Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
PapaOurs
Membre

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs »

Arf, il y a des jours avec et des jours ... sans...
Partis pour tester mon proto sur des grandes étendus avec plus d'accroches que du sables et plus long que l'allée de mon jardin. J'ai gardé Lunchy dans le coffre.
L'idée était aussi de faire quelque prises vidéo sympa pour savoir ce que vous pensez du comportement des voitures.
Pour le proto, ça commence pas mal, il réagis bien mais tire court sur les grandes distances..... merde, j'ai oublié le boitier de prog.... bon pas de réglage possible. Alors tampis je vais jouer tranquille... au bout de 10 ou 15 min.... pignon moteur desserrer... j'ai pas la clé pour serrer le pignon...
Inutile de démonter, je risque de la perdre....

Transfert de la batterie sur Lunchy. Hier j'avais laissé la cam dans le coffre, sur plus de 30 min de vidéo, il y a peut-être 5 min de rush utilisable surtout a cause de la profondeur de champ.
Du coup je vais essayer de faire quelques prises en m'amusant. Alors ça par contre, pour le coté amusant, le délire habituel du Lunch Box.
Alors du coup je vais essayer aussi d'allez au soleil. Autant je m'amuse, autant je fais mes premiers projets vidéo avec cette cam. Sur la dernière prise je m'aperçois que j'éteins la cam quand je pense l'allumer. En fait, j'ai mal appuyé sur le bouton "pause" pendant un transfert... résultat, il manque plein de passage sympa... bon, on va les refaire.... mais le ponpon... the "Cherry" on the cake... LA boulette : j'ai laminé les fixations du pont arrière de Lunchy. J'ai voulu changer de place et pour une fois, j'ai mal reconnues la zone. J'ai cru qu'il y avait une continuité entre le parking et le passage piéton. Bah non, il y a une marche que j'ai pas vu...

Attention les images suivantes peuvent heurté la sensibilités des spectateurs les plus fragiles ou les inconditionnels du VLB....

..............................................
.............................................
.............................................
............................................
...........................................
..........................................
.........................................
.......................................
......................................
.....................................
....................................
..................................
................................
..............................
...........................
........................
.....................
..................
..............
..........
......
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le résultat : Image Image

en principe elle ressemble à ça : Image

C'est la première fois que je commets une erreur aussi grossière... la sanction est terrible pour ce pauvre Lunchy. A priori il n'y a pas d'autres dégats.
Il est solide le bestiau quand même. Le bloc transmission n'a pas l'air d'avoir souffert, je vais quand même démonter la bête pour vérifier le chassis et le sous chassis. Aucun bruit non plus au fonctionnement de la transmission. Avec un 540 standard les pièces auraient surement tenu, mais j'aurai surement pris la marche en pleine face....

Bon, en résumé, qui a des pièces en rab à pas cher ?????
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Tu t'en sors pas trop mal, ça aurait pu être pire.
Jette un oeil aux axes des roues AR. Car ils ont dû manger une bonne part du choc transmis via les roues, ils risquent d'être voilés.
Jette un oeil aux jantes AR aussi, voir si elles n'ont pas pris de voile, ou éventuellement fissurées.
Ah oui, en parlant de "jeter un oeil"... penses à passer chez l'ophtalmo aussi :-D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

:salut:

Il a mangé cher ton lunch box :lol:

...je sors
julien38
Membre

Message par julien38 »

AAhh sa arrive a tout le monde!!!

perso: 1er sortie avec le lunch tout neuf a peine fini de monter et pas décoré...je fait 2 tours dans la court et paf la roue ARG qui se barre...

excitation = précipitation = écroue de roue mal serrer...un comble pour un mecano... :o

donc resserrage des roues et donc 2 eme run et craque!!! la carro que je m'était juré de ne pas abîmé... (surtout avant la déco....) fait connaissance avec le gravier... :sad:

pour tes support d'essieux je regarde il me semble que j'ai sa!!

A+!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

julien38 a écrit :....

pour tes support d'essieux je regarde il me semble que j'ai sa!!

A+!
Alors as tu trouvé mon bonheur??? :)

Sinon après une inspection de rigueur, je n'ai rien constaté que Lunchy. Le pont arrière ne semble avoir aucune stygmate ainsi que le chassis. Les passages de vis ne sont pas fendu. Les jantes arrières ne sont pas fissuré. Et tout tourne rond.
Je pense que les pneus ont absorbé une grande partie du choc et que le pont étant suspendu sur 3 points a basculé sous le choc sans être bloqué une fois D7 et D8 cassées.
Vivement qu'il roule à nouveau.
julien38
Membre

Message par julien38 »

salut. désoler j'ai encore fouiller pas mal de carton et pas moyen de les retrouvé... je te tien au jus si je les retrouve...
content que ton lunch n'ait pas plus de bobo!!
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon allez grappe D commander en neuf. C'est drôle de commander des pièces neuves pour remonter une voiture en origine!!!!
j'espère que le Wd prochain elle sera en état de rouler, je verrais aussi si je remets la barre de verrouillage de l'accu en origine ( pas sur avec les lipos)
Allez j'ai plus qu' a attendre... :-D :french:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Un petit teaser en court pour la démo avec sa nouvelle motorisation.

En passant, une grappe D NIB, d'après vous, elle est d'époque, ou c'est un réré? Il y a moyen de savoir.
julien38
Membre

Message par julien38 »

salut. normalement toute les grappe sont des rere...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Ce soir Lunchy va reprendre la route.... :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Répondre