Californian Sushi "à l'anglaise"

Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Merci!
Je suis allé voir sur le lien que tu donnes, mais je n'ai pas vu la pièce en question.
Il s'agit de la pièce nommée propshaft spacer ring sur l'image ci-dessous et il me faut les deux. Ca à l'air d'être un bête anneau, mais ne l'ayant jamais vu en vrai...Si tu as ça, ou quelqu'un d'autre, je suis preneur!

Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par lemecanodejante »

orangemeca a écrit :
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ( en vrai ) une carrosserie de ABC HOBBY,
Mais comme tu le précises, et que l'on peut d'ailleurs voir sur les pics; la qualité de moulage semble être au rendez-vous, cela à l'air d'être top.
la nissan Sunny pickup est une ABC HOBBY Dan :D

Super boulot Sayroll :top:

En partageant un peut la réalisation tu confirme que du beau boulot et des beaux projets demandent du temps et du travail (c'est pas une surprise pour moi :D )

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :
la nissan Sunny pickup est une ABC HOBBY Dan :D
Oupps, je l'avais zappé, sans doute parce que j'ai trop le nez dessus ces jours çi :D :D
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par spitfire »

orangemeca a écrit : Oupps, je l'avais zappé, sans doute parce que j'ai trop le nez dessus ces jours çi :D :D

Hum .... qu'est ce que tu nous prepare encore ... entre les etagere a epices et les durite avion Je me pose des question ;)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par orangemeca »

spitfire a écrit : Hum .... qu'est ce que tu nous prepare encore ... entre les etagere a epices et les durite avion Je me pose des question ;)
Essayons de ne pas trop pourrir ce post très informatif et interessant de Sayroll, J'ouvrirai un sujet en temps et en heure ;)
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Ca y est, j'ai reçu mes bombes chrome donc voici quelques photos par rapport à la question de l'aspect intérieur.
D'abord, le secret pour avoir un vrai effet mirroir, c'est de ne passer que des couches ultra légères, genre un passage très vite. L'avantage c'est que le séchage est quasi instantané, donc un passage, on attend 15 secondes, nouveau passage, etc etc...Et ne pas hésiter à passer un max de couches (genre une dizaine). Et après, on recouvre avec du noir.

Ici, le résultat sur du lexan brut, juste dégraissé, à l'intérieur:

Image

Ici, l'intérieur toujours, mais sur du lexan déjà peint (foncé):

Image

Image

C'est déjà mieux que beaucoup de peintures chrome je trouve, mais le plus beau, c'est quand même à l'extérieur.
Ici, l'extérieur donc, avant le passage du noir qui servira à empêcher de voir au travers:

Image

Attention aussi à vos masquages; le moindre coup d'X-acto dans le lexan se verra beaucoup, surtout quand on envoie le noir, donc, il vaut mieux réussir son masquage du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par neric »

super projet
les jantes hpi vintages peinte en blanches rendent trop bien
a propos des tes bombes chromes :
as tu l'adresse d'un mag qui en vend soit en france ;
soit qui accepte d'envoyer des bombes de peinture par la poste? ( ce qui n' est pas le cas de bcp de shop us )
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Ici, mais attention, c'est pas donné :|
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par lemecanodejante »

Sayroll a écrit :Suite à une erreur du shop ou j'ai commandé les roues, je me suis retrouvé avec une paire de jantes en rab, j'ai donc eu l'idée d'implanter une roue de secours dans le cockpit. Elle est peinte comme celles du chassis, mais j'ai percé les faux boulons, histoire de faire un peu plus réaliste encore:

Image

Je suis pas sur que la fixation de la roue soit très orthodoxe, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant...J'ai aussi dans l'idée de fabriquer un arceau intérieur; à voir une fois les masques de vitres enlevés et en fonction de ce que j'arriverai à pondre.
au choix tu a cela: http://www.scaleoffroad.com/pageID_4945939.html

ou tu récupère les bandes de cerclages en Nylon que l'on trouve autour de certains colis (ou des bouriches d'huitres! :D ) qu tu recoupe et teinte/peint ;)
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Californian Sushi "à l'anglaise"

Message par Sayroll »

Pas mal ça, et pas trop cher. Merci Guillaume!
Répondre