salut,
Pour répondre a tes questions (ça tombe bien, au club, on vient de remettre nos "RA" en route...)
Pour la carrosserie, c'est que du cosmétique. Enfin la Datsun a un empattement plus petit que les autres, mais comme les pièces pour les deux empattement sont livrées... :top:
J'ai un ami (Yankee3) qui a monté un bruschless plutôt surpuissant pour le châssis, et au premier choque à pleine puissance contre un muret, les rotules m'ont convaincue, parce qu'elles se sont déboité et au final, il a rien cassé....
Par contre le kit est dit "full roulements a billes" mais la direction est monté sur bague en laiton. Tu peux toujours les remplacer par des roulements après.
Dernier point noir de la direction, elle se bloque rapidement quand tu roule dans du gravier, à cause de cailloux qui se coincent entre les renvois. Avec un peu d'imagination, on peut régler se problème...
Pour l'accus, je m'amusais pas mal avec mon niMh 3000mah (avec le mabuch d'origine.) Et en lipo, tu as vraiment de quoi t'amuser, voir même de t'en lassé si tu garde le moteur de base !!
Avec le moteur de base, elle file déjà pas mal, mais maintenant que j'ai monté un simple brushed 12t, ça envoie du bois !! (je te dis pas Yankee3 avec son brushless)
Pour en revenir au accus, les lipo à coque (j'ai testé que ceux là ) rentrent en forcent un peu. Par contre, comme ils n'ont pas étaient prévu pour aller dans se chassis, il faut mettre deux coup de drémel au sortie des prises de l'accus (dans le chassis, vers l'avant), et là encore il faut bidouiller, parce qu'une des sorties tombe sous l'arbre de transmission donc il faut fabriquer une prise PK (banane) coudé, mais en trois coup de dremel, c'est aussi réglé. (En gros, ça consiste a faire une ouverture dans le prise pour souder le fil à la perpendiculaire.) Et le mieux, c'est de se faire des rallonges, comme ça tu as des fils qui sortent de l'accus et tu as plus qu'a brancher sur le vario.
Par contre avec des nicd, nimh, (voir peut être les lipo avec déjà des fils qui sortent, les sans coque je crois) ça passe sans problème.
Enfin pour la radio, le 2.4Ghz est important, mais le FM fait son boulot. A toi de voir, si tu tourne avec d'autre gens, en 2.4Ghz, tu sort ton matos, tu es pénard, par contre en FM, faut faire gaffe aux interférences...
Pour M3M, mon df03ra vient de la bas, et pourtant je suis pas à coté. Ils sont très sérieux et très sympas !!! :top:
voila, j'éspère que tu va te lancer !!
PS: Les différentiels avant et arrière sont réglable, ça peut aider pour le drift...