Re: Infos sur mon F103GT et combo Yeah-Racing...
Publié : 05 août 2010, 09:16
- Drag brake force: c'est le frein moteur, quand t'es au neutre et que la voiture roule en roue libre. A peu près 15% ça correspond à un moteur à charbon.
- Brake force: puissance maxi du frein
- Initial brake force: c'est la force d'attaque du frein quand tu commence à freiner.
- Punch: courbe de réponse d'accélération, apporte de la progressivité et violente moins la transmission
- Neutral range: zone de neutre autour du neutre de ton manche des gaz. Si t'as une radio "potable" sur laquelle tu ne retouche pas le trim toute les 5 minutes 6% est suffisant
- Timing: calage moteur, un peu comme charbon modifié. D'origine je crois que c'est 15°. Plus tu mets du calage plus le moteur est puissant et tourne vite, mais + de conso, + de chauffe, + de risque pour la fiabilité. Moins t'en mets: - puissant, - de régime, - de chauffe, et + fiable dans le temps. Tu peux partir sur la valeur de base (indiquée dans la notice normalement). Eventuellement tu peux en rajouter un peu si tu veux gagner en perf mais faut surveiller la T° moteur.
- Brake force: puissance maxi du frein
- Initial brake force: c'est la force d'attaque du frein quand tu commence à freiner.
- Punch: courbe de réponse d'accélération, apporte de la progressivité et violente moins la transmission
- Neutral range: zone de neutre autour du neutre de ton manche des gaz. Si t'as une radio "potable" sur laquelle tu ne retouche pas le trim toute les 5 minutes 6% est suffisant
- Timing: calage moteur, un peu comme charbon modifié. D'origine je crois que c'est 15°. Plus tu mets du calage plus le moteur est puissant et tourne vite, mais + de conso, + de chauffe, + de risque pour la fiabilité. Moins t'en mets: - puissant, - de régime, - de chauffe, et + fiable dans le temps. Tu peux partir sur la valeur de base (indiquée dans la notice normalement). Eventuellement tu peux en rajouter un peu si tu veux gagner en perf mais faut surveiller la T° moteur.