Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Publié : 14 août 2018, 14:28
Revisite du PIrate, révision, serrage de vis et remplacement au besoin. Train avant revu et corrigé (fixation de fusée fatiguée) mais à la fin, il est pret à rouler à nouveau...
Le combo dynamite a repris sa place, pour rappel il s'agit combi Dynamite 8T : bobinage 8 tours, 4460 KV, 2-3S Li-Po, 6-10 Ni-Mh et ERS 100A
Il est réglable par impulsion sur le bouton prévu ( pas de carte)
Et bien il a un réglage que je ne connais pas et je ne connais pas ce que ça implique en comportement et je ne veux pas tout casser.
Dans la notice il parle de 5 paramètres réglables et du mode d'utilisation :
Utilisation normale
- si la lumiere verte est allumée quand on allume l'ESC, cela signifie que l'on est en mode "PRACTICE"
- si la lumiere jaune est allumée quand on allume l'ESC, cela signifie que l'on est en mode "RACING"
sachant que :
la répartition des gaz 50% avant / 50% arrière pour le mode d'utilisation "PRACTICE"
la répartition des gaz 70% avant / 30% arrière pour le mode d'utilisation "RACING"
Je ne peux pas modifer la course de ma gachette sur la FS-GT3B.
Les 5 paramètres réglables sont (le nombre de clignotement des LED indique le réglage):
- Sélection du type de batteries : LED rouge
- Réglage marche avant / marche arrière : LED bleue
- Réglage du frein : LED bleue+verte
- Réglage du frein moteur (Drag Break) : LED Bleue+jaune
- Réglage du temps de réponse entre marche avant et marche arrière (Dead Band) : Bleue+rouge
Jusque là, ça va.... mais il apparait sur la vario un 6eme paramètres :
- Paramètre 6 : LED bleue+rouge+jaune+verte. Par défaut il est au 3eme cran de réglage et l'ESC s'allume en VERT
A vide, j'ai testé le cran 4 : l'ESC s'allume en jaune (mode utiliusation Racing????) mais je n'ai plus de marche arrière et la voiture à l'air plus tonique.
Au cran 5, retour au "Vert", comme le cran 1. Au cran 2, l'ESC s'allume aussi au jaune.
Est ce que ce serais le cran qui régle le timing ou la courbe d'accélération??
dans les spec de la notice, on peut lire :
- Configuration d'origine du contrôleur
Tension de coupure - pas de coupure
Frein/marche arrière - marche avant puis pause puis frein
Timing moteur - normal
Type d'accélération - high
Pourcentage de freinage moteur - 10%
Fréquence d'utilisation - 16 khz
Pourcentage frein maxi - 30%
Limite de gaz - 0%
Temporisation marche avant/arrière - 3
Pourcentage de marche arrière - 25%
D'après ces spec, seul le timming et le type d'accélération ne sont pas accessible en réglage.... ou alors c'est le fameux 6eme paramètres.
Quelqu'un connait ou peut m'aider????
Le combo dynamite a repris sa place, pour rappel il s'agit combi Dynamite 8T : bobinage 8 tours, 4460 KV, 2-3S Li-Po, 6-10 Ni-Mh et ERS 100A
Il est réglable par impulsion sur le bouton prévu ( pas de carte)
Et bien il a un réglage que je ne connais pas et je ne connais pas ce que ça implique en comportement et je ne veux pas tout casser.
Dans la notice il parle de 5 paramètres réglables et du mode d'utilisation :
Utilisation normale
- si la lumiere verte est allumée quand on allume l'ESC, cela signifie que l'on est en mode "PRACTICE"
- si la lumiere jaune est allumée quand on allume l'ESC, cela signifie que l'on est en mode "RACING"
sachant que :
la répartition des gaz 50% avant / 50% arrière pour le mode d'utilisation "PRACTICE"
la répartition des gaz 70% avant / 30% arrière pour le mode d'utilisation "RACING"
Je ne peux pas modifer la course de ma gachette sur la FS-GT3B.
Les 5 paramètres réglables sont (le nombre de clignotement des LED indique le réglage):
- Sélection du type de batteries : LED rouge
- Réglage marche avant / marche arrière : LED bleue
- Réglage du frein : LED bleue+verte
- Réglage du frein moteur (Drag Break) : LED Bleue+jaune
- Réglage du temps de réponse entre marche avant et marche arrière (Dead Band) : Bleue+rouge
Jusque là, ça va.... mais il apparait sur la vario un 6eme paramètres :
- Paramètre 6 : LED bleue+rouge+jaune+verte. Par défaut il est au 3eme cran de réglage et l'ESC s'allume en VERT
A vide, j'ai testé le cran 4 : l'ESC s'allume en jaune (mode utiliusation Racing????) mais je n'ai plus de marche arrière et la voiture à l'air plus tonique.
Au cran 5, retour au "Vert", comme le cran 1. Au cran 2, l'ESC s'allume aussi au jaune.
Est ce que ce serais le cran qui régle le timing ou la courbe d'accélération??
dans les spec de la notice, on peut lire :
- Configuration d'origine du contrôleur
Tension de coupure - pas de coupure
Frein/marche arrière - marche avant puis pause puis frein
Timing moteur - normal
Type d'accélération - high
Pourcentage de freinage moteur - 10%
Fréquence d'utilisation - 16 khz
Pourcentage frein maxi - 30%
Limite de gaz - 0%
Temporisation marche avant/arrière - 3
Pourcentage de marche arrière - 25%
D'après ces spec, seul le timming et le type d'accélération ne sont pas accessible en réglage.... ou alors c'est le fameux 6eme paramètres.
Quelqu'un connait ou peut m'aider????