Page 2 sur 4

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 18:40
par marcolino
Jolie trouvaille et effectivement rare :top:

Je trouve que les TA04 n'ont pas trop la côte, j'avais acheté mon pro pour une bouchée de pain (soit une baguette à 0,90€, combien peut on faire de bouchées de pain dans une baguette ? :lol: )

En fait je pense qu'ils sont concurencés par les TRF 414.

edit : pour la question de la roue libre avant ou centrale, disons qu'avec une roue libre avant tes roues sont indépendantes à la déccélération ce qui peut provoquer des instabilités difficilement gérables alors que la centrale agit sur les deux roues en même temps.

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 18:47
par playmo
je pense aussi qu il font parti d une gamme qui est " obsolette" du fait du ta05 et pas encore vintage car pas encore assez vieux pour certain , et comme tu dis le trf 414 doit contribuer a lui fair du tord !

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 18:56
par matt891
Garrison a écrit :Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer l'avantage d'avoir une roue libre centrale ET une roue libre avant?
Merci d'avance
La roue libre central et avant complique le pilotage "selon moi" je la possède sur mon TRF 415 et je peut te dire qu'a Bonneville sur la piste moquette la voiture était difficilement contrôlable :/ pourtant je n'avais rien bu, mais elle partait facilement en crabe "façon de parler" et au freinage bizarre aussi... après c'est une affaire de goût et surtout de maitrise :ange:
En tout félicitation pour cette belle prise :top:

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 20:06
par option57
Belle trouvaille :top: , j'aimerais avoir la même à la maison.
marcolino a écrit :Jolie trouvaille et effectivement rare :top:
Je trouve que les TA04 n'ont pas trop la côte, j'avais acheté mon pro pour une bouchée de pain (soit une baguette à 0,90€, combien peut on faire de bouchées de pain dans une baguette ? :lol: )
En fait je pense qu'ils sont concurencés par les TRF 414.
Chut c'est très bien ainsi, et que ça reste comme ça tant que j'ai pas trouvé le mien :roll:

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 21:28
par Garrison
Oki ben moi j'aime bien avoir une roue libre avant, mais c'est du a mon pilotage...
Par contre ca répond que moyennement a ma question, car sur ce chassis les DEUX sont présentes, donc ca fait un peu double emploi non?

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 21:32
par Alfaccc
salut,relis mon post ou mieux regarde sur overrc tu auras ta reponse et meme+

laurent

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 21:37
par Garrison
Ok donc en fait ca combine les avantages des deux.
J'ai toujours pensé qu'avec une roue libre centrale c'etait diff ou spool a l'avant, j'avais jamais pensé a y mettre une roue libre.
Merci pour ta réponse...

P.S: les nouvelles photos plus tard dans la soirée ;)

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 21:39
par Alfaccc
tu as prevu quelle carro?

laurent

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 22:34
par Garrison
Une nismo 380Z, mais avec ma main en vrac je peux pas encore peindre... J'ai deja galéré pour bricoler :lol:

Re: TA04 TRF

Publié : 20 mai 2010, 22:51
par Garrison
Donc les photos a l'arrache de la voiture avec le kit suspension reversible
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la dernière photo on voit bien le carrossage énorme, mais je ne peux pas vérifier pour le moment si les biellettes sont assez longues ou pas, je n'arrive pas a les desserrer des 2 cotés, donc si je le fais une fois monté avec la clé Tam, ya un coté qui va se déboiter très rapidement

Edit: d'ailleurs j'ai un souci, je ne peux pas attacher les barres anti-roulis avant, pensez vous qu'en mettant une chappe ouverte, et en ramenant la "butée" plus vers l'intérieur (meme beaucoup plus) ca travaillera toujours bien comme il faut?