Re: LAZER ZXR GOLD
Publié : 02 mai 2010, 18:35
salut avec l'ogre ont avais fait le liste des différence
voici un copie colle de son message accessible dans le post LAZER FANATIC
platine supérieure: plus courte et découpes internes carrées sur la MKI, plus longue découpes triangulaires sur la MKII
_ plaque moteur: plus longue de 5 mm vers l'avant sur MKI, plus courte sur MKII
_ renfort latéral en alu de la transmission (coté moteur): presque longiligne et 3 points de fixation sur MKI, forme plus complexe et 5 points de fixation sur MKII
_ support amortisseur avant: forme en U et peu de possibilités de réglages sur le MKI (2 points par amortisseur) , forme plus ramassée avec bcp de points d'ancrages possibles sur MKII (6 points par amortisseur, 3 pour la biellette supérieure)
_ support d'amortisseur arrière: 6 points de fixation pour la biellette sup, 4 par amortisseur sur MKI, 9 points de fixation biellette sup, 6 par amortisseur sur MKII
_ chassis: centre de gravité avancé sur (accus plus vers l'avant) sur MKI, CDG reculé ( accus plus proches du moteur) sur MKII
_ slipper: pression par rondelles belleville sur MKI, par ressort sur MKII
_ fixation biellette supérieure avant coté roue: sur l'extrémité de l'étrier (à la verticale de l'axe sur le triangle) et par une chappe spécifique longue et biellette courte sur MKI, sur l'axe de rotation du porte fusée par un adaptateur spécial, chappe classique et biellette plus longue sur MKII
_ sur les derniers MKII, les étriers sont fournis avec 2 trous possibles pour l'axe de fixation au triangle, afin de pouvoir élargir la voie et prendre en même temps plus d'angle de chasse, si le tracé est plus technique (stabilité du train avant accrue). les cardans fournis sont aussi plus longs pour permettre l'élargissement.
_ porte fusée arrière: en une pièce sur MKI, déplacement des points de fixation possibles de la biellette supérieure vers l'axe central de la voiture par ajout de petites cales en plastique à visser sur MKII
sinon pour le support je pense que c'est OT 65
voici un copie colle de son message accessible dans le post LAZER FANATIC
platine supérieure: plus courte et découpes internes carrées sur la MKI, plus longue découpes triangulaires sur la MKII
_ plaque moteur: plus longue de 5 mm vers l'avant sur MKI, plus courte sur MKII
_ renfort latéral en alu de la transmission (coté moteur): presque longiligne et 3 points de fixation sur MKI, forme plus complexe et 5 points de fixation sur MKII
_ support amortisseur avant: forme en U et peu de possibilités de réglages sur le MKI (2 points par amortisseur) , forme plus ramassée avec bcp de points d'ancrages possibles sur MKII (6 points par amortisseur, 3 pour la biellette supérieure)
_ support d'amortisseur arrière: 6 points de fixation pour la biellette sup, 4 par amortisseur sur MKI, 9 points de fixation biellette sup, 6 par amortisseur sur MKII
_ chassis: centre de gravité avancé sur (accus plus vers l'avant) sur MKI, CDG reculé ( accus plus proches du moteur) sur MKII
_ slipper: pression par rondelles belleville sur MKI, par ressort sur MKII
_ fixation biellette supérieure avant coté roue: sur l'extrémité de l'étrier (à la verticale de l'axe sur le triangle) et par une chappe spécifique longue et biellette courte sur MKI, sur l'axe de rotation du porte fusée par un adaptateur spécial, chappe classique et biellette plus longue sur MKII
_ sur les derniers MKII, les étriers sont fournis avec 2 trous possibles pour l'axe de fixation au triangle, afin de pouvoir élargir la voie et prendre en même temps plus d'angle de chasse, si le tracé est plus technique (stabilité du train avant accrue). les cardans fournis sont aussi plus longs pour permettre l'élargissement.
_ porte fusée arrière: en une pièce sur MKI, déplacement des points de fixation possibles de la biellette supérieure vers l'axe central de la voiture par ajout de petites cales en plastique à visser sur MKII
sinon pour le support je pense que c'est OT 65