Superstock RZ & sport tuned

Adam
Membre

Re: Superstock RZ & sport tuned

Message par Adam »

Un 550 c'est avant tout plus de couple et une consommation moindre.
Pour les rpm, ça dépends du nombre de tour (23 ou 12 chez traxxas, 15 chez hpi, 12 pour celui de losi).
Image
MaDe FoR RuN!!
Garrison
Membre

Message par Garrison »

lozo a écrit :Tu verras, c'est le jour et la nuit entre un RZ et une 540, je vais prendre un dirt (25t) pour jouer avec le stadium dans le jardin, ca patine trop avec le RZ :lol:
En esperant que le dirt tuned passe avec le mc 330cr ou le teu101 :oops:
C'est un 27 tours le dirt tuned, donc ca passe tranquille avec le TEU, et encore plus avec le mc330 qui a une limite a 13 tours.
Mais sur un DB01 manque juste un poil de puissance, mais c'est plus fun qu'un mabuchi :top:
Sinon moi j'ai un Superstock type T, est-ce l'ancetre du TZ?
Saru mo ki kara ochiru
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

euh question bête, le TEU 101 supporte bien le RZ, on est d'accord ?
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Non le TEU101 ne le supporte pas (alors après bien sur ca se monte, mais il te faut ZE rapport, sinon coupure automatique due a la surchauffe) donc :ttt: a ne pas combiner ensemble
Saru mo ki kara ochiru
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Il faut un variateur futaba MC230 par exemple, le RZ est un 23 tours assez puissant donc le vario doit accepter des moteurs jusqu'à 19 tours.
J'utilise le futaba MC330 (limite moteur 13tours) donc forcément le vario accepte et ça permet d'avoir d'autres moteurs plus puissants ;)
Le choix du vario est important selon notre utilisation!

PS: ça pourrait être une idée de topic

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Bon, aux prix que je vois pour le futaba (environ 40 euros). Je préfère acheter un combo ezrun de plus (je viens d'en commander un).
Je vous tiens au courant, mais ce RZ risque de retourner à mon pote ;)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Pour le RZ, il te faut le 302BK.
Il n'est pas disponible en France donc tu peux le trouver outre-rhin pour un tarif inférieur au TEU-101BK (ou 104BK). Il se paramètre exactement selon la même procédure.
Le TZ est bien adapté sur les pistes rapides, le RZ pour l'endurance et les pistes plus lentes. Le BZ, c'est bien adapté pour buggy ou monster.

Avec l'EZ run, je suppose que la programmation du contrôleur te permettra de l'adapter comme tu veux.
Image
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Bon, j'ai reçu et monté mon ezrun 9T, sur le Mighty Bull et ça pousse fort. C'est mon premier brushless et j'ai été étonné du silence du moteur et du fait qu'il n'a aucune résistance à vide. J'ai envie de m'en prendre un autre, soit pour le LB soit pour le Mad Bull.
En attendant, j'ai un Titan 12T maintenant dispo, ça poussera plus fort sport tuned a votre avis (pour le LB) ?

ps : je vais coller une video de mon mighty bull dans pas longtemps.
Adam
Membre

Message par Adam »

Du 9T sur du Tamiya, ça fait quand même costaud et les transmissions se détériorent plus vite.

je prendrais un 13 à ta place et je le mettrais sur le Mad bull, le LB étant pas vraiment prévu pour la vitesse.

Un titan 12 ça vaut bien 2 sport tuned....c'est incomparable.
Image
MaDe FoR RuN!!
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Sur le lunch je ne dépasserais pas le RZ, ça suffit largement, pourtant je l'ai testé avec un sport tuned et c'est pas mal et en plus il avait le 5e amortisseurs :D
Je pense la même chose que Adam le titan va te bouffer la transmission, réserve le pour un châssis plus performant!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre