Page 2 sur 7

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 04 nov. 2011, 23:14
par custom tam
LeGlod a écrit : Heuuu oui vario lol il est violet, ya que trois fils sans compter le on/off et la prise recepteur, donc j'imagine qu'il n'a que la marche avant non ?
Ca ca veut rien dire, tu devrais poser la question là :

http://www.mtroniks.net/content.asp/Con ... act-us.htm

Je vois personne de mieux placé pour te répondre

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 09 déc. 2011, 18:31
par taz13
Salut ,
je sais pas is je suis au bon endroit mais voila.
j'ai parcouru la rubrique INFO TECHNIQUE et je trouve pas ma reponse .
si j'ai un moteur brusless 4600kv , quel type de vario me faut il .?
et a quoi correspondent les valeurs 30, 60, 80, 120A sur un vario ?.

d'avance merci a vous

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 28 mai 2012, 13:14
par eatmydust
Bonjour,

Sur un de mes VLB, j'ai un vario T2M SPEEDSTER Jr, vario prévu pour moteurs 540 de 36 à 20 tours ( cf photo ci-dessous ), je suis un peu déçu car au bout de deux accus nimh, 1800 mha et 3300 sur terrain mixte gravillon sable et herbe j'ai des coupures fréquentes, au troisiéme accu 4000 mha c'est fini ça coupe trés réguliérement, température extérieure 20 dégrés.

Image

J'avais l'intention de mettre un moteur sport tuned, ce n'est peu-être pas la peine, pourtant je ne vois pas de limite d'ampérage sur la notice ! Quelqu'un a eu cette expérience ?

Bonne journée Eatmydust

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 28 mai 2012, 13:37
par 3cd6c2
Ta transmission est elle bien libre (roulement grippé, bague, ratio trop long, ...) ? Et tes connections électriques sont peut-être mauvaises (faux contact). C'est peut-être ton moteur qui est fatigué, tu utilises un 540 normal ? Essaye avec un autre moteur standard pour voir si ça le fait toujours.

A+ Damien.

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 28 mai 2012, 14:08
par eatmydust
Oui c'est bien le 540 d'origine

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 28 mai 2012, 14:12
par LeGlod
Salut,
j'en ai deux comme ca, un que j'utilise sur un M03 avec un mabuchi de base, jamais eu de probleme et un autre sur une grosse Nikko bien lourde genre Lunchbox mais +3Kg :D meme pas sur roulement avec un moteur a charbon amovible dont je ne connait pas les caractéristiques mais qui a plus de pèche qu'un 540 de base et jamais eu de probleme non plus ! Pourtant le Nikko est tres lourd !

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 28 mai 2012, 15:42
par eatmydust
Je vais faire un gros nettoyage et vérifier les connexions.
Merci

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 28 mai 2012, 16:25
par 3cd6c2
Je viens de penser, as-tu vérifié le réglage de l'inter-dent ? Si tu as trop rapproché le pignon de la couronne ça doit trop forcé aussi.

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 06 juin 2012, 14:39
par eatmydust
Bonjour,

Pour ne pas laisser de question en suspend concernant les coupures que j'avais sur le variateur T2M SPEEDSTER Jr que j'évoquais ci-dessus et suite à vos conseils, je pense avoir solutionné le probléme : la fiche qui relie le vario au récepteur.

Voilà comment il était a l'origine
Image
Plus épais
Image
Pour qu'il puisse rentrer dans l'emplacement je l'ai ébavé et légérement poncé en enlevant les fiches
Image
Image

Une des connexions métallique n'était pas correctement clipsée dans la fiche plastique et donc n'était pas correctement connecté.

Voilà le pourquoi du comment sur ce coup là !
MERCI POUR LES CONSEILS.

a Bientôt Eatmydust

Re: Limitation moteur des varios

Publié : 06 juin 2012, 21:10
par LeGlod
C'est pas une prise Kopropo , mais bon l'essentiel c'est que ca fonctionne maintenant :)