LAZER ZXR GOLD

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
CROKY_b
Membre

Re: LAZER ZXR GOLD

Message par CROKY_b »

salut avec l'ogre ont avais fait le liste des différence
voici un copie colle de son message accessible dans le post LAZER FANATIC
platine supérieure: plus courte et découpes internes carrées sur la MKI, plus longue découpes triangulaires sur la MKII

_ plaque moteur: plus longue de 5 mm vers l'avant sur MKI, plus courte sur MKII

_ renfort latéral en alu de la transmission (coté moteur): presque longiligne et 3 points de fixation sur MKI, forme plus complexe et 5 points de fixation sur MKII

_ support amortisseur avant: forme en U et peu de possibilités de réglages sur le MKI (2 points par amortisseur) , forme plus ramassée avec bcp de points d'ancrages possibles sur MKII (6 points par amortisseur, 3 pour la biellette supérieure)

_ support d'amortisseur arrière: 6 points de fixation pour la biellette sup, 4 par amortisseur sur MKI, 9 points de fixation biellette sup, 6 par amortisseur sur MKII

_ chassis: centre de gravité avancé sur (accus plus vers l'avant) sur MKI, CDG reculé ( accus plus proches du moteur) sur MKII

_ slipper: pression par rondelles belleville sur MKI, par ressort sur MKII

_ fixation biellette supérieure avant coté roue: sur l'extrémité de l'étrier (à la verticale de l'axe sur le triangle) et par une chappe spécifique longue et biellette courte sur MKI, sur l'axe de rotation du porte fusée par un adaptateur spécial, chappe classique et biellette plus longue sur MKII

_ sur les derniers MKII, les étriers sont fournis avec 2 trous possibles pour l'axe de fixation au triangle, afin de pouvoir élargir la voie et prendre en même temps plus d'angle de chasse, si le tracé est plus technique (stabilité du train avant accrue). les cardans fournis sont aussi plus longs pour permettre l'élargissement.

_ porte fusée arrière: en une pièce sur MKI, déplacement des points de fixation possibles de la biellette supérieure vers l'axe central de la voiture par ajout de petites cales en plastique à visser sur MKII

sinon pour le support je pense que c'est OT 65
nicoptima
Membre

Message par nicoptima »

Voici l'avancement du projet... Quelques bricoles achetées à Fireboy (pignon, hexagones) et à Vintage kyosho (plaques moteur)
Les roues en 1,9' "tappent" sur le support de fusées, j'ai donc été obligé d'acheter des roues en 2,2' sur TC.
Merci à Sayroll pour ses supports amortos.
Commande a été passée à Pargu pour le support d'aileron en gold aussi...
Le souci, c'est que maintenant y'a vraiment toutes les nuances d'anodisations dorées, c'est assez moche... je commande à me renseigner pour savoir combien cela me couterait de faire une nouvelle anodisation.
J'attend la corrosserie de Croky.
Image
Image
Image
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

ça avance, cte ZXR gold project? :D
nicoptima
Membre

Message par nicoptima »

Alors voila, parès une période un peu occupée à autres choses, je vous présente mon Lazer "gold project", tel qu'il est sur l'étagère depuis la rentrée...
Finalement il n'est pas revenu très cher, un jeu de 4 roues et pneus sur TC à 20 euros, la carrosserie de Crocky, un carter de TBG, supports d'amortos Sayroll et 1 ou deux bricoles de Fireboy...
Pas encore eut le temps de l'essayer (je sais, faut que je racourcisse les fils !)...
Pour ce qui est des options gold, j'ai complètement laissé tombé, j'ai même demandé à GPM en Chine de chercher dans leur stock !, y'a rien à faire, les pièces sont introuvables, on en voit passer de temps en temps sur la baie, mais en général montés sur des voitures...
Mon historique Kyosho est presque complet : Javelin, Turbo Optima, Optima Mid Custom et Lazer... vous allez me dire : il ne manque plus qu'une mid courte !, et vous aurez raison !
En fait il me reste pas mal de bricoles, j'avais acheté un chassis sur la baie US, mais le vendeur m'a fait patienter, je n'ai jamais rien reçu, et il etait trop tard pour ouvrir un litige... J'en ai finalement retrouvé une que j'attend avec impatience pour occuper mes soirées d'hiver et complèter la collection....
Allez, place aux photos :
Image
Image
Image
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

she's GORGEOUS :D :love:
Répondre