Page 2 sur 2

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 17 août 2010, 22:27
par lemecanodejante
oui je travail avec la clé à chaine et manche alu de chez norauto et cela marche bien si l'acces c'est pas totalement impossible!

sinon les cloches de démontage de filtre à huile se trouve egalement dans les centres auto.

resserrage du filtre à huile à la main ou au couple obligatoire! ;)

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 18 août 2010, 09:08
par boo54
Avec tous ca, ca ne devrais pas poser de problème je vais faire ça samedi et je vous tien informer si elle roule encore après :lol: :lol:

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 18 août 2010, 12:02
par Madbearz
Salut, ben si c'est le D7F, je t'ai mis les renseignements..... :top:

Pour le filtre a huile c'est une question de logique....

tu fais du café, avec un filtre.....si tu refais du café plus tard, il est comment?????? Un filtre a huile filtre.....donc si tu mets de l'huile neuve, ton huile neuve sera noire direct......enfin pas bien quoi pour 9 €.....

Et les vidanges a 20000 bornes...moyen quand meme.

Exemple sur mon dci c'est 30000 kms......meme avec de la tres bonne huile faut pas revé.....vu ce qu'on leur mets dans la tete....je la fais tout les 15....

Sur un essence performant, 7500kms......sur un essence, 10000 ou 15000......apres faut voir le nombre de km par an......car en general, en plus des km, il y a le temps pour les vidange

A+

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 18 août 2010, 12:05
par Cactuszebest
Madbearz a écrit :Exemple sur mon dci c'est 30000 kms......meme avec de la tres bonne huile faut pas revé.....vu ce qu'on leur mets dans la tete....je la fais tout les 15....
de toute facon ca se voit a l'etat de l'huile.
Sur mon HDI, l'huile est nickel et le niveau ne baisse pas jusqu'a 12000kms.
A partir de la elle change (presque d'un coup) et il faut refaire le niveau tous les jours.
Tu peux tirer jusqu'a 15000 mais jusqu'a 20000 :| :?

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 18 août 2010, 13:57
par lemecanodejante
Cactuszebest a écrit :de toute facon ca se voit a l'etat de l'huile.
Sur mon HDI, l'huile est nickel et le niveau ne baisse pas jusqu'a 12000kms.
A partir de la elle change (presque d'un coup) et il faut refaire le niveau tous les jours.
Tu peux tirer jusqu'a 15000 mais jusqu'a 20000 :| :?
ben sur un diesel l'huile est noire en quelques heures!..... et les constructeurs compte justement sur les appoints d'huile pour atteindre les 20-30000km!

l'important je me répète c'est de voir que ces très longs intervalles de vidange sont liés aux flottes d'entreprises, faut quasiment diviser par 2 pour le particulier ou respecter la périodicité (en temps) préconisée.

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 23 août 2010, 12:09
par boo54
Vidange faite sans probleme juste le filtre mal placé mais aucun probleme merci a tous pour votre aide :top: :D

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 23 août 2010, 13:00
par Alpine A110
Salut Nico,
ça se fait bien sur les Twingo, maintenant que tu es le roi de la vidange, si tu veux je te laisse la mienne sur ma polo :ange:

@+
Nico

Re: [TECH] Twingo 1 Modèle 3 2007

Publié : 23 août 2010, 15:39
par boo54
:lol: :lol:

Non :ange: j ai passé pas mal de temps quant meme a la faire :D 8-)