Page 2 sur 3
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 24 mai 2010, 11:15
par Fred68
le-fou-du-vintage!! a écrit :Salut !
Quelqu'un a déjà mis un Bl genre 5T en lipo 3s sur un GroupeC ?? moi aussi elles me plaisent bien les GrpC, F103/104/xxx... Mais si j'ai un truc comme ça, pourquoi pas un moteur de 1/8 en lipo 6s ?
Et puis comme presque tout le monde le sait, la puissance n'est rien sans la maitrise !!!
Alors il faut apprendre à rouler avant de vouloir un missile...sachant que tout le monde peut appuyer sur la gachette en début de ligne droite !!! :lol:
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 24 mai 2010, 14:31
par le-fou-du-vintage!!
Madbearz a écrit :
si tu pars pour faire le con (je veux dire par la, en gros faire que de la ligne droite et peté des records) et cassé la caisse (parce qu'une groupe c sa s'envolera a un moment ou un autre, experience vecue), fonce.......
:roll: ... il y a de longue ligne droite avec du goudrons usé et bien clean là ou je vais en vacances cette été... Il faut que je me décide sur le modèle parce que j'ai trop d'idée en tête !
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 24 mai 2010, 18:17
par Madbearz
Salut, dragster elec.........
le plus fun dans ce cas
A+
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 24 mai 2010, 18:27
par le-fou-du-vintage!!
Y a la place pour 2x3S ??
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 24 mai 2010, 18:37
par Madbearz
Salut,, ne commet pas cette erreur, c'est pas parce que tu aura du 6S, que tu ira vite....tu as plus de chance de griller un controlleur ou de cassé une trans que d'aller vite
Si tu fais un truc en etant pas le bourrin de base, donc en prenant le coté technique, tu peux aller tres vite avec un nimh en 6 elements (mon drag je me suis arreté a 70 km-h pour des soucis d'adherence, donc il ne faut surtout pas mettre de lipo, trop leger) et comme il etait motorisé, il etait capable largment de depassé les 100....je devais refairte un essai sur une piste d''avion, mais je l'ai vendu avant
A+
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 24 mai 2010, 22:38
par le-fou-du-vintage!!
Madbearz a écrit :Salut,, ne commet pas cette erreur, c'est pas parce que tu aura du 6S, que tu ira vite....tu as plus de chance de griller un controlleur ou de cassé une trans que d'aller vite
Si tu fais un truc en etant pas le bourrin de base, donc en prenant le coté technique, tu peux aller tres vite avec un nimh en 6 elements (mon drag je me suis arreté a 70 km-h pour des soucis d'adherence, donc il ne faut surtout pas mettre de lipo, trop leger) et comme il etait motorisé, il etait capable largment de depassé les 100....je devais refairte un essai sur une piste d''avion, mais je l'ai vendu avant
A+
Alors la ça m'intéresse... Je vais fouiner un peu sur youtube et voir ce que ça donne les Drag' un peut :top:
Merci l'Ours fou ! :top:
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 25 mai 2010, 09:46
par Fred68
Salut à tous, je ne voudrais pas jouer le "chiant" mais vous pourrissez mon post !!! :ttt:
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 25 mai 2010, 16:24
par Black Hole Sun
Pour répondre à la question initiale :
Une F-102 avec pignon moteur d'origine (17T) + Mabuchi 540 est plus rapide qu'un Group C avec pignon d'origine (14T) + moteur d'origine (Sport Tuned).
La différence est dans le rapport (3.70 sur F-102 / 5.00 sur Group C) et dans le poids du modèle (le Group C est nettement plus lourd).
En roulage "versions stock", la Group C semble plus "facile" dans le sens où elle est plus large, plus longue et plus lourde. Un peu trop d'optimisme en sortie de virage et la F-102 part de suite en tête à queue. Comme cela a été évoqué, la garde au sol est réglable sur Group C mais pas sur F-102 (sur F-103, je crois que c'est réglable) : suivant l'état de la piste, une Group C passera alors que la F-102 va très mal le vivre.
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 25 mai 2010, 17:00
par Fred68
Merci beaucoup BHS, ça au moins c'est interressant et constructif !!! :top:
Re: Votre avis m'interresse : F-10? / Groupe C !!!
Publié : 25 mai 2010, 17:04
par boo54
on a testé tous les 2 avec BHS nos châssis F102 sur piste très vif très très sympa a conduire mais gaffe a la moindre erreur mais heureusement il y a l'antenne