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Re: voiture pour le drift

Publié : 30 mars 2010, 12:32
par hot bug
:salut: hello ,et les Yokomo ! , special pour le drift ,rien a régler, plein d options :top:
pour le tl01 rien a dire monter de boite;4 pneus Yokomo un sport tuned et nickel , drift different du Yok
plus souple avec des angles plus serrés,tres tres sympa pour un prix modeste :D
tite démo...

Re: voiture pour le drift

Publié : 30 mars 2010, 12:39
par christian 77
Cactuszebest a écrit :
option57 a écrit :Perso le TL01 j'y penserais même pas car c'est une base de M rallongé à ce que j'ai pu lire pour accéder à la partie mécanique il faut démonté les deux demi chassis c'est pas trop pratique et les pièces pour l'upgrade ne sont pas nombreuses.
.../ Je viens enfin de le remiser pour le remplacer par un TB-01.
FORZA TB-01 :top: :top: :top:


vivian, comme l'a dit cactus, avant la voiture c'est le pilotage .... se faire la main sur une voiture "moins adapté" permet dans le cas que ça plaise pas de revenir à la piste sans frais. Parce que ce n'est pas les maigres reglages spécifique au drift qui font la différence [-selon moi-] qu'and il faut la balancer et la tenir en glisse un bon jeu de roues, un berlingue et de l'entrainement peuvent suffire ...

Re: voiture pour le drift

Publié : 30 mars 2010, 16:50
par vivian
ben je veut une voiture qui me cale pas après quelques temps du coup il faudra encore changer donc que pensez vous de ceci pour commencer --> Yokomo MR-4TC SD avec moteur 15 t a charbon et servo mais sans télécommande pour 120 euros
est ce que sa vaut la peine ?

Re: voiture pour le drift

Publié : 30 mars 2010, 17:14
par jooles
:salut:

Des voitures prévues pour le drift dès le départ, c'est très très rare... La grande majorité est constituée de voitures adaptées, c'est à dire avec les bons pneus et éventuellement une géométrie légèrement revue... Ca va pas chercher bien loin, et ce serait très dommage de se contenter des RTD (ready to drift Yeaaaaah!)

Après, t'as oublié de préciser ton budget, ça aiderait dans les conseils... Parce que tu peux drifter avec un TT01 (han...) mais aussi avec du Corally, Schumacher ou autres... Après le budget n'est pas le même, et ce que tu recherches non plus...

Tu te cantonnes au neuf ou tu peux aussi taper dans de l'occaze?

Ju

Re: voiture pour le drift

Publié : 30 mars 2010, 17:25
par vivian
ben mon budget est de +-200 euros occaz ou neuf c est pareil temps que c est en état ;)

Re: voiture pour le drift

Publié : 30 mars 2010, 18:24
par option57
Cactuszebest a écrit :
option57 a écrit :Perso le TL01 j'y penserais même pas car c'est une base de M rallongé à ce que j'ai pu lire pour accéder à la partie mécanique il faut démonté les deux demi chassis c'est pas trop pratique et les pièces pour l'upgrade ne sont pas nombreuses.
C'est un peu exagéré quand meme la non?
a part un dizaine de pieces rien a voir avec un M-chassis. Pour l'acce à la parite mecanique, c'est pas pire qu'ailleur avec l'avantage d'etre proteger des invasions de cailloux.
Perso je dérape en TL-01 depuis 2004 et rien a redire, ca marche bien. Je viens enfin de le remiser pour le remplacer par un TB-01.

Pour le drift, tous les chassis 4WD sont capable. C'est surtout une affaire de doigts que de matos. Mais d'une maniere generale, je deconseillerai le TT-01 qui reste une bouze dans n'importe quel domaine!

:salut:
En même temps je ne fait que rapporté ce que j'ai pu lire, si le mec peste contre son chassis parce qu'il à eu des problèmes avec normal qu'il en parle en mal. Et j'ai peut être confondu TL01 et FF02 :|
Mais je suis d'accord qu'il faut lui déconseillé le TT-01 vu que c'est la bouze que j'utilise :censure: , vivement que je me trouve mieux que ça :sad: .

Re: voiture pour le drift

Publié : 17 avr. 2010, 12:29
par dourak91
Bonjour! :salut:
Quoi ? Un post sur le drift rc dans un forum vintage? :x
Je suis outré! :P
On peut tout à fait aimer les deux ; c' est le drift RC qui m' a ramené vers le modélisme et notamment les vidéos -one10drift"the basement"-
Et j ai trouvé dans ma TAO3F PRO BELT (60€ sur la baie!) une machine facile à dompter !
Après quand on commence , mieux vaut ne pas partir avec la belle carrosserie toute fraiche et neuve ; c' est pas mal d' avoir une carro pour s ' aguerrir!!!
Depuis j' ai largement optionné mon chassis avec des amortisseurs alus , des portes fusées alus , des supports amortos alus , des pièces en grappe trouvées ici et là ; je lui ai collé un ensemble GTB/VELOCITI 5.5 au cas où je changerai pour une config perf (trouvés sur la baie pour moins de 150€).
Ca envoie pour le drift mais ça bouffe aussi les pneus!!!! :lol: