Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun
Publié : 24 janv. 2023, 21:51
Je n'ai pas posté hier soir, mais le travail a été intense...
J'ai commencé à m'occuper des couples coniques vers les joints centraux. J'ai commencé par vérifier la position du cône à l'intérieur de la gearbox.
La façon dont les couple coniques 18T mod 1 sont cornstruits, par sur une base commune à laquelle on ajoute des éléments. J'ai procédé de la même manière, généré ma base et ensuite fait une copie et collage nouveaux pour faire chaque une des 3 variantes nécessaire à la complétion de mon gear set...
Une fois cela fait, j'ai ajouté tout ça au chassis... J'ai suivi le manuel et appliqué tout les joints un à un pour la gearbox arrière.
A la fin, celle-ci était très peuplée...
J'ai ensuite fait la même chose pour l'avant...
Et puis, pour mouvoir tout ça, j'ai mis un moteur avec un pinion de 18T (je dois aussi modéliser le pinion 16T - les deux étaient présent dans la boite de la Marui Thunderbird Coors).
Et pour finir, j'ai ajouté le central shaft...
J'aurai pu m'arrêter là, mais cela n'a pas été le cas. J'ai quelque part un stl/scan (que je ne suis pas autorisé à repartager) de Bill Elliot (le pilote de la Coors), et je l'ai mis sur le chassis... Bill Elliot est gigantesque sur le chassis mais cela correspond bien aux proportions de la carrosserie en voies extra large (comme les thermiques touring 1/10)
Finalement, j'ai ajouté quelques couleurs sur les pièces (aucune certitude sur la couleur jaune ou grise exacte mais l'idée générale est là)...
Aujourd'hui, après ma journée de travail, j'ai ajouté les roues et essayé un peu de paramétrique pour avoir deux configurations. J'ai jointé les jantes avec une valeur de distance paramétrique dépendant d'une fonction sign(value) avec value étant à 1 ou -1 suivant la configuration. J'ai aussi essayé d'appliquer ce principe pour l'angle des suspension, mais cela n'a marché qu'à moitié... Je dois encore bidouiller un peu pour les cardans et pour les réglages de hauteur de suspension pour que tout soit cohérent, mais je ne suis pas sur de faire ça de suite... Mais dans tout les cas, ce que j'ai là devrait être suffisant pour attaquer une carrosserie...
Je n'ai pas encore rennoncé à la configuration du chassis, mais j'y ai déjà passé près d'une heure et cela ne fonctionne pas encore comme je veux... Qui plus est, cette approche ne permettra pas d'afficher les deux configurations l'une à côté de l'autre, ce qui veut dire que je vais peut être devoir prendre une autre approche dans tout les cas (mais bon, il parait que la nuit porte conseil :-) )
J'ai commencé à m'occuper des couples coniques vers les joints centraux. J'ai commencé par vérifier la position du cône à l'intérieur de la gearbox.
La façon dont les couple coniques 18T mod 1 sont cornstruits, par sur une base commune à laquelle on ajoute des éléments. J'ai procédé de la même manière, généré ma base et ensuite fait une copie et collage nouveaux pour faire chaque une des 3 variantes nécessaire à la complétion de mon gear set...
Une fois cela fait, j'ai ajouté tout ça au chassis... J'ai suivi le manuel et appliqué tout les joints un à un pour la gearbox arrière.
A la fin, celle-ci était très peuplée...
J'ai ensuite fait la même chose pour l'avant...
Et puis, pour mouvoir tout ça, j'ai mis un moteur avec un pinion de 18T (je dois aussi modéliser le pinion 16T - les deux étaient présent dans la boite de la Marui Thunderbird Coors).
Et pour finir, j'ai ajouté le central shaft...
J'aurai pu m'arrêter là, mais cela n'a pas été le cas. J'ai quelque part un stl/scan (que je ne suis pas autorisé à repartager) de Bill Elliot (le pilote de la Coors), et je l'ai mis sur le chassis... Bill Elliot est gigantesque sur le chassis mais cela correspond bien aux proportions de la carrosserie en voies extra large (comme les thermiques touring 1/10)
Finalement, j'ai ajouté quelques couleurs sur les pièces (aucune certitude sur la couleur jaune ou grise exacte mais l'idée générale est là)...
Aujourd'hui, après ma journée de travail, j'ai ajouté les roues et essayé un peu de paramétrique pour avoir deux configurations. J'ai jointé les jantes avec une valeur de distance paramétrique dépendant d'une fonction sign(value) avec value étant à 1 ou -1 suivant la configuration. J'ai aussi essayé d'appliquer ce principe pour l'angle des suspension, mais cela n'a marché qu'à moitié... Je dois encore bidouiller un peu pour les cardans et pour les réglages de hauteur de suspension pour que tout soit cohérent, mais je ne suis pas sur de faire ça de suite... Mais dans tout les cas, ce que j'ai là devrait être suffisant pour attaquer une carrosserie...
Je n'ai pas encore rennoncé à la configuration du chassis, mais j'y ai déjà passé près d'une heure et cela ne fonctionne pas encore comme je veux... Qui plus est, cette approche ne permettra pas d'afficher les deux configurations l'une à côté de l'autre, ce qui veut dire que je vais peut être devoir prendre une autre approche dans tout les cas (mais bon, il parait que la nuit porte conseil :-) )