Re: utilité des roulements à bille sur TT01
Publié : 29 avr. 2008, 18:37
En thermique je nettoyais tout les roulements exterieurs régulièrement, mais ça vaut le cout quand ils sont chers !
Un vrai nettoyage c'est deflasquer, nettoyer, tremper et remonter les flasques...
Les ultrasons et autres trucs ne permettent pas de bien nettoyer si on laisse les flasques...
Je n'ai jamais eu de roulements 100/100 étanches, la poussière fine passe partout !
En electrique, dans la boue c'est roulements quand même mais démontage obligatoire...
dans l'eau de mer, sable de mer humide, je remonte des bagues dans les parties sensibles (Roues,axes exterieurs) quand je sais que j'aurai la flemme de démonter pendant quelques jours ...
J'ai tenté les roulements sans nettoyage, eau de mer + sable, repos pendant 1 semaine : tout part à la poubelle, c'est des bagues de rouille...
C'est vrai un kit complet de 18 roulements pour un wild willy c'est moins de 10 euros... Alors :Zzz:
Un vrai nettoyage c'est deflasquer, nettoyer, tremper et remonter les flasques...
Les ultrasons et autres trucs ne permettent pas de bien nettoyer si on laisse les flasques...
Je n'ai jamais eu de roulements 100/100 étanches, la poussière fine passe partout !
En electrique, dans la boue c'est roulements quand même mais démontage obligatoire...
dans l'eau de mer, sable de mer humide, je remonte des bagues dans les parties sensibles (Roues,axes exterieurs) quand je sais que j'aurai la flemme de démonter pendant quelques jours ...
J'ai tenté les roulements sans nettoyage, eau de mer + sable, repos pendant 1 semaine : tout part à la poubelle, c'est des bagues de rouille...
C'est vrai un kit complet de 18 roulements pour un wild willy c'est moins de 10 euros... Alors :Zzz: