Kyosho ZX5
- Hagar
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Re: Info Kyosho ZX5
Salut!
Je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai lancé un sujet sur le passage en brushless de mon Lazer ZX5 RTR :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... lit=+Lazer
En page 3, tu as un topo de ma config finale.
Par sécurité, j'ai aussitôt changé les cardans plastiques pour des CVD optionnels + Sorties de diff métal + cerclage "maison" des noix d'entrée des cellules.
Pour la couronne, Je te confirme que cette erreur de conception est bien à classer dans le registre des grosses conneries de Kyosho...
Pour ma part, j'ai choisi la solution très peu esthétique mais Ô combien efficace de fixer de la toile adhésive sous le châssis. Ca limite les rayures sur le plastique et ça protège la couronne. Si c'est bien posé, ça ne se voit pas et ça tient assez bien (il faut dire que j'ai utilisé de la toile adhésive utilisée en centrale EDF : C'est du costaud).
Je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai lancé un sujet sur le passage en brushless de mon Lazer ZX5 RTR :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... lit=+Lazer
En page 3, tu as un topo de ma config finale.
Par sécurité, j'ai aussitôt changé les cardans plastiques pour des CVD optionnels + Sorties de diff métal + cerclage "maison" des noix d'entrée des cellules.
Pour la couronne, Je te confirme que cette erreur de conception est bien à classer dans le registre des grosses conneries de Kyosho...
Pour ma part, j'ai choisi la solution très peu esthétique mais Ô combien efficace de fixer de la toile adhésive sous le châssis. Ca limite les rayures sur le plastique et ça protège la couronne. Si c'est bien posé, ça ne se voit pas et ça tient assez bien (il faut dire que j'ai utilisé de la toile adhésive utilisée en centrale EDF : C'est du costaud).
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Re: Info Kyosho ZX5
je possède depuis peu la baignoire lexan pour le lazer zx5, et j'ai eu l'occasion de faire le test sur la même piste de tocross et bicross que mon (ex)DB01.
Le résultat est là , les causes différentes.
Je m'explique. La baignoire est très efficace pour éviter les entrées de corps étranger, mais ça s'encrasse qd même très vite. Simple, il suffit d'un bon coup de soufflette entre les runs. Sans la baignoire, le chassis étant un vrai gruyère (et notamment sous la couronne) je comprend qu'il puisse y avoir de la casse.
Le fait que la couronne soit si peu protégée est un inconvénient mais aussi un avantage : la poussière ou petits graviers ni restent pas. Avantage aussi des cardans dont l'inertie n'entraine pas les "saloperies" dans les blocs alors que les courroies sont de vrais tapis-roulant à poussière.
A contrario, sur le DB01tout est protégé, mais les trous latéraux au niveau du bloc moteur (là où on sert les vis moteur) laissent passer les impuretés qui vont immédiatement être entrainées par les courroies vers les poulies. Et là , je t'assure que même les courroies renforcées du TRF ne résistent quand la poulie défoncée la déchiquete. De plus le simple coup de soufflette du lazer se transforme en démontage en bon et due forme des blocs AV et AR. Les protègent courroies sont efficaces pour les courroies, pas pour les diff
Mon constat, le fait que la couronne soit aérée est un plus sur piste TT. Je ferai sans doute bcp plus attention sur terrain fortement caillouteux. Sortie de diff, RAS. <j'ai une fois péter un ventilo sue le vario qui s'est coincé avec un gravier (mais depuis je n'en met plus ou utilise mon Tekin R1 Pro - qui est à vendre soit dit en passant)
Quant à dire que ce soit un gros défaut kyosho, euh peut-être. Mais c'est peut-être que c'est parce que ce sont des voitures orientées compétittion et donc terrains adaptés.
Sinon on est en droit de raler aussi contre les constructeurs de moteur BL qui concoctent des cages aérées (et là moi je rale un peu par contre )
Le résultat est là , les causes différentes.
Je m'explique. La baignoire est très efficace pour éviter les entrées de corps étranger, mais ça s'encrasse qd même très vite. Simple, il suffit d'un bon coup de soufflette entre les runs. Sans la baignoire, le chassis étant un vrai gruyère (et notamment sous la couronne) je comprend qu'il puisse y avoir de la casse.
Le fait que la couronne soit si peu protégée est un inconvénient mais aussi un avantage : la poussière ou petits graviers ni restent pas. Avantage aussi des cardans dont l'inertie n'entraine pas les "saloperies" dans les blocs alors que les courroies sont de vrais tapis-roulant à poussière.
A contrario, sur le DB01tout est protégé, mais les trous latéraux au niveau du bloc moteur (là où on sert les vis moteur) laissent passer les impuretés qui vont immédiatement être entrainées par les courroies vers les poulies. Et là , je t'assure que même les courroies renforcées du TRF ne résistent quand la poulie défoncée la déchiquete. De plus le simple coup de soufflette du lazer se transforme en démontage en bon et due forme des blocs AV et AR. Les protègent courroies sont efficaces pour les courroies, pas pour les diff
Mon constat, le fait que la couronne soit aérée est un plus sur piste TT. Je ferai sans doute bcp plus attention sur terrain fortement caillouteux. Sortie de diff, RAS. <j'ai une fois péter un ventilo sue le vario qui s'est coincé avec un gravier (mais depuis je n'en met plus ou utilise mon Tekin R1 Pro - qui est à vendre soit dit en passant)
Quant à dire que ce soit un gros défaut kyosho, euh peut-être. Mais c'est peut-être que c'est parce que ce sont des voitures orientées compétittion et donc terrains adaptés.
Sinon on est en droit de raler aussi contre les constructeurs de moteur BL qui concoctent des cages aérées (et là moi je rale un peu par contre )
- christian 77
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Re: Info Kyosho ZX5
merci kyfran, parce qu'à vrai dire je louchais pas mal vers le DB01-R, mais j'en ai vite oublié que oui : (je te cite) "les courroies sont de vrais tapis-roulant à poussière" ...mais le silence et la facilité du Durga à Civicman m'avais impressionné lors d'un run l'an dernier.
Mais comme je fait aussi des "sorties poussières", il est vrai que le cardan central à plus d'avantges que d'inconvenient dans l'ensemble.
Mais comme je fait aussi des "sorties poussières", il est vrai que le cardan central à plus d'avantges que d'inconvenient dans l'ensemble.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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Re: Info Kyosho ZX5
Bah encore une fois, sur une piste vouée au RC, les deux sont adaptés. Bcp de poussière, mais pas de gravier.
J'ai adoré mon DB01-R et j'adore mon lazer. Les deux sur piste, c'est comme tous les autres TT, cad nettoyage normal de fin de course.
Les risques de casses sont surtout dues aux utilisations "sauvages" (j'me comprend ) avec caillasse
(perso je lorgne sur le TRF et là les courroies sont à l'air )
J'ai adoré mon DB01-R et j'adore mon lazer. Les deux sur piste, c'est comme tous les autres TT, cad nettoyage normal de fin de course.
Les risques de casses sont surtout dues aux utilisations "sauvages" (j'me comprend ) avec caillasse
(perso je lorgne sur le TRF et là les courroies sont à l'air )
- optimaforever
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Re: Info Kyosho ZX5
finalement c'est fou comme la zx-5 déchaîne les passions ces derniers temps! :lol:
perso ce châssis a sur moi le même charme que la bave sirupeuse d'un bulot cuit... çà d nul
mais je reconnais que sa conception doit venir d'ingénieurs plus djeuns que moi, aguerris à la compète, et dont le look "scale" ne doit pas vraiment faire partie des contraintes de départ... :sad:
ahlala... Ã quand une javelin rere? :roll:
perso ce châssis a sur moi le même charme que la bave sirupeuse d'un bulot cuit... çà d nul
mais je reconnais que sa conception doit venir d'ingénieurs plus djeuns que moi, aguerris à la compète, et dont le look "scale" ne doit pas vraiment faire partie des contraintes de départ... :sad:
ahlala... Ã quand une javelin rere? :roll:
- christian 77
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Re: Info Kyosho ZX5
Je reconnais avoir posté dans la rubrique vintage, et que l'idée n'est pas de débatre des goùts et douleurs, que chacun apprecie à sa sauce, mais que savoir si cet engin merite (encore) la comparaison avec d'autres TT 1/10 : Db01, B44 ou autre (pas mieux estitiquement, je te l'accorde) mais relativement efficaces ...optimaforever a écrit :finalement c'est fou comme la zx-5 déchaîne les passions ces derniers temps! :lol:
perso ce châssis a sur moi le même charme que la bave sirupeuse d'un bulot cuit... çà d nul
mais je reconnais que sa conception doit venir d'ingénieurs plus djeuns que moi, aguerris à la compète, et dont le look "scale" ne doit pas vraiment faire partie des contraintes de départ... :sad:
ahlala... Ã quand une javelin rere? :roll:
et accesoirement, pour hagar, si tes sorties de diff d'origine sont toujours droite, taillées en hélice ovoïde, ou desepérement dead
--
Christian
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Re: Info Kyosho ZX5
Allez Christian, arrete de te poser des questions, fais peter la CB :lol:
La baignoire lexan est une bonne protection mais il est possible de faire un petit carter en alu repoussé Au pire une couronne coute quelques € et c'est dans tous les cas une pièce "consommable".
Dans tous les cas, aucune architecture n'est idéale, bonne protection dit bien souvent carter et maintenance pénible, sur le lazer certe la couronne est exposée (pas plus que sur un D4, B44 & co) mais seulement quelques vis a defaire pour sortir un diff', tomber le moteur...
La baignoire lexan est une bonne protection mais il est possible de faire un petit carter en alu repoussé Au pire une couronne coute quelques € et c'est dans tous les cas une pièce "consommable".
Dans tous les cas, aucune architecture n'est idéale, bonne protection dit bien souvent carter et maintenance pénible, sur le lazer certe la couronne est exposée (pas plus que sur un D4, B44 & co) mais seulement quelques vis a defaire pour sortir un diff', tomber le moteur...
- christian 77
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Re: Info Kyosho ZX5
Ouaip mais en même temps avec les 3 ZX5 du club, si je n'arrive pas à vous suivre je ne pourrais pas mettre ça sur le compte de la bagnoleJulien a écrit :Allez Christian, arrete de te poser des questions, fais peter la CB :lol:
et si je me souvient d'une TB01 : trop de protection tue la protection ... enfin la couronne : un petit cailloux s'est infiltré chépas comment dans le carter et m'avais ruiné couronne / pignon 1/4 de seconde.Julien a écrit :La baignoire lexan est une bonne protection mais il est possible de faire un petit carter en alu repoussé Au pire une couronne coute quelques € et c'est dans tous les cas une pièce "consommable".
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Christian
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Re: Info Kyosho ZX5
ou du moteur ou de ton état de fatigue ou de la crise économique ou de la proche fin du mondechristian 77 a écrit : Ouaip mais en même temps avec les 3 ZX5 du club, si je n'arrive pas à vous suivre je ne pourrais pas mettre ça sur le compte de la bagnole
- christian 77
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Re: Info Kyosho ZX5
Et ben ... pas si mal de 20T d'origine. Ok il faut l'alimenter en LIPO pour avoir un semblant de patate mais pour un RTR il est super sympa surtout en comportement : je ne comnnaissais pas vraimment les buggy. Et je vais enfin oser lui mettre dans la tronche (j'aime pas rouler fort avec la voiture des autres ...hein julien ) .
Pour les cardan acier, 3 racing ou kyosho ? parce qu'il y à un rapport de 3 sur le prix, et pas encore trouvé de site en USD qui à de la pièce kyosho...
En €€€, c'est 1/2 voiture RTR les 4, c'est le délire !!! là ok je comprend le prix de la SP
Pour les cardan acier, 3 racing ou kyosho ? parce qu'il y à un rapport de 3 sur le prix, et pas encore trouvé de site en USD qui à de la pièce kyosho...
En €€€, c'est 1/2 voiture RTR les 4, c'est le délire !!! là ok je comprend le prix de la SP
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