Je remonte le sujet pour une bonne raison : la déco est TER-MI-NEE (enfin).
Etant donnée l'actualité particulièrement sombre depuis hier soir, on pourrait dire que ce n'est pas le moment de traiter de trucs futiles et je le comprends.
Malgré tout, se faire plaisir est une forme de résistance. Faisons ensemble un petit pied de nez à la faucheuse. Je mets plein de photos de mon désormais plus beau modèle RC.
Le banc de démarrage n'est pas encore commencé mais j'ai tout ce qu'il faut pour reconditionner un banc autonome qu'un ami compétiteur en TT 1/8 m'a refilé (merci Manu). Le projet ne sera vraiment fini que quand cette mini seven aura roulé.
Le thème de déco choisi tourne autour de la version "prisoner edition". A la différence que les panneaux alu restent bruts sur mon modèle alors qu'ils sont peints sur la vraie.
Voici les cabochons des feux AR en fin de peinture (impression 3D en résine translucide) :
Les ailes et le nez ne sont plus ceux présentés plus haut. Voici les versions V2, qui sont plus proches des vrais.
L'impression 3D de ces éléments particulièrement difficiles à fabriquer a été assurée par T3D. Je me permets de le citer car c'est une petite boîte qui démarre et qui mérite qu'on l'aide un peu (il existe un site internet depuis peu). Merci donc à Christophe, le boss, qui m'a fait du bon boulot. Le look de l'auto lui doit beaucoup. :top:
Les ailes et nez bruts étaient en blanc. Les voici peints en vert Racing green (ailes) et jaune vif (nez) :
Et voici l'auto enfin complète :
Et oui !
Au 1/7, il faut multiplier de poids par 7 puissance 3 pour avoir celui de l'auto si elle était à l'échelle 1, ce qui donne 812Kg.
Une vraie Seven pèse autour de 550Kg. Moins, même, pour les versions course ou l'entrée de gamme, la 165. J'espère que Saint Colin Chapman me pardonnera... :roll:
Notez quand même que ces poids sont officiels (optimistes ?) et qu'ils ne comprennent pas celui du pilote, alors que le mien est tellement jaloux de son joujou qu'il ne la quitte même pas quand elle est sur la balance.