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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 04 févr. 2016, 21:05
par turboscorpion
superbe et rare modèle!! :priere: J'adore le contraste de look avec les carro d'aujourd'hui,sur la ripper la cockpit est tout a l'arrière alors qu'aujourd"hui c'est tout l'inverse,comme quoi les cockpits retournerons tout a l'arrière dans quelques années. :P

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 04 févr. 2016, 23:58
par PapaOurs
turboscorpion a écrit :superbe et rare modèle!! :priere: J'adore le contraste de look avec les carro d'aujourd'hui,sur la ripper la cockpit est tout a
l'arrière alors qu'aujourd"hui c'est tout l'inverse,comme quoi les cockpits retournerons tout a l'arrière dans quelques années. :P
Merci, mais elle est loin d'être boxart, si je l'avais pas eu étant môme, je ne sais pas si je l'aurais regardé. Bien que les 4 roues directrices soient un vrai plus, j'adore... je l'ai refait comme j'aurais aimé l'avoir à l'époque si ce n'est qu'aujourd'hui elle a récupéré un petit brushless.

PapaOurs a écrit :Pour l'anecdote, cette voiture qui a donc plus de 20 ans, est aussi multi-ethnique. Elle a des pièces de la mienne d'origine donc Française, mais aussi allemande, américaine, chinoise et suédoise. J'adore !!!
Et j'avais oublié : la belgique !!!!

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 15 juil. 2016, 17:52
par PapaOurs
Un petit détail qui finit bien le truc... Finalement Merci !!! :-D :-D :-D

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je trouve qu'elle a encore de la prestance et de la présence cette mamie.

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Je me demande après plusieurs essais dans le jardin et mon chemin et les parkings, si elle ne serait pas plus efficace en ON road. Son poids et sa taille ne sont pas un avantage sur le tout chemin, par contre le fait d'être 4x4x4 la rend super maniable... je vais voir ce qu'on peut faire en terme de roue.

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 15 juil. 2016, 18:44
par fiestix85
:salut:
elle est vraiment superbe ,fait bien attention de ne pas rouler trop vite et dans un espace sans aucun obstacle :P

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 15 juil. 2016, 21:31
par ultima 33
:salut: c'est drole le moteur a l'air vachement sur le côté :o

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 21 sept. 2016, 17:31
par PapaOurs
Le moteur est completement sur le coté même... étonnant en fait.
J'avais un accu chargé, je me suis dit c'est le moment de faire respirer La Vieille.... autonomie approximative, 5min....
Note pour plus tard : inutile d'essayer de rouler avec les Nimh ou Nicad.... Just Lipo !!! :P :P :P

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 21 sept. 2016, 18:16
par fiestix85
:salut:
un 540 modifié aurait été bien plus court ;)

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 22 sept. 2016, 09:26
par PapaOurs
Dailleurs au vue de ce dernier roulage, je me demande si je vais pas la faire rouler uniquement en ONroad, l'histoire de la préserver.
Mais je dois lui trouver des chaussons adapter... les pneus à tétine usé et donc, lisse, ne sont pas efficace, quelque soit la surface.
Du coup, je me demande si je vais pas lui coller un moulin plus gentil même brushed et récupèrer le 13.5 bruschless pour une autre voiture.
Du coup en brushed il me faut un moteur avec du couple.

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 22 sept. 2016, 10:37
par Sebastien
5 minutes avec un LiPo ? tout devait être hyper chaud alors ? parce que un pack classique fait dans les 4 Ah, ce qui te laisse 6 minutes a ... 40 ampères continu ! pour un 13.5 ça fait beaucoup... alors soit ton pack est mort, soit ta coupure lipo est très mal réglée, soit l'accu n'était pas si chargé que ça...

Mais c'est certain qu'un "vieux" brushed Sport tuned ou un 27 tours d'époque pour le look ça ferait bien l'affaire...

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Publié : 22 sept. 2016, 11:04
par PapaOurs
non non justement, j'ai utilisé un de mes packs cadiums (qui fonctionne très bien sur les TL01) avec un Lipo j'arrive à jouer quasiment 15 minutes.

Mais vu son age et vu mon terrain remplis de caillou, je me dis que si je veux la garder entière et la faire rouler, je devrais me contenter de la rouler sur bitume, enfin en ONroad. Du coup, j'ai 2 PB :lui trouver des roues ou des pneus qui conviennent et est ce que c'est utile de lui laisser le 13.brushless pour rouler que sur le bitume. Et du coup coller le 13.5 sur le TL01 par exemple. Mais je dois trouver le moteur qui va bien.
Ou alors je la laisse sur étagère, mais ça, j'aime pas.