Groupe C Runner 13,5T

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
juleo68
Modérateur

Re: Groupe C Runner 13,5T

Message par juleo68 »

Il aurait quoi de spécifique un PC pour une C11?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Trass
Membre

Message par Trass »

juleo68 a écrit : 05 mars 2019, 21:59 Il aurait quoi de spécifique un PC pour une C11?
Re,

En fait, j'en cherche un qui "épouserait" le dessin de la carrosserie de la C11, la lame avant. de plus il faudrait pouvoir adapter la hauteur en fonction du niveau où se trouve la carrosserie par rapport aux plots et la position des clips.

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Je pourrais regarder si celui que j'ai est compatible avec la carro de C11, j'ai justement un chassis avec cette carro!
Ensuite a voir avec la position des plots...mais vite fait cela devrait être possible?

Je vais essayer de te faire un retour rapidement ;)
@+
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Je suis en train de remettre en état le diff de F104, hors je n'arrive pas a trouver le moyen d'avoir un diff "lisse", je trouve qu'il accroche!
Pourtant il n'est pas "vieux", le diff avait été monté avec des billes et des flasques neuf!

J'ai beau m’appliquer sur le nettoyage, il accroche, y a t'il un truc pour faire un diff dans les règles?
Image

Les flasques sont marqués, mais pas usés!
Image
Merci
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Perso, j’applique les conseils d’overrc :
http://www.overrc.com/techniques/montag ... /diff2.htm
ra272
Membre

Message par ra272 »

Regarde si les roulements qui sont sous pression des rondelles Belleville ne sont pas usés. Perso quand je remonte un diff, je le serre progressivement et à chaque demi tour de vis, je fait « patiner » la couronne avec les deux sorties bloquées, jusqu’à ce que la couronne soit suffisamment en prise.
ça peut paraître bourrin, mais après mes diff sont nickel.
Ceci dit j’ai que des diff asso.😋
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Je sais pas si cest la photo. Mais tes flasques ont lair d'être vraiment vraiment marquée. ...sa doit pas aidé.

Et si elles sont dans cette etat les billes ne peuvent pas etre indemnes.

Si tu y fait tourner a la main (sans les rondelles ni butee a bille, en excercant la pression avec la main) sa tourne gras ou sa accroche.

La methode de bloquer les roues n'est pas du tout bourrine. Cetait explique comme sa il me semble sur les notices tamiya, non, jai toujours fait comme sa sur tous mes diff a billes, soit avec les roues soit avec deux cle allen en travers dans les noix :top:

Seb
FF01 Power
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

en fait 1 fois sur 2 si le diff gratte c'est a cause de la butée à bille (ici un roulement simple j'ai l'impression). Change le roulement sur lequel s'appuie les rondelles bellevilles . Il est d'ailleurs bien mieux de monter une vraie butée a bille de F103 par exemple. :top:
j'avais fait une vidéo sur le sujet il y a quelques années mais c'est toujours d'actualité
http://rcf1.fr/2014/09/10/video-rcf1-ne ... ferentiel/
Image
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ah parce que ça ne doit pas gratter un peu un diff à bille ? Comme sur mon TA02 (neuf) et mon FF01 (occasion, pas marqué) je les ai monté en suivant scrupuleusement la notice, et qu’ils grattaient un poil tous les deux, je croyais que c’était normal :o
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Merci a tous :top:
Je procède pareil pour le réglage du diff, serrage de 1/8e de tour par 1/8e et je regarde si la couronne patine...
Je suis d'accord avec toi Michel, ceux des Asso RC10L sont très doux ;) Mais le F103GT qui est monté avec un diff 3 Racing est lui aussi
très lisse en fonctionnement, il a par contre une butée a billes!

Je roulements n'ont aucun point dure et, les deux Belleville sont encore en forme!
Idem pour les deux flasques, malgré qu'ils soient marqués visuellement ils ne sont pas creusés.

Le montage présent est celui d'origine Tamiya, je regarde pour changer le roulement a l'arrière des Belleville et si j'ai la
place pour mettre une butée a billes qui sera de toute façon un plus!

Et si je monte le diff sans le serrer, donc sans mettre en pression les Belleville, le fonctionnement est très lisse, je pense
comme le souligne Michel, que les rondelles bloquent le roulement...

A très vite :top:
Répondre