J'avance tout doucement car j'ai tout à réapprendre et j'ai énormément de doutes et d'incertitudes ...
Comme Fiestix me l'a fait remarquer, j'ai acheté un Grasshopper neuf il y a 15 ans et aujourd'hui, j'en suis ... nulle part !
Aussi, je pense qu'il me faut repartir sur de bonnes bases.
1) Pour la voiture, j'ai juste besoin de :
- Ressorts d'axes
- Variateur --> Je pourrai garder mon variateur mécanique et ajouter une prise BEC mais bon, je ne suis pas à 30 € près non plus.
Donc, par exemple, si j'investis 34 € dans ce variateur Graupner
[Variateur éléctronique ] et si je comprend bien la notice de montage
[Schéma de montage]; il me suffit de brancher la prise du variateur sur le récepteur et je n'ai plus besoin que d'un seul servo, pour la direction.
2) Pour la radio, je vais m'orienter vers une radio à manche en 4 voies (pour l'utiliser en planeur plus tard)
Je pensais à celle-ci
[Radio 4 voies]. Elle est livré avec un servo qui me servira pour la direction.
Reste l'alimentation du récepteur ... là , dans ma tête, c'est pas clair. Grâce au variateur électronique, j'avais cru comprendre que ce dernier, branché sur le récepteur, pouvait lui fournir l'alimention en provenance de l'accu 7,2 V mais je ne suis pas sur de moi, d'autant que la variateur électronique ne se branche pas sur la prise Batt. du récepteur ... Bref, je suis paumé.
Si une bonne âme ayant pitié de mon ignorance pouvait me renseigner ...
Si j'ai faux, soit j'utilise le support de piles AA soit j'achète un petit pack d'accu mais lequel de ceux lÃ
Accu récepteur.
Dernière chose pour la radio, 35 ou 40Mhz ?
3) Pour la partie électrique, il me faut :
- Accu 7,2 V; il y en a 10 000 sortes; je suppose que celui là peut convenir :
Accu 7.2V
- Chargeur; pareil, 10000 possibilités; que pensez-vous de celui lÃ
Ultramat8
- Déchargeur : Impératif ou pas ?
Voilà , une fois que j'aurai les réponses à ces 3 grands paragraphes, il ne me reste plus qu'à passer commande au Père Noël ... faut faire vite maintenant !