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Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 08 août 2010, 23:12
par Adam
Un 550 c'est avant tout plus de couple et une consommation moindre.
Pour les rpm, ça dépends du nombre de tour (23 ou 12 chez traxxas, 15 chez hpi, 12 pour celui de losi).
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 09 août 2010, 00:52
par Garrison
lozo a écrit :Tu verras, c'est le jour et la nuit entre un RZ et une 540, je vais prendre un dirt (25t) pour jouer avec le stadium dans le jardin, ca patine trop avec le RZ :lol:
En esperant que le dirt tuned passe avec le mc 330cr ou le teu101 :oops:
C'est un 27 tours le dirt tuned, donc ca passe tranquille avec le TEU, et encore plus avec le mc330 qui a une limite a 13 tours.
Mais sur un DB01 manque juste un poil de puissance, mais c'est plus fun qu'un mabuchi :top:
Sinon moi j'ai un Superstock type T, est-ce l'ancetre du TZ?
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 09 août 2010, 15:50
par Bartsimp
euh question bête, le TEU 101 supporte bien le RZ, on est d'accord ?
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 09 août 2010, 16:19
par Garrison
Non le TEU101 ne le supporte pas (alors après bien sur ca se monte, mais il te faut ZE rapport, sinon coupure automatique due a la surchauffe) donc :ttt: a ne pas combiner ensemble
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 09 août 2010, 16:51
par Alpine A110
Salut,
Il faut un variateur futaba MC230 par exemple, le RZ est un 23 tours assez puissant donc le vario doit accepter des moteurs jusqu'Ã 19 tours.
J'utilise le futaba MC330 (limite moteur 13tours) donc forcément le vario accepte et ça permet d'avoir d'autres moteurs plus puissants
Le choix du vario est important selon notre utilisation!
PS: ça pourrait être une idée de topic
@+
Nico
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 09 août 2010, 19:38
par Bartsimp
Bon, aux prix que je vois pour le futaba (environ 40 euros). Je préfère acheter un combo ezrun de plus (je viens d'en commander un).
Je vous tiens au courant, mais ce RZ risque de retourner à mon pote
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 09 août 2010, 19:54
par Black Hole Sun
Pour le RZ, il te faut le 302BK.
Il n'est pas disponible en France donc tu peux le trouver outre-rhin pour un tarif inférieur au TEU-101BK (ou 104BK). Il se paramètre exactement selon la même procédure.
Le TZ est bien adapté sur les pistes rapides, le RZ pour l'endurance et les pistes plus lentes. Le BZ, c'est bien adapté pour buggy ou monster.
Avec l'EZ run, je suppose que la programmation du contrôleur te permettra de l'adapter comme tu veux.
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 12 août 2010, 18:18
par Bartsimp
Bon, j'ai reçu et monté mon ezrun 9T, sur le Mighty Bull et ça pousse fort. C'est mon premier brushless et j'ai été étonné du silence du moteur et du fait qu'il n'a aucune résistance à vide. J'ai envie de m'en prendre un autre, soit pour le LB soit pour le Mad Bull.
En attendant, j'ai un Titan 12T maintenant dispo, ça poussera plus fort sport tuned a votre avis (pour le LB) ?
ps : je vais coller une video de mon mighty bull dans pas longtemps.
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 12 août 2010, 20:47
par Adam
Du 9T sur du Tamiya, ça fait quand même costaud et les transmissions se détériorent plus vite.
je prendrais un 13 à ta place et je le mettrais sur le Mad bull, le LB étant pas vraiment prévu pour la vitesse.
Un titan 12 ça vaut bien 2 sport tuned....c'est incomparable.
Re: Superstock RZ & sport tuned
Publié : 12 août 2010, 21:00
par Alpine A110
Salut,
Sur le lunch je ne dépasserais pas le RZ, ça suffit largement, pourtant je l'ai testé avec un sport tuned et c'est pas mal et en plus il avait le 5e amortisseurs
Je pense la même chose que Adam le titan va te bouffer la transmission, réserve le pour un châssis plus performant!
@+
Nico