Re: [identification ?] vieux TT thermique année 80
Publié : 23 août 2010, 10:24
Merci pour tes les infos !
dernieres évolutions ce WE:
- demontage et nettoyage complet du moteur apres son bain pendant une semaine dans de l'acetone.
une veritable partie de plaisir :roll: surtout pour demonter la bielle du vilbrequin.
les roulements du moteur etaient grippés par une quantité de crasse assez incroyable (residus d'huile sechée).
Tout est maintenant remonté ! A premiere vue, le moteur "serre" pas mal au point haut. ca confirme mon impression: il n'est pas fini de roder.
- train av retouché pour mettre dans le bon sens
- intervention sur les bagues nylon (axe de transmission et jantes) car elles serrent un peu trop. Bref, un coup de foret au bon diametre pour retrouver une bonne liberté. le passage sur roulements devrait etre un plus. faut juste reprendre les cotes !
- dernieres verifs et constat de l'etat des differentes parties...
les servos sont bons (robbe AS20 et AS25),
recepteur actuel a monter,
bougie OK,
durites et reservoir a changer,
sauve servo a ajuster (trop dur et bride la direction meme au mini du serrage).
Moi qui suis un electricien, va faloir trouver aupres des potes du club le matos et l'aide necessaire pour le demarrage du mateur ! hi hi hi !
Allez, photos d'ici peu...
A+
dernieres évolutions ce WE:
- demontage et nettoyage complet du moteur apres son bain pendant une semaine dans de l'acetone.
une veritable partie de plaisir :roll: surtout pour demonter la bielle du vilbrequin.
les roulements du moteur etaient grippés par une quantité de crasse assez incroyable (residus d'huile sechée).
Tout est maintenant remonté ! A premiere vue, le moteur "serre" pas mal au point haut. ca confirme mon impression: il n'est pas fini de roder.
- train av retouché pour mettre dans le bon sens
- intervention sur les bagues nylon (axe de transmission et jantes) car elles serrent un peu trop. Bref, un coup de foret au bon diametre pour retrouver une bonne liberté. le passage sur roulements devrait etre un plus. faut juste reprendre les cotes !
- dernieres verifs et constat de l'etat des differentes parties...
les servos sont bons (robbe AS20 et AS25),
recepteur actuel a monter,
bougie OK,
durites et reservoir a changer,
sauve servo a ajuster (trop dur et bride la direction meme au mini du serrage).
Moi qui suis un electricien, va faloir trouver aupres des potes du club le matos et l'aide necessaire pour le demarrage du mateur ! hi hi hi !
Allez, photos d'ici peu...
A+