Page 2 sur 4

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 22:07
par Trass
etant fan de volvo, j'aime bien cette video


[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

y'a aussi une video d'une m5 ou m6 1000CH

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 22:25
par jooles
Tu devrais bien aimer ça alors... Désolé, j'ai un faible pour le ring (musique de merde par contre)

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Mais comme la course de côte c'est sympa (et qu'il n'y a pas que Pikes Peak qui est impressionnant...)

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Ju

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 22:32
par Alfaccc
bonsoir,effectivement ari est un sacre funambule,double d'un artiste,mais un brin allumer quand meme.
a jooles +1,le ring est un circuit qui distille des sensation unique.

laurent

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 22:39
par Tony Truand
jooles a écrit : Edit : tiens, j'en profite pour placer la video qui m'a le plus fait halluciner :love: Ruf CTR (non, ceci n'est pas une Porsche), la seule, la vraie, au Nurburgring...
Ce n'est pas n'importe quelle Ruf non plus, c'est la Yellow Bird. C'était la plus puissante des Porsche préparée et elle était aussi très difficile à contrôler. La preuve dans la vidéo.

Sinon pour recentrer sur Pikes Peak, il y a d'autres vidéos de faites entre temps.

Voyons voir, je pourrais vous montrer celle de Marcus Gronholm et sa Ford Fiesta préparée pour l'occasion :
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Ou encore Rhys Millen -un néo-zélandais- qui pilote une Hyundaï initialement modifiée pour le championnat de Drift US mais qui se prête bien à cette épreuve de course de côte :
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>4[/youtube]

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 23:11
par jooles
Tony Truand a écrit :
jooles a écrit : Edit : tiens, j'en profite pour placer la video qui m'a le plus fait halluciner :love: Ruf CTR (non, ceci n'est pas une Porsche), la seule, la vraie, au Nurburgring...
Ce n'est pas n'importe quelle Ruf non plus, c'est la Yellow Bird. C'était la plus puissante des Porsche préparée et elle était aussi très difficile à contrôler. La preuve dans la vidéo.
Oui, c'est bien la yellow bird. Par contre, pas tout à fait d'accord pour le reste... C'était effectivement (à l'époque) la Porsche préparée la plus puissante, et, il me semble, la voiture de route la plus rapide (343km/h il me semble, le tout à la fin des années 80)... Après, justement, elle était à priori très nettement plus conduisible que la 911 Carrera 3.2 qui lui servait de base (c'était pas une turbo la base, regardez la video, elle est en caisse étroite) à cause d'une suspension multibras (il me semble) spécifique (ça je suis sûr) très proche de ce que Porsche montera 15 ans plus tard sur la 993. Mais effectivement, maitriser une telle cavalerie à l'époque était assez épique, mais faisable. J'en veux pour preuve que le gars fait de très très beaux drfits et enchainements sur un circuit qui n'a rien, mais alors rien de facile (il n'y a qu'à entendre comment les pneus "bégayent").

Au rayon des modifs? Un ensemble moteur/boite de 930 très modifié, avec une vitesse de plus pour la boite (5 vitesse en 915, 6 vitesses en G50), un allègement draconien de la caisse de 3.2 (façon RS lightweight, pas de moquette, straps pour l'ouverture des portes, etc), train arrière spécifique, ablation des goutières de toit, kit Aero et jantes Ruf...

Cette caisse est un Graal, très très loin devant une 2.7RS à mon goût... Un jour, peut-être... au 43° :lol:

Ju

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 23:26
par alain térieur
hello

terrible la video de ari,je l avait vue il y a quelques années sur motors tv ou ab moteurs,on ne s en lasse pas !!!
petite parenthèse sur la ruf yellow bird,c était ma voiture préférée dans GT3 .... ;)
a+

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 23:30
par jooles
Je sais c'est mal, mais j'ai regardé les deux dernières videos après avoir répondu... Celle de Gronholm est magnifique. L'autre est moins belle, mais je me pose des questions... Sa Genesis, si c'est une caisse de drift, est en 2WD normalement... Ca veut dire que Millen a établi un record sur Pikes Peak en 2WD??? Devant les 4WD???? Il a de l'or dans les doigts ce mec!!!!

Ju

Re: Pikes Peak

Publié : 24 mars 2010, 23:46
par Black Hole Sun
Surpris par la vidéo de Gronholm : il ne semble pas attaquer à fond :o
Par contre, c'est quoi ce bruit (pneumatique ?) qu'on entend en entrée de virage et parfois en sortie ?
J'ai pensé au changement de rapports, mais ça ne peut pas (difficile d'en enclencher plusieurs d'affilé à la corde d'un virage)..

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 00:05
par Alfaccc
il a bien etablit un record mais en categorie 2wd,meme en etant tres bon il est impossible sur ce type de parcours pour une 2wd d'etre plus rapide qu'une 4wd tout autre chose etant egale(puissance,poids,type de pneu,etc).

laurent

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 00:45
par jooles
BHS, c'est la dump valve de turbo. C'est un truc qui s'ouvre à chaque lever de pied pour laisser échapper le surplus de pression généré par le turbo. C'est pour ça que ça fait des bruits à répétition en relance (recherche d'adhérence), en accélération (chgt de rapport) et en approche de virage (rétrogradage / inscription en virage à l'accélérateur).

Alfa, merci pour la réponse, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs catégories à PP (ce qui parait logique à la réflexion). Et donc, qui tient le record en 4WD?

Ju

Edit : ok, j'ai la réponse, c'est un monospace qui a le record :lol:

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]