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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 07 déc. 2022, 23:09
par stevar
silvertriple a écrit : 06 déc. 2022, 18:30 J'ai passé quelques minutes à jouer avec des rendus, en noir métal pour commencer...
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Hello,
Ah c'est génial, j'aime bien cette incrustation.
Pour moi le rouge est plutôt bien.

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 08 déc. 2022, 07:55
par f2g78
Je reste impressionné par le travail effectué
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 08 déc. 2022, 12:19
par silvertriple
f2g78 a écrit : 08 déc. 2022, 07:55 Je reste impressionné par le travail effectué
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François,
Je suis moi même impressionné d'avoir fait tout ça en aussi peu de temps... J'ai commencé à travailler sur ces chassis le 30 octobre... Je dois beaucoup à Optimaforever qui m'a mis sur les bon rails côté Fusion 360. Je ne serai pas là aujourd'hui s'il ne m'avait pas aidé et poussé un peu sur certains sujet à l'époque où je commençais avec le Nichimo Spirit FF...

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 08 déc. 2022, 22:19
par silvertriple
Comme dit hier, le corps principal nécessite de prendre une autre approche.

J'ai commencé ce soir...
D'abord, j'ai commencé à définir le profil supérieur avec des T-Splines pour le pare-brise, le capot et le toit. J'ai ensuite défini des arcs le long du chemin de ce profile, en utilisant les canvas pour définir les position extrèmes de ceux-ci... Après, ça j'ai appliqué un loft pour le toit, un pour le capot et un dernier pour le pare-brise. Et cela donne un résultat plus proche de ce que ce que je veux...
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J'ai ensuite défini des profils pour les face latérales et arrière
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J'ai ensuite complété l'avant par des lofts et utilisé des esquisses pour définir les patchs inférieurs.
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Finalement, j'ai utilisé l'outil trim pour ôter les partie superflues...
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J'ai ensuite utilisé l'outil stitch pour attacher les face ensemble (une par une, autrement cela ne fonctionne pas), et j'ai maintenant un corps solide pour définir le corps principal de ma Rock'n City... C'était la partie difficile. J'espère que le reste sera plus facile...

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 09 déc. 2022, 21:04
par silvertriple
Hier, après mon dernier post, j'ai commencé à dessiner les ailes arrières...
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Et quand j'ai commencé à opérer les extrusions, j'ai constaté que tout le travail effectué depuis le début était inutile... La fonction shell ne fonctionait pas, et il n'est pas possible de joindre des corps additionnels... Il était temps d'aller dormir et de penser aux alternatives... Ce matin n'était pas mieux...

Ensuite j'ai eu une idée : et si cela venait de la ligne insérée au milieu des côtés?

Pendant la pause déjeuner, entre deux meetings, j'ai pris le temps de vérifier... Et confirmer que la cause du problème était la ligne : tout les détails doivent être appliqués après la commande Thicken (épaissir) ou la commande Shell...

Après ma journée de travail, j'ai réouvert Fusion 360 et repris au début, mais proprement cette fois-ci.

Après avoir reconstruit le corps principal sans la ligne, j'ai commencé à travailler la partie arrière gauche...
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Je l'ai ensuite ajouté au corps principal, appliqué des découpes, un mirroir et joint ses éléments au corps principal, et nous y sommes...
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Ensuite, on est passé à l'avant, où j'ai appliqué les même principes...
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On y arrive...
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Il reste beaucoup à faire mais cela devrait aller plus vite... Je suis quasi certain je je peux préparer une carrosserie imprimable, ainsi que les vitrages et tout ce qu'il faut pour faire une carrosserie approchante de rock'n city... J'ai appris beaucoup de choses ces derniers jours, et je suis presque sûr que je ferais le Hilux différemment avec tout ce que j'ai appris ces derniers jours...

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 09 déc. 2022, 23:46
par stevar
Hello,

Très grosses avancées technique sur cette body.
Merci pour ces détails de réalisation.
:super:

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 10 déc. 2022, 20:41
par silvertriple
Commencé ma journée avec ma carrosserie sans le moindre détails sous Fusion360
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J'ai commencé par le toit, et c'était rapide et facile... Ensuite les côtés ont demandé plus de travail... Cela été un peu long d'obtenir le résultat voulu et à la fin, j'ai à peu près ce que je voulais...
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Ensuite, je me suis occupé du pare-brise... Je n'ai pas réussi à faire le pourtour, je vais devoir ressayer plus tard (le pourtour voulu s'étend sur deux face, et ma façons de procéder ne fonctionne que quand c'est sur une seule face)...
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Ensuite, je me suis occupé de la face arrière... Le niveau de complexité était élevé, et parfois il a fallu que je trouve un contournement parce que l'une des face se trouve abimée avec un trou (?)... Parfois je ne comprends pas le problème, mais à la fin j'ai un résultat valide...
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La suite c'est la face avant, mais avant je vais faire une pause...

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 11 déc. 2022, 10:21
par silvertriple
Je me suis occupé de l'avant après la pause...

J'ai d'abord commencé par la calandre... Il y a différentes options, mais avec les soucis rencontrés à l'arrière, j'ai décidé de procéder par de petites extrusions... Après en avoir fait beaucoup de petites, je les ais groupé avant d'appliquer le miroir.
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Après cela, il me fallait m'occuper du capot. En comparaison, c'est simple par rapport à ce que j'ai fait jusque là...
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Cela ressemble plus ou moins à une carrosserie de City (pas parfaite, mais bien mieux que rien, surtout en considérant que je ne l'avais pas entre les mains quand je l'ai faite).
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Il me reste quelques détails manquants: je dois embosser les aerations et les découpes du capot... Et à côté de cela, je dois aussi m'occuper de la pièce vitrage, de façon à pouvoir l'imprimer aussi...

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 11 déc. 2022, 19:33
par silvertriple
Avec une definition surfacique pour le corps principal, il était facile d'en tirer un modèle pour le corps fenêtres. J'ai fait une copie de mon composants d'origine, viré toutes les éléments en dehors de la définition des surfaces dans la timeline, et ensuite j'ai appliqué un offset des surfaces pour obtenir un corps plus petit et définir ainsi le corps pour les fenêtres...
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Ensuite il m'a fallu trouver une façon de fixer les deux corps ensemble. C'est relativement simple : juste checjker que cela ne posera pas de problèmes avec la baignoire ou le reste du chassis... On va se reposer sur 3 vis M3x6. J'ai commencé par définir les attaches sur le corps fenêtre...
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J'ai ensuite défini le reste sur la carrosserie...
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Pour finir, j'ai fait quelques vérifications pour vérifier qu'il n'y avait pas de conflits avec l'arceau... A un moment donné, j'avais une différence entre les plans milieu des chassis et carrosseries que je ne comprenais pas, et en essayant de résoudre cela j'ai vu des choses bizarre ce n'est absolument pas volontaire de ma part de représenter les courroies ainsi :-) )...
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Quelques images du modèle fini...
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Il me restera à organiser des prints de ces deux pièces pour pouvoir tester au moment du rebuild de ce chassis...

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Publié : 14 déc. 2022, 19:45
par brycejet
Wow, elle superbe cette city ! Serais-tu prêt a partager le modele 3D pour que je puisse m'en imprimer une ? A défaut d'en trouver une originale...