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Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 16:09
par Razowski
Alors ce n'est pas une carrosserie d'origine.
Les carro de F150 XLT sont en ABS, pas en polypro.
Sur une carro en abs d'origine, la peinture type bombe tam' classique tiens très bien sans ponçage ni apprêtage préalable. Il faut juste "dégraisser" les pièces afin d'eliminer la pellicule qui reste au démoulage.
En revanche, si tu as badigeonné une carro abs d'acétone, il est fort possible que cela ait altéré la surface, et là, je ne peux rien te conseiller d'autre que de faire ce que tu peux avec ce qu'il reste... ou t'en trouver une autre. :lol:

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 16:33
par f2g78
je reviens sur ma voiture
si par hasard quelqu'un avait des pièces neuves ou proche du neuf
qu'il n'hésites pas à me contacter :D

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 16:35
par Razowski
Pardon pour la dérive. :oops:

Pour les pièces, que te manque-t-il?
J'en ai deux en cours de resto, peut être pourrions nous combiner nos efforts de recherche?

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 16:38
par f2g78
en fait comme je suis limite maniaque :oops:
les pneus arrières
les jantes avant et arrieres (pour l'avant y a une enchere quelque part donc on verra))
un chassis neuf ou quasiment (le mien est cassé en fait sur un des supports avant)

pour l'instant c'est le principal pour qu'elle se retrouve sur ces 4 roues
je fignolerai plus tard
:top:

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 16:41
par Razowski
tu as trouvé un chassis? Parceque moi il y a un moment que je cherche, et... Rien!

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 16:51
par f2g78
ben non pas encore :cry:
juste les jantes avants avec les pneus et les triangles avants et arrières
mais ce sont des enchères

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 17:45
par densolaga
Razowski a écrit :Alors ce n'est pas une carrosserie d'origine.
Les carro de F150 XLT sont en ABS, pas en polypro.
Sur une carro en abs d'origine, la peinture type bombe tam' classique tiens très bien sans ponçage ni apprêtage préalable. Il faut juste "dégraisser" les pièces afin d'eliminer la pellicule qui reste au démoulage.
En revanche, si tu as badigeonné une carro abs d'acétone, il est fort possible que cela ait altéré la surface, et là, je ne peux rien te conseiller d'autre que de faire ce que tu peux avec ce qu'il reste... ou t'en trouver une autre. :lol:
bon donc tout d'abord désolé à f2g de lui "pourrir" son post holliday buggy avec mon ford ranger,mais j'insiste en te disant que tu te trompes,la carro est parfaitement d'origine,elle n'est pas en abs,elle est éstampillée aux 2 étoiles intitulée tamiya ford ranger,et je ne l'ai pas non plus badigeonné d'acétone mais juste passée au chiffon imbibé pour "déglacer" la surface trop lisse,la surface n'en est absolument pas altérée,simplement enlevé un peu de brillant pour rendre le ponçage plus éfficace,et il ne me reste donc pas à faire ce que je peux,mais bien ce que je voulais et que je continue à faire pour la ravoir comme initialement prévu au départ,donc je ne sais plus quoi dire,t'as l'air tellement sur de toi que je n'insiste pas mais bon??!!
la photo n'est pas bonne mais peut-être qu'un possesseur de xlt pourrait nous dire s'il a la même inscription sur sa carro à savoir les 2 étoiles tam plus l'inscription en toutes lettres tamiya 1/10 ford rangerjuste sous le point de fixation arriére,voilà autrement je voudrais bien connaître l'origine de cette carro et surtout qui peut ou a pu faire des repro avec la marque d'origine!!!!
Image

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 18:13
par Razowski
Je me renseigne et te dis ça en mp, parceque là il va finir par en avoir marre. :lol:

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 18:40
par densolaga
Razowski a écrit :Je me renseigne et te dis ça en mp, parceque là il va finir par en avoir marre. :lol:
ok,sympa,ça m'intérésse,encore pardon à f2g.

Re: HOLIDAY BUGGY

Publié : 30 avr. 2008, 20:23
par Tamiyosho
La carro Du ford ranger est en ABS , point barre.
Celle du Holiday Buggy est en tupperware :D , ça ne l'empeche pas d'etre peinte a la perfection , il suffit de savoir y faire.
Je m'explique , pour peindre une surfaçe difficille , il faut respecter quelques regles primordiales !

1 , la carosserie doit etre a 20° minimum
2, la bombe de peinture doit etre a 30° , ni plus , ni moins.
3, la piece doit etre a plus ou moins 20° , ne jamais peindre dehors !!!

Et le plus important , il faut peindre a 40 cm de la carro , oui , je sais , la moitié de la bombe ne va pas sur la carro , mais c'est le seul moyen pour que la peinture arrive avec une texture idéale sur le support.

Je passe bien sur sur le fait que le support doit etre nickel avant de peindre.

de rien

Bangeourre.