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Re: Rapport pignons/couronnes et tailles de dents
Publié : 20 mars 2010, 23:22
par patrick
lemecanodejante a écrit :patrick a écrit :tant que tu ne change pas de ratio, tu ne change rien à la démultiplication, quelque soit le module.
certe mais d'un module a l'autre se ne sont plus du tout les memes diamètres
le diamètre n'entre en rien dans le calcul du ratio, c'est juste que plus il y a de dents plus le périmètre du cercle est important. Il n'y a que pour les poulies que le diamètre vas influer sur le ratio.
Re: Rapport pignons/couronnes et tailles de dents
Publié : 27 nov. 2010, 23:46
par nicoboc62
Bonsoir, vu que l'on parle de ratio j'ai une bonne question, je compte montée un brushless et j'ai une couronne de 54 dents, je veut monter un pignon de 20 dents donc un ratio de 2.7!!
Qu'en pensez vous??
Le moteur est un ezrun 5.5T 6000Kv 60A.
Merci pour vos réponses!!
Re: Rapport pignons/couronnes et tailles de dents
Publié : 29 nov. 2010, 21:34
par Alfaccc
salut un ratio de 2.7
,non ce que tu indique n'est valable que pour un direct drive,si c'est pour un tt il a un rapport interne(celui de la boite de transmission) si ce rapport est par exemple de 2 ton ratio sera de 2x2.7=5.4,en ce qui concerne ton moulin desoler je n'en utilise pas ,donc difficile de te donner une valeur.
laurent
Re: Rapport pignons/couronnes et tailles de dents
Publié : 30 nov. 2010, 00:00
par nicoboc62
Bonsoir et merci de l'information,
Par contre je n'ai pas tout saisi, le rapport de la boite de transmission on le connait comment?,
La boite de transmission c'est bien le bloc différentiel??
Merci
Re: Rapport pignons/couronnes et tailles de dents
Publié : 30 nov. 2010, 18:09
par Alfaccc
tout depend de quels voitures on parle, je pense que tu parle d'un tt 4x2 donc oui c'est bien le rapport interne de ton "bloc differentiel",normalement la notice de la voiture donne le rapport interne,sinon avec le rapport total(dans l'exemple 5.4)et le rapport couronne/pignon(ex:2.7)tu peux le calculer :5.4/2.7=2
laurent