ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
- Black Hole Sun
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
C'est vrai que ça peut poser un vrai problème de sécurité si les pointes se barrent
Si des rallye blocks /mini pins sont adaptés, alors ça peut être assez tentant d'autant que ça n'exige pas une préparation lourde
Si des rallye blocks /mini pins sont adaptés, alors ça peut être assez tentant d'autant que ça n'exige pas une préparation lourde
- kidulte77
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
Salut, :salut:
Etant organisateur mais ayant aussi participé à plusieurs de ces éditions sur glace et meme gagné ma catégorie ,
je peux repondre au choix de pneus et il est pas compliqué
schum mini pin dur pour touring et mini spike pour les buggy....
Les clous et les punaises sont interdits pour tout le monde (penser au ramasseurs que n'ont pas des gants en kevlar)
Pour l'adhérence cela ne glisse pas tant que cela ou que l'on pourrait penser..
On ne fait pas passer la surfaceuse de la journée et a force de passer la glace se raye et se creuse..
Il y a surtout une preparation pour l'etanchéité de la partie radio (car au bout d'une manche on reconnait plus la voiture tellement il y a de la neige dessus et il faut courrir au compresseur avait que la glace se transforme en eau :lol: )
et la partie chassis il faut tirer long car les vitesses sont elevées au tour et il y a pas de sauts (donc garde au sol tres basse pour tout le monde)
et surtout penser à vos couvrir vous car sinon on empute les pieds à la fin de la journée :lol:
a+ fred
Etant organisateur mais ayant aussi participé à plusieurs de ces éditions sur glace et meme gagné ma catégorie ,
je peux repondre au choix de pneus et il est pas compliqué
schum mini pin dur pour touring et mini spike pour les buggy....
Les clous et les punaises sont interdits pour tout le monde (penser au ramasseurs que n'ont pas des gants en kevlar)
Pour l'adhérence cela ne glisse pas tant que cela ou que l'on pourrait penser..
On ne fait pas passer la surfaceuse de la journée et a force de passer la glace se raye et se creuse..
Il y a surtout une preparation pour l'etanchéité de la partie radio (car au bout d'une manche on reconnait plus la voiture tellement il y a de la neige dessus et il faut courrir au compresseur avait que la glace se transforme en eau :lol: )
et la partie chassis il faut tirer long car les vitesses sont elevées au tour et il y a pas de sauts (donc garde au sol tres basse pour tout le monde)
et surtout penser à vos couvrir vous car sinon on empute les pieds à la fin de la journée :lol:
a+ fred
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
ça me tenterais bien mais j'ai rien qui roule pour le moment, à part un Losi Micro T... Sinon un camion 6 roues dont 4 motrices ça le fait ou pas? :lol:
- tom4
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
carement pour avec le tt01
tom4
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- christian 77
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
On reprend les réglages, pneus et habitudes de la piste de Dammarie, quoi sans le chauffagekidulte77 a écrit :schum mini pin dur pour touring et mini spike pour les buggy....
Pour l'adhérence cela ne glisse pas tant que cela ou que l'on pourrait penser..
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
+1 pour les mini-pin.
ca passe sans probleme
ca passe sans probleme
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
:sad: :sad: :sad:
Bouhhhhh... c'est vraiment trop loin pour moi ......bouhhhhhh
Pourtant ça m'aurait vraiment plu.
J'espère que vous allez vous éclater et que vous nous ferez un petit reportage, histoire que l'on participe un peu aussi. :top:
Bouhhhhh... c'est vraiment trop loin pour moi ......bouhhhhhh
Pourtant ça m'aurait vraiment plu.
J'espère que vous allez vous éclater et que vous nous ferez un petit reportage, histoire que l'on participe un peu aussi. :top:
- AUREL78
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
Sympa comme idée...si je peux je viendrai avec mon Sand Scorcher...
J'avais essayé avec des punaises... ça tiens pas longtemps :cry:
Shot with EX-Z40 at 2009-01-09
Shot with EX-Z40 at 2009-01-10
Shot with EX-Z40 at 2009-01-10
J'avais essayé avec des punaises... ça tiens pas longtemps :cry:
Shot with EX-Z40 at 2009-01-09
Shot with EX-Z40 at 2009-01-10
Shot with EX-Z40 at 2009-01-10
Shot at 2009-12-29
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
Sinon pour reproduire des pneus cloutés on peut mettre de tout petit rivets pop dans le pneu par l'extérieur. Pour qu'il ne s'arrache pas il suffit de mettre une rondelle autour du rivet à l'intérieur du pneu.
Alors il ne faut pas compresser jusqu'au bout c'est à dire pas jusqu'à ce que la tige du rivet casse justement. On dégage le rivet de la pince et on coupe la tige du rivet à la pince coupante à la longueur désirée. C'est sans doute bien moins dangereux que le reste, d'autant que l'on peut légèrement arrondir ce qui reste de la tige avec une Dremel afin d'éliminer les parties tranchantes.
En plus esthétiquement ça doit faire propre et dans les trous d'un rally block Tamiya ça doit carrément faire top.
Alors il ne faut pas compresser jusqu'au bout c'est à dire pas jusqu'à ce que la tige du rivet casse justement. On dégage le rivet de la pince et on coupe la tige du rivet à la pince coupante à la longueur désirée. C'est sans doute bien moins dangereux que le reste, d'autant que l'on peut légèrement arrondir ce qui reste de la tige avec une Dremel afin d'éliminer les parties tranchantes.
En plus esthétiquement ça doit faire propre et dans les trous d'un rally block Tamiya ça doit carrément faire top.
Dernière modification par lolo30 le 10 juin 2010, 14:44, modifié 1 fois.
- matt891
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Re: ET SI ON REORGANISAIT UNE COURSE SUR GLACE
lolo30 a écrit :Sinon pour reproduire des pneus cloutés on peut mettre de tout petit rivet pop dans le pneu par l'extérieur. Pour qu'il ne s'arrache pas il suffit de mettre une rondelle autour du rivet à l'intérieur du pneu.
Alors il ne faut pas compresser jusqu'au bout c'est à dire pas jusqu'à ce que la tige du rivet casse justement. On dégage le rivet de la pince et on coupe la tige du rivet à la pince coupante à la longueur désirée. C'est sans doute bien moins dangereux que le reste, d'autant que l'on peut légèrement arrondir ce qui reste de la tige avec une Dremel afin d'éliminer les parties tranchantes.
En plus esthétiquement ça doit faire propre et dans les trous d'un rally block Tamiya ça doit carrément faire top.
Malheureusement nous n'avons pas le droit à toutes ces petite chose la.... Donc a nous de trouver les meilleurs pneus qui accroche d'origine sans aucune modificationFred68 a écrit :Et ben ouais, figures-toi que le meilleur moyen d'avoir du grip sur la glaçe, c'est les pointes !!! :top:matt891 a écrit :Mhhhh sa peut le faire sa en plus ce n'est pas trop loin de chez moi Donc à voir en fonction de mes dispo à cette date la. Par contre une petite question à 10 Francs, au niveau pneumatique qu'es ce qui est généralement utilisé ou quel sont les astuces pour avoir de l'adhérence? Des punaises dans les pneus :lol:
@+
Autrefois, ça roulait régulièrement sur une patinoire du coin de Mulhouse (68) dans toutes les echelles possibles, et toutes les astuces les plus folles ont été essayées !!! :lol:
On plantait même des clous dans les pneus mousse (dure) de 1/8, avant de coller le pneu sur la jante...mais après ça : pas question de laisser trainer ses mains après avoir démarrer le moteur !!!
En tout cas, on a passé des bons moments sur la glaçe... :roll: