toute faite...bravo
Avec tout les talents du site, vous devriez vous décidez a faire un peu de commerce
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 20 mars 2009, 21:14
par combo tour
Très joli ton ski , tu as aussi découpé en partie le chassis ?
Suite et fin de la préparation des amortos aux petits oignons :
Après quelques pack d'utilisations tu constatera que tes amortos ce tasse un peu (si tu as enlevé les bagues de réglage), c'est tout à fait normal , c'est les ressort qui ce sont "fait" , tu peu alors remettre les bagues de réglages pour réhausser la garde au sol .
Si tu n'as pas enlevé les bagues de réglages , enleve-les , car elle durcissent considerablement la suspension , du coups , comme tes amortos sont plus dur , ils ne permettent pas aux ressorts de travailler et ils ne se "font" pas .
normalement , lorsque les ressort sont "fait" et que tu remet les bagues de réglages tout en haut , tes ressorts doivent avoir un léger jeu (0,5mm devant , et quasi rien derrière , ces mesures sont faite hors du vehicule).
Voila pour les petites subtilité des amortos , notez que c'est valable pour tout les amortos du marché de ce type .
Alors Taz ? , c'est quoi la suite ?
combo tour
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 10:51
par taz13
Merci des compliments et a combo tour pour tes reglages aux petits oignons.
Pour la suite mise en eclairage de la rampe sur le toit et des longues portées avant .
Aprés il sera finit :cry: (enfin pour le plus gros ) car il sont jamais finit ses petites bebettes la ....
Je mettrais en ligne une petite video faites Samedi ...
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 17:30
par taz13
voila sa premiere sortie
:top: :top:
http://www.dailymotion.com/user/steftaz ... jero_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 19:58
par combo tour
Salut , à première vue tu as laissé les bagues de réglage sur les amortos , il se comporte encore sechement sur les cailloux .
il me semble qu'un variateur de type "crawler" ne serai pas un mal , ca le calmerai pas mal . :lol:
Autrement c'est une bien sympatique video sur un bien sympatique terrain . :top:
A+
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 20:03
par taz13
Wouaou on voit l'oeil du maitre , effectivement j'ai laissé les bagues car sans , son poid avec les accessoires le font trop se tasser.
Pour l'evolution faut que je m'y habitu et j'ai deja un vario type crawler (pas un rooster) mais avec frein en marche avant et arriere mais je suis un peu brusque sur la gachette et meme avec un 85 T je le trouve assez rapide mais bon c'est un scale et pas un crawler....
Mais je note avec grand interet tes info Combo Tour pour les amortos et autres
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 20:23
par combo tour
Regarde ici
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =20&t=4885" onclick="window.open(this.href);return false; , il y a les photos de mon DEF et du pajero de Peyters que j'ai préparé , tu observera que le Pajero est fin pret à retrouver ses bagues de réglages . :top:
A+
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 20:39
par Goma666
joli terrain de jeu en tout cas. il passe quand même bien, c'est vrai que parfois c'est "brutal" mais ça passe :top:
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 23 mars 2009, 21:28
par taz13
Voila combo tour , j'ai enlevé les bagues et je testerais cela pour voir .
Pour l'aspect brutal je trouve le vario moins progressif que le rooster donc il me faut un petit temps d'adaptation quand je passe du crawler ou scale
.
je vais ameliorer cela pour la prochaine video ...
Sincerement j'ai été agreablement surpris des capacité en franchissement de cette petite bebette
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 24 mars 2009, 00:34
par combo tour
Un Pajero (XC/CC-01)n'a rien à envier d'un Hilux/F-350/Tundra , du moment qu'on reste dans des sites "scale" .
Là ou les Highlift font la difference , c'est dans les passage "au couple" grace à la boite de vitesse , sinon ...
encore que , ayant testé les 2 bestiaules , un XC/CC-01 avec un vario ROOSTER CRAWLER , un moteur 65T , et une bonne préparation (sans frais supplementaire) est tout à fait capable de suivre un Highlift , même dans les passages "au couple".
Quand au "problême" de grip , il est facile d'aider un peu en ajoutant du poids sur le chassis (restons raisonnable , il ne faut pas en mettre 10Kg. non plus !)