Brushless pour 1/10 ème
- Savage-91
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Salut Alain,
J'ai du le prendre en main quelques instants à Villerest je crois (pas sûr en fait!). Mais bon rien qu'à te voir rouler avec tu comprends que c'est violent
Le 3000 ne doit pas être mou du tout à mon avis, avec certainement un méchant couple, mais il va manquer de pointe. Ou alors faut prendre le 3000 et mettre un pignon + gros grâce au kit CRP.
J'ai du le prendre en main quelques instants à Villerest je crois (pas sûr en fait!). Mais bon rien qu'à te voir rouler avec tu comprends que c'est violent
Le 3000 ne doit pas être mou du tout à mon avis, avec certainement un méchant couple, mais il va manquer de pointe. Ou alors faut prendre le 3000 et mettre un pignon + gros grâce au kit CRP.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- richard25
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Moi aussi, je viens de craquer pour le 9T,
dès réception, installation dans le lazer Zx Sport, et séance de torture dans la foulée !!
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- marvin
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Re: Brushless pour 1/10 ème
:salut:
Comment peut-on situer le eZrun 9T (4300kv) par rapport à un moteur tamiya superstock rz 23T?
Le SS rz prend 27500tr à vide.
Le ezrun 9T doit prendre 31000 tr avec 7,2v
Ce 9T est bien séduisant, mais je ne sais pas si j'aurais une réelle hausse des perfs.
Le 5,5T me tente bien (6000 kv de mémoire) mais la différence de prix devient trop importante :ttt:
Comment peut-on situer le eZrun 9T (4300kv) par rapport à un moteur tamiya superstock rz 23T?
Le SS rz prend 27500tr à vide.
Le ezrun 9T doit prendre 31000 tr avec 7,2v
Ce 9T est bien séduisant, mais je ne sais pas si j'aurais une réelle hausse des perfs.
Le 5,5T me tente bien (6000 kv de mémoire) mais la différence de prix devient trop importante :ttt:
"Light is right"
- stylobicoide
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Salut Paul,Lonestar a écrit : Bon j'ai teste le ezrun 9T 4300kV dans deux vehicules... un XXX BK1 et mon blizzard. Ca ressemble a un bon 12 tours, donc ton 23T sera loin derriere... les specs a vide ne veulent pas dire grand-chose
Comment se fait il que ce moteur soit si puissant par rapport a son kv et son T? en règle général on admet qu'un 9.5/10.5 (4000/4600kv) est équivalent a un 17t/19t brushed.
Je m'y perd un peu la du coup.
- pacecar
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Re: Brushless pour 1/10 ème
salut a tous
Qui a testé le Ezrun en 5.5T, couple surtout, car il me tente bien pour monter sur ma nouvelle acquisition, un ZX5 team
pour mon Mid Sp, je me laisserai bien tenter par un 9T
Dis monsieur noel, tu as quoi dans ta hotte pour moi
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- stylobicoide
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Ah ok, merci pour l'explication, d'apres toi c'est "inutilisable" pour une utilisation loisir sur circuit donc.Lonestar a écrit : les ezrun sont des deltas... pas etoiles... je ne suis pas un grand specialiste de cette technologie et j'ai oublie mes cours sur les moteurs triphases il y a bien longtemps, mais en gros la signification des mesures n'est pas la meme...
Je ne suis pas sur des specs numeriques de ces moteurs... mais au niveau perf ca ressemble a un 12T moyen/bon, j'ai teste dans mon XXX et dans mon blizzard, ou ce combo a remplace des 12T (un peu fatigues, certes) dans les deux cas. Et a chaque fois ca va "legerement" plus vite, mais ca reste dans le meme ordre de grandeur de perfs, donc comparable point de vue resultat final.
Seuls bemols, le controle "fin" impossible a basses rpm et l'impression bizzarre due au bruit et au frein moteur "pas nature", mais bon, y a pas de miracle, c'est sensorless
a+
Paul
Je trouve déja le feeling du MM pas terrible...
- Coxstation
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Alors, si on peu vraiment faire un comparatif entre les couplages "étoile-triangle" triphasé, je dirais :Lonestar a écrit :les ezrun sont des deltas... pas etoiles...
- Etoile: patate et précision à bas régime, avec une conso réduite...
- Triangle: Plutôt consomateur à bas régime et pas très fin, par contre, bien moins peureux dans les tours pour une conso réduite...
Pour autant que l'on puisse comparer...
C'est du courant continus, avec un contrôleur qui peut adapter les courbes en jouant sur "l'avance" de la pulsion électro-magnétique, et c'est p'être la qu'il faut adapter et trouver le compromis avec le "punch", mais je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir en dire plus, et j'ai encore moins l'expérience requise sur circuit !
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
- marvin
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Re: Brushless pour 1/10 ème
J'ai des accus team orion en 3600mAh, ca devrait faire le taff, non?Lonestar a écrit :
note quand meme que faut les accus qui suivent pour fournir la source de watts... si tes vieux accus ne sortent que quelques amperes, ca sera eux le facteur limitant et tu ne verras pas la difference.
Pour la TT01 rally, ca sera beaucoup trop, crois moi
Le eZrun ira sur une Durga, châssis DB01
Le TT01 est maintenant équipé d'un vieux Lrp 11T.
Il a fait sa première séance de drift avec un bon mabuchi 540
"Light is right"
- arno 31500
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Re: Brushless pour 1/10 ème
salut!pacecar a écrit :salut a tous
Qui a testé le Ezrun en 5.5T, couple surtout, car il me tente bien pour monter sur ma nouvelle acquisition, un ZX5 team
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j'ai le 6000kv sur mon lazer, les perf sont excellentes, moi j'ai jamais eu une electrique aussi puissante, mon 12X2 même neuf etait vraiment en dessous, ca me fait le même écart qu'entre mon 19t que j'avais sur le Madcap et le Ezrun 9T, jour/nuit
Arno.
- pacecar
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Merci a toi pour ces infos, je vais passer commande de ce moulin pour mon ZX5...arno 31500 a écrit :salut!pacecar a écrit :salut a tous
Qui a testé le Ezrun en 5.5T, couple surtout, car il me tente bien pour monter sur ma nouvelle acquisition, un ZX5 team
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j'ai le 6000kv sur mon lazer, les perf sont excellentes, moi j'ai jamais eu une electrique aussi puissante, mon 12X2 même neuf etait vraiment en dessous, ca me fait le même écart qu'entre mon 19t que j'avais sur le Madcap et le Ezrun 9T, jour/nuit
Arno.