RX10 en mode électrique (4WD inside)
- Sebastien
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Re: RX10 en mode électrique
vu que tu as le fil rouge du moteur sur le rouge du vario ( enfin sur les photos ) , je dirais que c'est bon tel quel si tu regardes le moteur avec le pignon face a toi, le haut du pignon doit partir vers la gauche
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
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- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
C'est ce qui se passe et c'est d'ailleurs la marche avant.... d'où mon problème de "frein"... ce petit Vario aurait un PB?????
- Sebastien
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Re: RX10 en mode électrique
Teste un autre vario, au moins tu verra si le pb de tenue de route vient de l'auto frein ou non...
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- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Ouais je vais monter un autre vario pour voir.
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Donc voici une petite review du PB faite calmement hier soir :
Alors vérif faite et remise à zéro de tout le système élec. Effectivement, j'ai désactivé le drag brake, mais il reste toujours un souci de stabilité au freinage (réglage méca).... sachant que le vario fait des trucs bizarre.
Gachette appuyée : a fond en avant, normal
retour au neutre : roue libre
gachette en avant : pas de frein mais marche ARR Oo Oo :shock: :shock:
2eme fois gachette en avant : toujours marche ARR...........
Retour au neutre : roue libre
Gachette appuyée : frein !!!!! :shock: oO :shock: Oo
2eme fois gachette appuyée : marche avant...
J'y perds mon latin, constat : moteur Matrix 19x1 avec avance branché dans le bon sens et tourne dans le bon sens, ACCU : ras ( testé avec différents accu), réglage de télécommande (Fly Sky GT3B) : tout au neutre ou à 0.
Pour le fonctionnement, j'ai également noté que si j'enclenche le mode ABS de la télécommande, il ne se passe rien sauf en marche ARR où il y a des micro coupure plus ou moins rapide en fonction du réglage plus ou moins fort de l'ABS.... incompatibilité d'humeur entre la FlySky et le petit HobbyKing X Car 45A ??????
Je vais essayer de changer des éléments en commençant par le vario, mais comment font ceux qui n'ont pas de matos en rab ???
Alors vérif faite et remise à zéro de tout le système élec. Effectivement, j'ai désactivé le drag brake, mais il reste toujours un souci de stabilité au freinage (réglage méca).... sachant que le vario fait des trucs bizarre.
Gachette appuyée : a fond en avant, normal
retour au neutre : roue libre
gachette en avant : pas de frein mais marche ARR Oo Oo :shock: :shock:
2eme fois gachette en avant : toujours marche ARR...........
Retour au neutre : roue libre
Gachette appuyée : frein !!!!! :shock: oO :shock: Oo
2eme fois gachette appuyée : marche avant...
J'y perds mon latin, constat : moteur Matrix 19x1 avec avance branché dans le bon sens et tourne dans le bon sens, ACCU : ras ( testé avec différents accu), réglage de télécommande (Fly Sky GT3B) : tout au neutre ou à 0.
Pour le fonctionnement, j'ai également noté que si j'enclenche le mode ABS de la télécommande, il ne se passe rien sauf en marche ARR où il y a des micro coupure plus ou moins rapide en fonction du réglage plus ou moins fort de l'ABS.... incompatibilité d'humeur entre la FlySky et le petit HobbyKing X Car 45A ??????
Je vais essayer de changer des éléments en commençant par le vario, mais comment font ceux qui n'ont pas de matos en rab ???
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Dans la série des trucs con : j'ai inversé les fils du moteur. Le rouge moteur sur le noir vario et inversement.
Bah, ça marche...
Pourquoi.... bah j'ai pas d'explication.
Bah, ça marche...
Pourquoi.... bah j'ai pas d'explication.
- arno 31500
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Re: RX10 en mode électrique
Lol, sacré dénouement, ça fonctionne donc pas de question à se poser, goooo !
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Ouais je vais essayer de trouver un vrai bout de parking avec du bon bitume.
Mais j'étais tellement content que j'ai tourné en 8 dans le salon au moins 10min, je vais réussir à drifter en 4x2 et sans gyro....
Mais j'étais tellement content que j'ai tourné en 8 dans le salon au moins 10min, je vais réussir à drifter en 4x2 et sans gyro....
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon qui connait une bonne adresse ou un bon site avec un catalogue fournis de pièce .
Genre pour mes biellettes.... Ca fait 2 chappes que je casse en déboitant les rotules.... ,les pas inversé ne seront pas de trop.
Genre pour mes biellettes.... Ca fait 2 chappes que je casse en déboitant les rotules.... ,les pas inversé ne seront pas de trop.
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon nouveau test, la voiture se comporte mieux avec un poil de pincement à l'AR et amorto AV durcie un chouillle.
Elle reste délicate à tenir à haute vitesse et grosse accélération. Mais le petit vario Hobbyking ne tiens pas. Tout va bien si je tourne sans pousser a fond, mais si je fais un gros run a fond en ligne droite ou si je fais des donuts, il coupe.....
Soit je suis obligé de l'éteindre, soit d'attendre. Je pense qu'il est bien pour de 540 Standard ou proche ( Sport Tuned ou Torque Tuned)... donc je vais greffer le V-MAXX80 sur Rozie. Il n'a pas de marche ARR mais de toute façon, son système d'entrainement n'était pas prévu pour la marche ARR .
A suivre...
Mode EDIT : ON
Avant de lui coller un vario de la mort qui tue, je vais essayer d'inverser son vario avec celui du VLB, vu qu'a terme le VLB aura au max un Torque Tuned, ça devrait passer.
Mode EDIT : OFF
Elle reste délicate à tenir à haute vitesse et grosse accélération. Mais le petit vario Hobbyking ne tiens pas. Tout va bien si je tourne sans pousser a fond, mais si je fais un gros run a fond en ligne droite ou si je fais des donuts, il coupe.....
Soit je suis obligé de l'éteindre, soit d'attendre. Je pense qu'il est bien pour de 540 Standard ou proche ( Sport Tuned ou Torque Tuned)... donc je vais greffer le V-MAXX80 sur Rozie. Il n'a pas de marche ARR mais de toute façon, son système d'entrainement n'était pas prévu pour la marche ARR .
A suivre...
Mode EDIT : ON
Avant de lui coller un vario de la mort qui tue, je vais essayer d'inverser son vario avec celui du VLB, vu qu'a terme le VLB aura au max un Torque Tuned, ça devrait passer.
Mode EDIT : OFF